Aller au contenu

Photo

Il est né le divin enfant....

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 09 mars 2004 - 13:10

Hier soir, j'ai été agressé par un monstre :D
Le premier de mes Megasoma actaeon est sorti vers 17h. Il a défoncé le couvercle de sont pot de crème (bon d'accord, le couvercle était juste posé et même pas lesté), et s'est jeté sur moi (enfin, il est descendu de son pot, quoi).
C'est une petite merdouille de 7cm de long ( :pleure: ), mais il est joli et je l'aime quand même, d'abord.

http://membres.lycos.fr/mhuadib/images/Cap0005.bmp

Et aujourd'hui (là tout de suite, c'est une femelle qui est sortie, de taille nettement plus raisonnable (67mm au garot :) ) :

http://membres.lycos.fr/mhuadib/images/Cap0007.bmp
http://membres.lycos.fr/mhuadib/images/Cap0009.bmp

Bientot sur vos écrans le deuxième male, qui sera nettement plus gros, normalement (sauf que il en a encore pour un moment, il est encore au stade nymphal...) et le 4è larron, non identfié (une femelle normalement, mais bon, le premier male était censé être une femelle aussi...).

Maintenant le gros souci c'est de mettre en place un pondoir de 40 cm de haut dans un terrarium de 55cm... Enfin bon on va pas se plaindre non plus :D

#2 OFFLINE   lamine

lamine

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 10 mars 2004 - 17:27

belle bestiole quand meme si tu as des surplus en repro pense a moi
Chao

#3 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Membre
  • 895 messages

Posté 10 mars 2004 - 18:10

Lol Si tu as du surplu en repro....mdr Dans 2 ans et demi ;o)

Oui belle bete, enfin prestigieuse :D benissez ce megasoma maintenan tet tjrs...lol

dmmage qu'ils soit si petits... a mon avis tu devrais si tu peux essayer de trouve rquelqu'un pour faire un croisement sinon tu va galerer question degenerescence. Demande a Mr Collignon.

Si tu veux g son adresse, il dois pouvoir te depanner.
@+
Mistic

#4 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 990 messages

Posté 10 mars 2004 - 19:57

Oui je veux bien son adresse, mais c'est pas un souci de dégénérescence, c'est un souci de développement pas idéal. comme par hasard celui qui est dans un pot de 5L mesure 7cm, et celui qui etait dans un 15L doit mesurer dans les 9/10cm, ce qui est plus que raisonnable (12cm, c'est le max en nature, à ma connaissance c'est loin d'être une moyenne).

Donc les Megasoma, c'est isolés, mais c'est dans des bacs de 15 ou 20L au moins...

On va essayer de faire un pondoir aussi énorme que possible....

#5 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Membre
  • 895 messages

Posté 10 mars 2004 - 20:57

Lol,

Oui g vu sur un site anglais il y a un bout de temps qu'il fallait un terra de 80 x 80 x 80 pour un male et trois femelles et un pondoir assez important....

Bon je te filerai ladresse apres :D

@+
Mistic

#6 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 10 mars 2004 - 22:07

felicitation :bravo2:
sacré bout tout de meme
@+
et bonne chance pour la suite

#7 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 990 messages

Posté 11 mars 2004 - 01:01

Pour le moment le couple est dans un 80 x 55 x 45. J'ai deux bacs de 30L pour les autres males éventuels (il y a un male et un non identifié à sortir encore).

#8 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Membre
  • 895 messages

Posté 11 mars 2004 - 12:54

c déja pas mal comme terra ce ke ta :D mé bon Monsieur acteaon veut son confort :D

@+
Mistic

#9 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 12 mars 2004 - 20:33

ben bonne continuation parceque apres le temps que t'as attendu ca serait dommage de ne pas avoir de descendance ...
sinon stadédispo ... :lol: :lol: :lol:
@+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles