Aller au contenu
jasonbardy

identification=>colubridé africain desertique.

Messages recommandés

Oui, cette marque orange ça fout la trouille!

Bon, je sors.....

Sans déconner j'ai toujours été impressionner de l'effet de la morcure de P. sibilans sur les souris. C'est très efficasse. aut vraiment être prudent.

Il me semble être du groupe schokari

Au fait, comment te l'ais tu procuré? Dans le commerce?

Il lui faut aboslument un vaste terra super bien éclairé et bien chauffé (par des lampes, pas au sol). Dans de bonnes conditions il sera moins stressé et très intéressant à observer.

je sais que c'est un opisthoglyphe.

pour le terra, quand sa quarentaine sera fini il ira dans un 120x60x60, avec un point chaud a 35° et un point froid a 28, je pense que sa devrait aller.

par contre, comme je n'aime pas avoir un serpent sans pouvoir un jour le reproduire, est ce que vous avez des infos sur la reproduction de cette espece?

merci

Un terra long aurait été top mais ce bac sera déjà pas mal. Mais il ne pourra pas y faire ses grands déplacement à fond de balle !

Pour la repro il t'en faut déjà plusieurs :D Ca court pas les rues. D'ailleurs tu ne nous dis pas comment tu te l'ais procuré....

Distinguer les sexes n'est pas simple, il n'y a pas, à ma connaissance, de dimorphisme sexuel très marqué comme chez Malpolon par ex.

Surtout PAS de sondage chez les esp de ce genre ! les hémpenis sont tellement petits qu'on fait presque à chaque fois un carnage avec la sonde.

Si tu as duo ou un trio qui s'entend bien (qui ne se bouffe pas donc, puisqu'ils sont assez canibales) tu les laissent ensemble après l'hiver et peut-être observeras-tu les parades du mâle.

Normalement les accouplements sont brefs et il est rare de les voir.

Pas d'hibernation, juste un ralentissement au coeur de l'hivers, avec des t° diurnes autour de 15-20°c, en gardant un petit point chaud (spot) ou il n'est pas rare qu'ils viennent se chauffer (la tête surtout). Intéressant de place une cachette, ou des cachettes, pas loin de ce petit point chaud car ils aiment sortir que partiellement et se chauffer la tête.

C'est une espèce un genre très sensible à la quantité et la qualité de la lumière. Pas de lampes rouges ou autres séramiques pour eux. La règle c'est le plus de lum possible, y compris un peu d'uv qui ne feront pas de tord.

L'élevage des jeunes est très difficile à moins d'avoir à disposition des tous petis lézards en quantité (d'élevage bien sur, genre scinques occelés par ex). J'ai démarré un groupe de 8 sibilans (plus gros) aux queues de souris. C'est vraiment galère, et très long (des mois) avant qu'ils soient assez grands pour passer aux très petites rosées.

ok merci pour les infos

apparement la repro est aussi dificile que pour les chrysopelea, notament au nivaeu des jeunes :?

je me le suis procuré dans une animalerie proche de chez moi, on en trouve parfois, mais sous d'autres nom :?

Tu es en France? Ils savent que c'est venimeux ou ils vendent ça à n'importe qui sans préciser?

Pour un gosse ou une personne alergique ça peut donner des complications.

La repro en elle même est faisable si les conditions de maintenance sont bonnes, mais l'élevage des jeunes est en effet un soucis.

J'insiste sur la quantité et la qualité de la lumière pour ce type de serpent. Ca passe souvant au second plan pour les serpents, alors que pour certains c'est vital.

Un plus également est de lui offrir une véritable "vue". Un bac face à une fenêtre, avec la possibilité pour le serpent de voir à l'ext (vers un jardin par ex, mais aussi une rue même avec du passage). Les espèces de ce groupe ont la vue qui porte vraiment loin. Si tu peux faire ça tu le verras, l'anvant du corps bien relevé, observer pendant de longues périodes ce qui se passe dehors.

et donc on se retrouve avec un jeune homme qui achete du venimeux, sans le savoir et sans le CDC en poche...

certaines animaleries sont lamentables... font chier avec leur bizness et leurs méconnaissances de leurs colu toxiques !!! :fache:

c'est clair le pauvre mec qui se fait choper a l'ouverture de son colis il qui se prend une envenimation et pour peux qu'il soit allergique

c'est surtout que si la DDSV se pointe chez lui pour X raison et qu'il voit un venom... pas glop !!!

après, faudra jouer la carte du : "je savais pas, je l'ai acheté à cette animalerie, y'avait pas d'info qui me contredisait de l'acheter, on m'a dit que c'était un colu"... mais après, faut se retourner contre l'animalerie et voila les procedures pénales à suivre... une belle galère !!!

oui c'est sur et de plus avant d'acheter une espece ont doit prendre des renseignement dessus mais bon l'animalerie a quand une responsabilité civil et se doit de savoir se qu'elle vend et d'en donner toute les précisions et la se n'est pas le cas

si il y a un accident et des suite grave a l'envenimation qui en sera tenu responsable le mec qui ne sais pas se qu'il a acheter ou l'animalerie qui ne sais pas se quelle a vendu

Ouais en meme temps, si je dois aller acheter une gutt dans un magasin, me renseigner avant... pour une gutt... pas top top quoi... une gutt ça reste un gutt, si j'achete une gutt, je vasi pas m'enquiquiner avec tous les documents sur elle avant de l'acheter, tant que j'ai les bases de la chaleur etc.

là, le plus choquant, c'est que l'animalerie vends du venoms saans savoir que ça en est... alors la faute est au responsable animalerie ou au commercial du grossiste qui a mis ça en commande pour l'animalerie sans leur expliquer ce que c'est...

en gros, on trouvera jamais le fautif ^^

ben c'est très simple. Le fautif c'est le commerçant en bout de chaine qui vend sans savoir ce qu'il vend et/ou sans avoir assez d'infos sur ce qu'il vend. Légalement celui qui est "expert" et qui DOIT savoir c'est le vendeur.