Aller au contenu

Photo

Baillements du python royal normaux?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   fofo.33

fofo.33

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 07 mai 2009 - 22:15

Bonjour tout le monde!!!
J'ai l'honneur de vous annoncé l'arrivé de mon petit protégé, Belzébuth un jeune python royal de 6 mois, 50 cm environ (pas facile a mesurer un serpent hihi)
Mais voila...Je suis débutante pour ce qui est serpent...J'ai une tortue également.
J'ai surpris mon serpent en train de bailler. Rien d'anormal me direz vous mais sachant que chez les tortues le baillement était signe de malaise, je voulais savoir si cétait pareil pour les sepents...
Je l'ai depuis dimanche, je devais le nourrir mardi mais il ne mange pas.... Mais jessaie de rester calme...cest mon premier serpent, jai pas trop l'habitude et jai tendance a minquiéter pour un rien.. la on est jeudi il n'a toujours pas mangé...je me dis que cest son aclimatation pour linstant je ne minquiete pas....
voila merci beaucoup a tout ceux qui m'accordent une petite attention!
Au revoir tout le monde!!!

#2 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 07 mai 2009 - 22:45

Un regius qui ne mange pas est tout a fait normal, c'est les champions du stress, ca peut rester des semaines voire des mois sans manger parce que tu as pété de travers en passant devant le terra, dans ces cas la, faut juste surveiller son poids et ne s'alarmer que s'il descend en dessous de la normale. C'est une attitude courante chez le Regius.

Laisse le au moins toute une semaine pour s'habituer a son nouveau territoire avant d'essayer de le faire manger.

C'est pour cette raison que j'ai choisi un MacDowelli a la place, beaucoup moins chiant a ce niveau la. Pour les regius on verra plus tard.
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#3 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 08 mai 2009 - 04:15

pour te donne une idee,mon regius ma fait un jeune de 4 mois l'annee derniere

#4 OFFLINE   fred59

fred59

Membre régulier

• Membre
  • 53 messages

Posté 08 mai 2009 - 06:14

pour te donne une idee,mon regius ma fait un jeune de 4 mois l'annee derniere

quel rapport avec le sujet??

#5 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 08 mai 2009 - 06:35

peut-etre un rapport avecla reponse precedente :?:

#6 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 08 mai 2009 - 16:49

Il faut surtout que tu laisses ton regius tranquille pendant une bonne semaine. Tu changes juste l'eau discrètement tous les 2-3 jours.
Les bâillements sont normaux chez les regius. Proposes lui à manger dans une semaine environ. Si il refuse, reproposes lui une semaine plus tard, pas tous les jours, sinon il ne va jamais manger. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#7 OFFLINE   DAVID37160

DAVID37160

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 08 mai 2009 - 17:01

Salut a toi!!! moi aussi mon regius a fait le difficile au début donc je vais te faire part de mon experience!!!!
arriver du python a la maison je lui est laisser une semaine d'acclimatation mais il voulait pas manger donc je les relaisser une semaine est ensuite je lui est presenter une souris dans son terra a laquelle j'ai ouvert la tete pour le stimuler dans la nuit il la bouffer ensuite le deusieme repas j'ai mis la souris dans une fauna box elle meme dans le terra au point chaud il la manger dans le nuit et pour le troisieme repas j'ai sortie le python de son terra pour le mettre dans la fauna pour son repas et sans souci il la manger!!!!

voila bonne chance a toi et pas la peine de stressé il n'est pas pret de mourir de faim
La connaissance est la meilleur façon de bien faire!!!

#8 OFFLINE   fofo.33

fofo.33

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 09 mai 2009 - 22:42

Bonjour tout le monde!!!
Merci a tous pour vos réponses!!!!
Je suis plus relax maintenant car je viens d'assister au tout premier repas de mon python depuis son arrivée!
Merci a tous de m'avoir rassurée!!!!!
Bisous :love:

#9 OFFLINE   ballet

ballet

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 16 mai 2009 - 23:37

salut
moi aussi j'ai un un pr il y a peu de tant est il a refusé toute nourriture pendant 6 mois donc un peu peur mais en me renseigmant est- essaiyant plus technique est c mi a mangé donc il y a rien t'inquétant

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles