Aller au contenu
Fabeleven

BCI male ou femelle pour continuer ?

Messages recommandés

salut à tous, j'ai acquis y'a deux mois un BCI Albi femelle et je pense lui prendre un compagnon.

est ce que deux BCI dans le meme terra c'est good ? ou alors pas good ? (car s'il préfère etre seul, je n'en achète pas d'autre ^^)

et si deux c'est mieux : un male ou une seconde femelle ?

merci :sage:

Bonjour,

Bon, un seul animal pour terra c' est mieux.

Mes si tu veux en placer un 2 éme, pour moi ce sera obligatoirement une autre femelle.

cordialement

Ok, en fait, si je prends une femelle, pas de soucis. par contre, un autre male et j'utiliserai un autre terra :wink:

les boas sont pas comme les pythons en fait ? j'ai compris, youpi !!! donc si j'en prend un second, c'est forcément dans un autre terra pour un male ou alors une femelle du meme age dans le meme terra ^^

ho l'aut' hè ! il a même pas encore son pituophis qu'il pense déjà à un autre serpent ! t'as cassé l'mur du voisin pour plaçer tous les terras ? :D

Non, je prend de l'avance pour pas me planter comme avec mon viridis.

les pituos, ça reste un projet à coeur, mais j'attend cet été pour avoir les fonds pour. (car faut l'achat du terra etc)

ensuite, comme j'aime beaucoup mon boa, je me suis dit que si je pouvais en avoir un second dans le meme terra, ça serait genial car là, j'ai deja l'install' et les paramettres tu vois. (juste la bete à acheter)

mais un male juv de cette année, ça serait pas bon pour tout de suite ? ou pas bon plus tard ? ils peuvent pas vivre en couple ?

donc à ce moment là, je reste avec ma femelle et le jour ou je veix faire un repro dans 4/5 ans, j'achete le male...

comme ça, c'est fixé... l'argent du BCI va aller dans le terra des pituos :bave:

Merci Greg :wink:

Bin ouai, perso, je vois pas pourquoi il pourrait pas mettre un mâle et une femelle ensemble, si ce n'est le fait qu'il y a un risque d'accouplement prématuré si ils sont trop jeunes.

Et encore, je ne suis même pas sur qu'il y ai d'accouplement prématuré chez les serpents.

Sammmmmmmmm ???

Pas d' accouplement prématuré chez les serpents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A bon!!!!!!!!!!

Il aurait fallut le dire à mes serpents lors de mes debut, ou l'on m' avait dit que je pouvais placer un couple ensemble .

Et avec après une repro prématurée.

Et après véto!!!!!!!

Puis après, en plus les frais de véto (énorme), achat d' un autre terra pour séparer les serpents étant donné que après l' opération la femelle ne pourra plus jamais se reproduire sous peine de grave problème.

Donc pour moi surtout pas de serpents en couple temps qu'ils non pas l' age de se reproduire dans de bonne condition.

Cordialement