Aller au contenu
le sha zelryx

[ eunecte notaeus adulte ] cherche avis de possesseur

Messages recommandés

Voila ,

Je recherche l'avis de gens ayant maintenu de l'eunecte notaeus au stade adulte

pour connaitre la taille de leur specimen. ( les infos sur le net allant du 2 a 3 metres au 3,5 a 4,5 metres ce qui n'est pas bien clair )

merci :-D

salut ,j'ai maintenue un notaeus pendant 3 ans ( un male ) ,il fesai 2m20 environ ,les femelles peuvent ateindre 3 m voir un peut plus ,après 4m50 c'est plutot les murinus . C'est une espèce très intérréssante à maintenir du fait que c'est un serpent semi-aquatique tout comme le murinus et c'est une merveille pour les yeux à voir nager dans sont bassin ,pour le maintiens vaut mieux avoir de bonnes installations car l'eau du bassin est très souvent à changer, .Pour le caractère le mien était plutot cool mais certains sont de vrai teigne et cela mème adulte ,cela varie d'un spécimen à l'autre...

BigDevil

ok , merci pour le temoignage :-D ( et pour les infos , mais je sui déja bien renseigné ^^ )

donc comme info j'ai male 2m20 quelqu'un a eu un male plus grand , ou plus petit ?

quelqu'un pour une femelle ?

Salut

pour ce genre de serpent, vaut mieux une piece destiné à le maintenir avec un grand bassin, lui permettant de nager et de le voir s'epanouir dans l'eau. Genre avec une vitre double vitrage pour l'observer d'une piece voisine. enfin faut avoir la baraque quand meme. des lampes chauffantes et un tres bon systeme d'aeration.

le bassin doit etre changé regulierement et nettoyé. Le mieux est de trouver un moyen d'entretenir la piece sans avoir à craindre les agressions. Il semblerai que le meilleur moyen soit de faire l'entretien pendant les repas. La proie est mise dans un contener assez grand (ou un terra) et le serpent sera attiré, un fois la constriction débuté dans le contener, le refermer avec le serpent à l'interieur. Ensuite y'a plus qu'a commencer le nettoyage.

Il te faudra une pompe d'aquarium assez puissante pour vider le bac dans une baignoire et ensuite le remplir d'eau propre apres un petit nettoyage avec un peu de javel et un balais-eponge et bien rincer par la suite.

Salut

pour ce genre de serpent, vaut mieux une piece destiné à le maintenir avec un grand bassin, lui permettant de nager et de le voir s'epanouir dans l'eau. Genre avec une vitre double vitrage pour l'observer d'une piece voisine. enfin faut avoir la baraque quand meme. des lampes chauffantes et un tres bon systeme d'aeration.

ouais ,tu verrais comment certains les maintienes, ont n'est loin mais alors vraiment loin de ce que tu dit :roll:

Plus tu leurs donne de la place est a manger, plus ils seront grand et gros, mais une bonne grosse femelle mesure 3M20 pour près de 40kg. et un male mesure 2M50 maxi pour 30kg. plus gros et plus grand j'ais jamais eu ou vu, j'espère que ca t'aide.

Plus tu leurs donne de la place est a manger, plus ils seront grand et gros, mais une bonne grosse femelle mesure 3M20 pour près de 40kg. et un male mesure 2M50 maxi pour 30kg. plus gros et plus grand j'ais jamais eu ou vu, j'espère que ca t'aide.

Salut david , moi je ne pense pas qu'un anaconda jaune de 3M20 peut ateindre 40 kilo :shock::shock: sa c'est plutot les murinus :) ,moi je voudrais bien savoir si les notaeus deviennent si "massif " que les murinus à l'age adulte malgré leur taille plus petite ...???

slt a toi

moi je possede un eunect qui a 8mois il fait environ 1 metre et mange de aile de poulet par semaine sinon il est trés calme il dort tte la journé dans son bac a eau et la nuit il fait son petit tours dans le terra

Salut la patte folle tu passe quand a la maison, j'ais acheter ta pince pour nourrir ta bete.

Les miens ont gandis, mais pas beaucoup grossi et toujour très mordeur.

slt a toi

moi je possede un eunect qui a 8mois il fait environ 1 metre et mange de aile de poulet par semaine sinon il est trés calme il dort tte la journé dans son bac a eau et la nuit il fait son petit tours dans le terra

Des ailes de poulet ?

Je savais pas qu on pouvait donner ce genre de choses à nos serpents ...

Est ce que c est un spécificité de l'anaconda ou est que l on peut en donner aussi à d autres boas type BCI ?

oui tu peut ,après je ne vois pas l'intéret de donner ce type de nourriture alors que du rat ou souris ferait l'affaire ,mais peut étre que sont anaconda n'accepte que de la volaille, après c'est à lui de nous dire la raisons . moi mon anaconda fesais un peut plus de 2 mètres pour une dizaine de kilo environ ( les males étant beaucoup plus fin ). sa serait intérresant d'avoir d'autres avis de possésseur ,mème ceux qui possède du murinus ,j'espère que le post va se développé un peut ...

Le poulet lui permet de prendre un peu de graisse, mais faut pas trop en abuser, en plus les escréments pus.

oui sa ok mais pourquoi des "ailes de poulet " et pas des poussin tout cour ,c'est sa qui me tracasse :D

C est pas cher les poussins ....

Et comme dis plus haut, un rat ca fait le meme poids qu une aile de poulet et c est pas cher non plus ...

Bon bref, après s il l a fait c est qu il y a trouvé un intérêt quelque part ...