Aller au contenu
geony

des news de ma couvée

Messages recommandés

bonjours a tous

quelques nouvelles après presque 3 semaines d'incubation de mes oeufs de molure...j'ai pu retirer l'oeufs qui puais tant en l'inscisant et en le vidant avec une seringue, ce fut horrible :beurk: !!! ceux qui ont virés au bleutés ont pourri et l'odeur est revenu donc il a fallu que je les retire, je les ai ouvert mais il n'y avait pas d'embryon... le problème c'est qu'après les avoir retirer, les oeufs qui étaient sains se sont retrouvés en contact avec la vermiculite, ils ont virés au bleus et se sont mis a puer en 2 jours, je les ai retirer eux aussi mais a chaque fois les autres oeufs sains se son trouvés en contact avec la vermiculite et ils ont pourri je les ai ouvert, 1 seul contenait un embryon :pleure:

j'ai donc pris la décision de tous les séparer délicatement, ce qui fut pas une mince affaire surtout qu'il m'a fallut faire très attention de les placer dans leur sens du départ, j'ai mis une épaisseur de 3 feuilles de papier entre les oeufs et la vermiculite et maintenant tout va bien, plus d'odeur et plus d'oeufs de pourri ouf!!! mais sur la 20aines d'oeufs pondu, il en reste 8 qui sont en bonne état et qui j'éspère, donneront des petits :?:

la température de l'incubateur est tjrs de 28.4 degrés et l'humidité a 80%

salut ,je ne comprend pas pourquoi au contact de la vermiculite les oeufs pourrisssait ensuite? Bon courage à toi et j'espère que tu aura plein de petits :wink:

salut et bien moi non plus je n'ai pas compris pourquoi mais depuis 6 jours que j'ai mis les feuilles de papier il n'y a plus d'oeufs qui pourrissent et ca ne sent plus mauvais alors j'éspère que ca va allez ... :?

Peut-être y a t'il une moisissure dans ta vermiculite, l'as tu stérilisé au micro-onde avant de la mettre dans l'incubateur ???

Ou alors peut-être que tu as fais ton mélange eau/vermiculite trop humide donc au contact, les oeufs pourrissaient à cause du surplus d'eau dans la vermiculite.

J'ai eu un probleme d'hygro avec ma ponte de viridis, trop de condensation et des goutes sur les oeufs, ça n'a pas pardonné j'en ai plus que 5 sur 14 au départ !!!

Pour remplacer ton sopalin, tu peux mettre un morceau d'éponge verte (celle pour grater) et tu poses tes oeufs dessus, ça les isole bien de la vermiculite !!!