Aller au contenu

Photo

hibernation pantherophis guttatus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   heterodon

heterodon

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 08 mai 2009 - 11:01

bonjour a tous jai une question voila:si,pour linstent,je ne veut pas reproduire mes gutt,suis-je obliger de les fair hiberner can meme ou bien je laisse la temperature normal pendan l hiver :?: jaten vos reponse :-D

merci d avance :D

#2 OFFLINE   MARIKA

MARIKA

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 08 mai 2009 - 11:36

Je pense que tu ne devrais pas les faire hiberné si il 'y a pas de fécondations , ca ne sert a rien, car l'hibernation permet au tubes digestif de ce vider, et a l'ovocyte de ce charger pour passer a la fécondation. A ta place je ne ferais rien cet hiver...

#3 OFFLINE   heterodon

heterodon

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 50 messages

Posté 08 mai 2009 - 11:43

dacord merci beaucoup pour ta reponse je ten suis grandement reconnaisent :-D

ps:javait entendu dire que les fairs hiberner les faisaient mieu grandire, est-ce vrais :!:

#4 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 08 mai 2009 - 11:47

Cette espèce est une de celles qui peuvent hiberner, ou pas, selon la région ou elles vivent.
Les populations de Floride hibernent peu, ou pas du tout.
Donc en captivité elle peut aussi s'en passer.
Toutefois une petite baisse de régime l'hiver pendant quelques semaines, sans chauffage et avec un éclairage limité, lui fera grand bien. C'est très simpler à faire dans une pièce non chauffée ou la t° eut être maintenue entre 12 et 15°c.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#5 OFFLINE   heterodon

heterodon

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 50 messages

Posté 08 mai 2009 - 11:51

ok je vais prendre vos reponsse en conte je pensse que,cet hiver, je vais les mettre un mois a 13°

merci beaucoup a tous :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles