Aller au contenu

Photo

Question de peau BCI

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 06 mai 2009 - 19:47

Bon une question qui va ptete en faire sourire plus d'un mais j'ai une légère inquiétude concernant mon boa.
pour le moment, elle mange bien et fait ses selles normalement.
Mais voila, j'ai une amie qui a eu plusieurs boas et qui trouve la peau de la mienne bizarre.
de fait, avec tous mes pythons, j'ai l'habitude que leur peau est bien collé au corp, tandis que là, le Boa, meme s'il n'est pas en boule a des morceaux de peau qui ressemble un peu à du linge mal plié. (très flagrant en vrai)

photos :

Image IPB

Image IPB

si je tire sur la peau elle se remet aussitot, mais je voulais tout de meme votre avis car elle est comme ça à plusieurs endroits.

Merci pour vos coms'

Fabien.

ps : (parametres de maintenance respectées bien sur)

#2 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 06 mai 2009 - 19:56

Mue en vue peut-être?
Les miens aussi deviennent tout "papette" quand ils vont muer dans les semaines qui suivent.

Si la peau se remet aussitôt en place ce n'est sans doute pas une déshydratation mais tu devrais quand même surveiller. Sinon je laisse ma place aux experts.

++

#3 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 06 mai 2009 - 20:31

un croisement avec un sharpei peut-etre :D ?

#4 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Topic Starter
  • Banni
  • 7 091 messages

Posté 06 mai 2009 - 20:44

Non, c'est pas un mue, je l'ai depuis deux mois et elle a toujours été comme ça. c'est ptete juste leur peau qui est comme ça ?

un croisement avec un sharpei peut-etre :D ?

:lol: excellent, j'y avais pas pensé... :D

#5 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 06 mai 2009 - 20:50

salut fab ,c'est peut étre juste l'albinisme de ton boa ,moi mes rétic classic non pas la meme texture de peau que mes rétic phasés ... sa pourrait venir de sa.

BigDeviL

#6 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Topic Starter
  • Banni
  • 7 091 messages

Posté 06 mai 2009 - 23:13

je pensais ça aussi, parce qu'il est vrai que j'ai déjà manipuler des boas (dont un bien balèse pour moi de 2m50) <= n'oubliez pas que je trone en normandie et que meme deux metre cinquante; si c'est peu pour certain, c'est beaucoup pour d'autre :lol:

Bref, donc je disais, j'ai déjà manip' des boas et leur texture de peau était beaucoup, beaucoup plus épaisses que le mien (c'est une crotte de 50 cm :D) donc c'est ptete l'age ausis qui y joue.
je vais poster qques photos que vous me disiez pour le nourrissage si c'est correct ou non, habituellement, je donne une sauteuse par semaine, mais là, ça fait deux semaine qu'elle a pas mangé (refus sans insister).

place aux photos.

maigre ou grasse ?
Image IPB

ici, on voit bien pendant la constrition comment sa peau fait une sorte de "patée" entre deux anneaux, voyez ?
Image IPB

Et là, est ce que l'on voit trop les vertebres ? elle est toute petite, c'est le gros plan qui la fait paraitre imposante, mais regardez de plus pres et dites moi si y'a un soucis ou si c'est juste normal, ptete l'albinisme ou la jeunesse ?
Image IPB

#7 OFFLINE   snakecyril

snakecyril

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 06 mai 2009 - 23:31

possédant un BCI "non albinos" mais bon a quelque critère près c'est les même :) , pour moi je dirais quel a une bonne taille et ni trop maigre ni trop grasse, le mien juvenil avais la même chose que le tiens maintenant il a 9 mois et il ne la plus

si sa peu t'aidé

#8 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Topic Starter
  • Banni
  • 7 091 messages

Posté 06 mai 2009 - 23:39

ça peut etre une piste, Merci mon voleur d'IP ^^ :D

#9 OFFLINE   snakecyril

snakecyril

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 07 mai 2009 - 08:40

quel IP?

#10 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Topic Starter
  • Banni
  • 7 091 messages

Posté 07 mai 2009 - 10:46

quel IP?

le tout premier topic que tu avais créer comme quoi tu melangeais certaines espèces de serpents ensembles, tout le monde t'a lyncher et tout le monde croyait à la blague, lorsque Néo a regardé ton IP, c'était la meme que moi ce jour là.
donc tout le monde a pensé que je faisais une blague aux membres etc.
je me suis fait taper dessus qqchose de mignon.
et enfin, au bout de deux jours de stress, j'ai réussi à prouver que ça ne pouvait pas etre moi qui avait fait ça.
Donc, ça a été un énorme hasard au niveau de cette histoire d'IP qui n'a en fait jamais été vraiment résolue :lol:

bref, fin du hors sujet ^^

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles