Aller au contenu

Photo

identification=>colubridé africain desertique.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 09 mai 2009 - 12:33

c'est clair le pauvre mec qui se fait choper a l'ouverture de son colis il qui se prend une envenimation et pour peux qu'il soit allergique

c'est surtout que si la DDSV se pointe chez lui pour X raison et qu'il voit un venom... pas glop !!!
après, faudra jouer la carte du : "je savais pas, je l'ai acheté à cette animalerie, y'avait pas d'info qui me contredisait de l'acheter, on m'a dit que c'était un colu"... mais après, faut se retourner contre l'animalerie et voila les procedures pénales à suivre... une belle galère !!!

#22 OFFLINE   le reptil

le reptil

Membre très actif

• Membre
  • 672 messages

Posté 09 mai 2009 - 14:05

oui c'est sur et de plus avant d'acheter une espece ont doit prendre des renseignement dessus mais bon l'animalerie a quand une responsabilité civil et se doit de savoir se qu'elle vend et d'en donner toute les précisions et la se n'est pas le cas

si il y a un accident et des suite grave a l'envenimation qui en sera tenu responsable le mec qui ne sais pas se qu'il a acheter ou l'animalerie qui ne sais pas se quelle a vendu
le plus important c que nos animaux soit heureux.

#23 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 09 mai 2009 - 14:40

Ouais en meme temps, si je dois aller acheter une gutt dans un magasin, me renseigner avant... pour une gutt... pas top top quoi... une gutt ça reste un gutt, si j'achete une gutt, je vasi pas m'enquiquiner avec tous les documents sur elle avant de l'acheter, tant que j'ai les bases de la chaleur etc.
là, le plus choquant, c'est que l'animalerie vends du venoms saans savoir que ça en est... alors la faute est au responsable animalerie ou au commercial du grossiste qui a mis ça en commande pour l'animalerie sans leur expliquer ce que c'est...
en gros, on trouvera jamais le fautif ^^

#24 OFFLINE   gaeldr

gaeldr

Membre confirmé

• Membre
  • 1 746 messages

Posté 09 mai 2009 - 15:45

c'est la faute à la société :rebelle:

:D
"La nature n'est qu'un spectacle de bonté" Rimbaud ___o___ _____/ Ceci n'est pas un petit lapin, c'est une casserole. Aidez-là à choper ce ***** de p'tit lapin pour l'empecher de dominer le monde ...

#25 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 10 mai 2009 - 09:49

ben c'est très simple. Le fautif c'est le commerçant en bout de chaine qui vend sans savoir ce qu'il vend et/ou sans avoir assez d'infos sur ce qu'il vend. Légalement celui qui est "expert" et qui DOIT savoir c'est le vendeur.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#26 OFFLINE   paul37

paul37

Membre confirmé

• Membre
  • 1 143 messages

Posté 10 mai 2009 - 11:38

Sinnon sa se passe l'aclimatation ?

#27 OFFLINE   L-Ryuzaki

L-Ryuzaki

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 10 mai 2009 - 12:04

Vraiment trés beau :)
Elaphe Guttata ( Charcoal Hett. Albinos )
Eubleupharis Macularius
Scincus scincus

#28 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 10 mai 2009 - 17:19

meme question ?

#29 OFFLINE   jasonbardy

jasonbardy

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 383 messages

Posté 10 mai 2009 - 18:04

meme question ?

ben pour le moment sa va, l'animal est en bonne santé, il est tres vif, mais pas agressif.
vu qu'apparement il a besoin de place, je suis en train de voir pour lui faire un terra de 180x100x80 ^^
http://i45.servimg.com/u/f45/12/75/25/64/sans_t11.jpg
http://arboricoland.e-monsite.com/

#30 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 10 mai 2009 - 20:23

Bel espace en effet. Dans un bac aussi grand il faudra prévoire pas mal de "déco" pour créer des rupture visuelles, des zones plus ouvertes, d'autres plus encombrée (le mot est choisi) sans quoi tu auras un serpent stressé dans un grand bac trop vide. Les tubes, qu'ils soient en écorces de liège ou en terre cuite, et même en plastoc sont également utiles.
Pour l'éclairage tu as bien sur les HQI lum du jour, mais je te conseille aussi de regarder du côté es lampes éco prévue pour l'orticulture (lum du jour, 6500K généralement). Ca donne vraiment bien pour un prix as si élevé que ça.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#31 OFFLINE   jasonbardy

jasonbardy

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 383 messages

Posté 10 mai 2009 - 21:28

ok merci des conseils :wink:
http://i45.servimg.com/u/f45/12/75/25/64/sans_t11.jpg
http://arboricoland.e-monsite.com/

#32 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Membre
  • 321 messages

Posté 07 juin 2009 - 19:16

c'est venimeux mais les opisthoglyphe sont les moins dangeureux en tant que venin appart une race ( mais c'est pas lui je sais plus le nom) mais ils auraient pu prévenir et en plus si il faut un CDC/AOE alros le vendeur ne s'i connais pas il aurais pu te prévenir si tu te fait mordre ça par soit en quelques heures ou en 1 semaine .
A part les singes , tous les animaux refusent de faire l'amour face à face. Ils doivent pressentir que le derrière se ride moins vite que le visage.

[/break1]python-f0r3v3r.sitew.com/]http://www.python-f0r3v3r.sitew.com/

#33 OFFLINE   Cry

Cry

Membre confirmé

• Membre
  • 1 741 messages

Posté 12 juin 2009 - 11:44

C'est hallucinant ce que vous dites :|

aucune critiques envers vous , mais envers l'animalerie en question :engueul:

d'ou l'importance de se renseigner sois meme avant tout achat :?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles