Aller au contenu
le sha zelryx

[ eunecte notaeus adulte ] cherche avis de possesseur

Messages recommandés

A priori je pense qu'une simple aile de poulet est moins nourrissante qu'un poussin entier.

Ça reste principalement de la viande avec quelques os, alors qu'un poussin contient tout les organes etc...

A truffaut à coté de chez moi il vende le poussin 1.5€ (contre 8€ pour un rat)

C'est assez bon marché.

A priori je pense qu'une simple aile de poulet est moins nourrissante qu'un poussin entier.

Ça reste principalement de la viande avec quelques os, alors qu'un poussin contient tout les organes etc...

A truffaut à coté de chez moi il vende le poussin 1.5€ (contre 8€ pour un rat)

C'est assez bon marché.

Ils vendent des poussins vivants ? ? ?

en cherchant sur le net ,j'ai lu que les femelle anacondas jaune ne dépassait que rarement les 3 mètres ,c'est donc courant ou non qu'il ateignent cette taille ???

BigDeviL

ma femelle grossit plus qu elle ne grandis

en six mois elle est passé de 180g et 70 cm à 500g et 85 cm

mon male de 150g et 65 cm à 280g et 75 cm

bonjours tt le monde

je vais vous donné mes raisons sur le fait que je nourris mon eunecte avec des ailes de poulets donc pour commencé les ailes sont bcp plus economique que les rongeurs, ensuite c'est bcp plus simples a trouvé, lorsque que je fais mes courses je m'arete au rayon volaille je prend une boite d'aile et on n'en parle plus car l'animalerie vers chez moi ne vendent pas de rat mort faut les acheté vivant ensuite les tués pour les donné a l'eunect et pour les poussins c'est meme pas la peine rien que pour en trouvée c'est mission commando !!!

moi je sais que le mien a bien grandit et surtt bien grossis en 7 mois de temps par contre c'est un estomac rampent tt ce que je lui il attaque il est pas difficile pour se nourrir !!!

oui sa serait cool , moi je compte me reprendre un eunecte mais bon c'est la merde pour le bassin ,tu utilise quoi toi david pour ton bassin ,filtration? Pompe? Rien :D ? Merci ,bonne journée...

Non je n'utilise rien, juste un aspirateur d'eau et éponges, sinon une cage a lapin que tu achètes en animalerie fait très bien l'affaire comme bassin, car les miens ne vont jamais dans l'eau, pourtant avant ils avaient un très gros bassin.

merci pour ceux qui ont repondu juste :D , oui david tu m'as aidé sur tes premiers post , merci :wink:

et merci a tout ceux qui ont posté dans l'intention d'aider

mais c'est dommage de pas réussir a se contenir sur le sujet de base

faites des topic sur les cuisses de poulet en section generale ou sur les pieces de 12m² amenagées pour un eunecte de 2m50 en section matos

donc , ( parce que je me suis aussi renseigné de mon coté depuis le temps )

la seule personne m'ayant parlé d'un noteus de plus de 3m est david ^^

et je me rend compte que la taille tourne plus autour des 2m - 2m50 et pas du tout les 2,5 a 4 que je penssais ( et que l'ont peu lire un peu partout , d'ou le fait que je recherche des infos de possesseur )

d'autres temoignage de possesseur sont toujours les bienvenu :-D

Pour te donné un chiffre sur 20 bébés, seulement 2 voir 3 dépasseront les 3m. de pas beaucoup, meme en zoo les Eunectes sont pas très grand (280cm.), le plus grand que j'ais vus, donc très loin dés 4m.

J'aissais de répondre le mieux possible aux questions posées, j'éspère que ca vous va ?

Pour faire clair :-D

Eunecte notaeus : 250 cm en moyenne

Eunecte murinus : 400 cm en moyenne

les tailles tourne autour de ces chiffres en captivité ....

BigDeviL

Question totalement hors sujet mais qu'elle type de certificat faut il pour posséder un tel animal ? Et ou peux on en trouver ?

Je ne souhaite pas faire une telle acquisition mais ce sujet m'intrigue :?:

Question totalement hors sujet mais qu'elle type de certificat faut il pour posséder un tel animal ? Et ou peux on en trouver ?

Je ne souhaite pas faire une telle acquisition mais ce sujet m'intrigue :?:

salut ,alors pour commencer il te faut le CDC et AOE Obligatoire en france ,après pour en trouver ,du notaeus ce trouve assez facilement sur certains sites de vente de reptile et dans les grandes bourse ,pour le Murinus c'est plus compliqué car il se fait plus rare ,mais tu à des chances dans trouver dans les grandes bourse comme celle de hamm ,mais il faut prendre contact à l'avance .

PS: je rapelle bien ( parsque pas mal pause la question ) que ceux qui disent oui je n'en veut pas un mais juste je me renseigne ,et qui font leur coup en douce et en achète un un mois après ( je parle biensur en général, car cela peut arrivé ) que c'est un animal déconseiller au débutant ,qui est la plupart du temps agréssif ,difficile à maintenir ,et qui demande une solide expérience en boidés et pour finir qui est soumis au Certificat de capacité . ( je fesais jsute un petit rapelle comme pas mal de personnes si intéresse :D )

BigDeviL

PS: je rapelle bien ( parsque pas mal pause la question ) que ceux qui disent oui je n'en veut pas un mais juste je me renseigne ,et qui font leur coup en douce et en achète un un mois après ( je parle biensur en général, car cela peut arrivé ) que c'est un animal déconseiller au débutant ,qui est la plupart du temps agréssif ,difficile à maintenir ,et qui demande une solide expérience en boidés et pour finir qui est soumis au Certificat de capacité . ( je fesais jsute un petit rapelle comme pas mal de personnes si intéresse :D )BigDeviL

C'est bien que tu le rappelle BigDevil :wink:

En tt cas pour ma part, je me vois mal avec un Anaconda chez moi :shock: J'aurai trop peur qu'il me bouffe :evil:

PS: je rapelle bien ( parsque pas mal pause la question ) que ceux qui disent oui je n'en veut pas un mais juste je me renseigne ,et qui font leur coup en douce et en achète un un mois après ( je parle biensur en général, car cela peut arrivé ) que c'est un animal déconseiller au débutant ,qui est la plupart du temps agréssif ,difficile à maintenir ,et qui demande une solide expérience en boidés et pour finir qui est soumis au Certificat de capacité . ( je fesais jsute un petit rapelle comme pas mal de personnes si intéresse :D )BigDeviL

C'est bien que tu le rappelle BigDevil :wink:

En tt cas pour ma part, je me vois mal avec un Anaconda chez moi :shock: J'aurai trop peur qu'il me bouffe :evil:

Ou toi je sens que tu regardé le film "ANACONDA" il ya peut de temps :lol::lol:

Ou toi je sens que tu regardé le film "ANACONDA" il ya peut de temps :lol::lol:

Démasqué :lol::lol: