Aller au contenu

Photo

Baillements du python royal normaux?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   fofo.33

fofo.33

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 07 mai 2009 - 22:15

Bonjour tout le monde!!!
J'ai l'honneur de vous annoncé l'arrivé de mon petit protégé, Belzébuth un jeune python royal de 6 mois, 50 cm environ (pas facile a mesurer un serpent hihi)
Mais voila...Je suis débutante pour ce qui est serpent...J'ai une tortue également.
J'ai surpris mon serpent en train de bailler. Rien d'anormal me direz vous mais sachant que chez les tortues le baillement était signe de malaise, je voulais savoir si cétait pareil pour les sepents...
Je l'ai depuis dimanche, je devais le nourrir mardi mais il ne mange pas.... Mais jessaie de rester calme...cest mon premier serpent, jai pas trop l'habitude et jai tendance a minquiéter pour un rien.. la on est jeudi il n'a toujours pas mangé...je me dis que cest son aclimatation pour linstant je ne minquiete pas....
voila merci beaucoup a tout ceux qui m'accordent une petite attention!
Au revoir tout le monde!!!

#2 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 07 mai 2009 - 22:45

Un regius qui ne mange pas est tout a fait normal, c'est les champions du stress, ca peut rester des semaines voire des mois sans manger parce que tu as pété de travers en passant devant le terra, dans ces cas la, faut juste surveiller son poids et ne s'alarmer que s'il descend en dessous de la normale. C'est une attitude courante chez le Regius.

Laisse le au moins toute une semaine pour s'habituer a son nouveau territoire avant d'essayer de le faire manger.

C'est pour cette raison que j'ai choisi un MacDowelli a la place, beaucoup moins chiant a ce niveau la. Pour les regius on verra plus tard.
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#3 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé