Aller au contenu

Photo

Comportement pantherophis guttatus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   julienkwiat

julienkwiat

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 07 mai 2009 - 00:36

salut, j'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'un couples elaphes guttata juvéniles ils sont très beau ont l'air en pleine santé mais je me pose une question,la femelle est curieuse et bouge plutôt bien dans le terra alors que le male lui est prostrait dans un coin et ne bouge pas depuis que je l'ai mit dedans .
La je viens de le mettre dans la cachette avec de la mousse a l'intérieur étant donné que la femelle y été entrer un peu plus tôt . Je suis sur que je m'inquiète pour rien il est peu être plus craintif c tout .
Je verrais bien demain ...

#2 OFFLINE   Kilam

Kilam

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 07 mai 2009 - 07:38

Pleins de post comme celui la....
Tu les as eus aujourd'hui
Le male rest dans un coin alors tu l'as mis dans la cachette toi meme?
Mais nan laisse les tranquilles ca stress c'est normal elle ont besoin de decouvrir leur environnement...
:wink:
est capable du pire comme du meilleur...ms dans l'pire c'est moi l'meilleur!!

#3 OFFLINE   snakecyril

snakecyril

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 07 mai 2009 - 08:48

laisse leur le temp de s'habitué a leur nouveaux terra, 1bonne petite semaine voir 2pour etre sur, tu les a eux aujourd'hui regarde cette nuit quant-il y aura plus de lumière tu verras que ton mal va faire un petit tour

#4 OFFLINE   MARIKA

MARIKA

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 07 mai 2009 - 09:32

Salut,
C'est sur, ils ont besoins d'un temps d'adaptation, ton mâle peut être plus que la femelle. Laisse leurs le temps, tu es sur que la femelle ne réclame pas a manger ?... Car si elle mange dès sont arrivée, c'est plutôt un bon signe. NON

#5 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 07 mai 2009 - 13:36

viewtopic.php?f=2&t=120885

Change ton titre sinon quand bullsnake va arrivé ton post va viré sans mm un préavis et le pire c'est qu'il aurait raison
Ton titre doit comporté l'espèce de l'animal et le sujet principal de ta question.
je veut et j'aurais un retic leucistic!!!!!!!

#6 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 07 mai 2009 - 14:34

Titre édité. merci de faire attention effectivement.

Pour le reste effectivement aussi, tu t'inquiètes un peu pour rien si tes conditions de maintient sont oK.
"%20alt=

#7 OFFLINE   julienkwiat

julienkwiat

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 09 mai 2009 - 00:56

salut,
désolé pour le titre
depuis pas de nouvelles la femelle continue de sortir de la cachette alors que le mâle lui non .Il lui faut certainement plus de temps pour s'habituer comme certain l'on dit .
Je vais prendre des photos du terra et de mes protégés quand je leur donnerai a manger.
Dois je attendre que le mâle sorte de ça cachette de lui même pour lui présenter la nourriture?? dans le cas ou mardi il ne serait toujours pas sortie

#8 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 09 mai 2009 - 01:07

De toute façon, il vaut mieux que tu le nourrisses hors du terra. Donc tu seras bien obligé de le déranger à un moment ou à un autre.

Et ne t'inquiètes pas trop si tu ne vois pas trop tes gutts en journée, c'est un serpent qui sort principalement au crépuscule et la nuit....
"%20alt=

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles