Aller au contenu

Photo

Demande d'aide => choix d'une nouvelle acquisition.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Fëanor

Fëanor

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 09 mai 2009 - 14:26

Bonjour à tous,

Après quelques recherches, je ne trouve pas mon bonheur & j'aimerais donc avoir quelques idées pour le problème suivant :

Je recherche un serpent (peu m'importe que ce soit une couleuvre ou autres) :

- Assez petit (entre 80cm et 1m70).
- Pas très massif.
- Avec une tête peu démarquée du reste du corps.
- Pas trop commun.
- Non venimeux.
- Qui vis dans des zone tout sauf arides & désertiques.
- Pas trop chère, si possible (150€ maximum).
- Qui n'est pas cannibale.
- Et qui n'est pas arboricole (Terrestre ou semi-arboricole ça me vas.).
- Et finalement, pas trop trop difficile à trouver.

Si c'est un serpent qui a la réputation d'avoir un mauvais caractère, ce n'est pas grave.

J'ai beaucoup cherché sur internet mais je n'ai pas vraiment trouvé, je préfère directement m'adresser à des gens qui pourront m'orienter dans ce choix.

Merci d'avance. :)

#2 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 09 mai 2009 - 14:45

- Avec une tête peu démarquée du reste du corps.

Tu donnes quel importance à ce critère dans ton choix :confus: ?

Parce que forcément, si c'est "vital" c'est clair que ce genre de chose ne va vraiment pas te faciliter ta recherche et ta futur acquisition, voir franchement te la compliquer......en prenant en compte les autres critères, bon courage.
"%20alt=

#3 OFFLINE   Fëanor

Fëanor

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 404 messages

Posté 09 mai 2009 - 14:51

Ce n'est pas très très important non. C'est une préférence mais ce n'est pas indispensable. Et le fait qu'il ne soit pas trop commun non plus n'est pas indispensable.

Mais si vous avez des idées qui ne regroupent pas toutes les caractéristiques, vous pouvez les proposées, ça peut quand même me convenir. J'ai donné ici un maximum de caractéristiques pour pouvoir ciblé le type de serpent que j'aimerais trouvé simplement.

;)

#4 OFFLINE   xXxKalimerOxXx

xXxKalimerOxXx

Membre très actif

• Membre
  • 844 messages

Posté 09 mai 2009 - 15:34

Moi je te propose : Elaphe (Coelognathus) radiata, entre 140cm et 180cm, le caractère varie d'un individus a l'autre, très speed en général, moin agressif voir calme pour des spécimens NC, curieux, semi-arbo, biotope humide mais pas trop (60-70%), pas cher.
Après tu en a bcp avec les critères que tu demande : Lamprophis sp., Lampropeltis sp., antaresia sp., etc...
Voila, attend d'autre propositions parce que y'en a pleins d'autres....

#5 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 09 mai 2009 - 18:38

Moi je te propose : Elaphe (Coelognathus) radiata, entre 140cm et 180cm, le caractère varie d'un individus a l'autre, très speed en général, moin agressif voir calme pour des spécimens NC, curieux, semi-arbo, biotope humide mais pas trop (60-70%), pas cher.
Après tu en a bcp avec les critères que tu demande : Lamprophis sp., Lampropeltis sp., antaresia sp., etc...
Voila, attend d'autre propositions parce que y'en a pleins d'autres....

Il a dit "pas de cannibale" : donc pas de lampropeltis!

Moi je conseille un orthriophis taenuria ridleyi, ou de la c. helena ou radiata.
Ou de l'obsoletus c'est sympa aussi.

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#6 OFFLINE   Fëanor

Fëanor

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 404 messages

Posté 09 mai 2009 - 18:57

...Il a dit "pas de cannibale" : donc pas de lampropeltis!...

Il n'avait sans doute pas vu. :)

J'aime beaucoup l'Obsoletus et l'Orthriophis Taeniura Ridleyi. Je cherche des infos sur leurs caractères, leur biologie, et leur biotope.

Merci pour vos réponses. ;)

#7 OFFLINE   aimerick88

aimerick88

Membre actif

• Membre
  • 375 messages

Posté 09 mai 2009 - 19:38

Du guttata tout simplement facile a élever ou python royal tu en as pour de bon prix :trinque:

Tu peux avoir aussi sur des sites comme www.savannah.com voila !

#8 OFFLINE   Fëanor

Fëanor

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 404 messages

Posté 09 mai 2009 - 20:59

J'essaie quand même dans une certaine mesure de ne pas prendre de serpent trop courant. Je connais énormément de gens qui on ces serpents là. Et le Regius n'est pas un serpent que j'apprécie beaucoup. Mais ça chacun ses goûts.

Merci de ta réponse quand même. ;)

#9 OFFLINE   gutt

gutt

Membre fidèle

• Membre
  • 240 messages

Posté 09 mai 2009 - 21:04

De l'hétérodon c'est petit et massif je trouve .
la nelsonie si je me souvien bien c'est pas super grand non plus .
Un serpent c'est beau, mais c'est aussi quelque chose de contraignant .

#10 OFFLINE   Fëanor

Fëanor

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 404 messages

Posté 10 mai 2009 - 14:03

Oui j'ai pensé aux l'Heterodon. Cependant je me porte quand même plus sur des Obsoletus ou des Taeniura Ridleyi. Mais je ne sais pas vraiment au niveau de la taille du terra si il ne faudra pas un trop grand espace. Quelqu'un sais me donné les dimensions du terrarium pour qu'un couple sois à l'aise ? :)

#11 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 10 mai 2009 - 15:14

Et pourquoi pas du morelia spilota sp, morelia bredli?

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#12 OFFLINE   Regius62

Regius62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 146 messages

Posté 10 mai 2009 - 15:18

t'es compliqué toi.... tu veux pas de désertique donc tu penches pour le côté tropical mais pas arboricole, qui soit plutôt terrestre... :?

J'aurais pensé entre autre aux pituophis, certaines espèces vivent dans les zones buissonneuses, sous bois etc...

#13 OFFLINE   Fëanor

Fëanor

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 404 messages

Posté 10 mai 2009 - 16:01

Je crois que je suis décidé : le Pantherophis Obsoletus répond à pas mal de mes caractéristiques. J'aimerais juste savoir la taille de terrarium nécessaire car sur le net je ne trouve pas deux fois les même dimensions conseillées. :D

J'ai lu 120x50x70. Mais ça me paraît petit...

#14 OFFLINE   L-Ryuzaki

L-Ryuzaki

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 10 mai 2009 - 17:06

Je te conseil de prendre un serpent qui te plaira de toi même . :ange:
Sinon pour un obsoleta un 120x50x50 sera parfait :wink:
J'espère que ce spécimens te plaira !
a+
Elaphe Guttata ( Charcoal Hett. Albinos )
Eubleupharis Macularius
Scincus scincus

#15 OFFLINE   rept-power

rept-power

Membre confirmé

• Membre
  • 1 707 messages

Posté 10 mai 2009 - 19:57

Les plus simple Phanterophis ou du Python royal !!!!
[/break1]us/photo/my-images/263/bannie10t.jpg/]http://img263.imageshack.us/img263/5087/bannie10t.jpg

1.0 BCI Jungle
1.0 BCI Albinos Sharp 50% Corail
1.0 BCI Anery T1
1.0 BCI DH Sunset
0.1 BCI Albinos Sharp
0.1 BCI (Hypo) Salmon
0.1 BCI Sunset Cross (Hogg island Reptile industrie X Salmon (Hypo) Rich Ihle)
0.1 BCI Hogg Island / Crawl Cay
1.1 Varanus Exanthematicus

#16 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 10 mai 2009 - 20:30

la description colle effectivement avec la majorité des "élaphes". Le choix est très vaste.
Chez les Nord Américaines P. obsoletus est quand même une de celles qui grimpent le plus. c'est presque une arboricole dans certains biotopes.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#17 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 10 mai 2009 - 22:16

[quote name="Fëanor"] Bonjour à tous,

Après quelques recherches, je ne trouve pas mon bonheur & j'aimerais donc avoir quelques idées pour le problème suivant :

Je recherche un serpent (peu m'importe que ce soit une couleuvre ou autres) : [/quote]

Bonjour, tu es bien tombé, je possède un specimen de ce qu'il te faut (enfin au moins, ça répond toujours à ta question au cas ou tu changes d'avis ^^)

[quote name="Fëanor"]- Assez petit (entre 80cm et 1m70). [/quote] Antaresia Childreni ou Maculosa (80/100cm)
[quote name="Fëanor"]- Pas très massif. [/quote] Antaresia Childreni

[quote name="Fëanor"]- Avec une tête peu démarquée du reste du corps. [/quote]Antaresia Childreni

[quote name="Fëanor"]- Pas trop commun. [/quote]Antaresia Childreni

[quote name="Fëanor"]- Non venimeux. [/quote]Antaresia Childreni

[quote name="Fëanor"]- Qui vis dans des zone tout sauf arides & désertiques. [/quote]Antaresia Childreni

[quote name="Fëanor"]- Pas trop chère, si possible (150€ maximum). [/quote]Antaresia Childreni

[quote name="Fëanor"]- Qui n'est pas cannibale. [/quote]Antaresia Childreni

[quote name="Fëanor"]- Et qui n'est pas arboricole (Terrestre ou semi-arboricole ça me vas.) [/quote]Antaresia Childreni

[quote name="Fëanor"]- Et finalement, pas trop trop difficile à trouver. [/quote]Antaresia Childreni

[quote name="Fëanor"]
Si c'est un serpent qui a la réputation d'avoir un mauvais caractère, ce n'est pas grave.

J'ai beaucoup cherché sur internet mais je n'ai pas vraiment trouvé, je préfère directement m'adresser à des gens qui pourront m'orienter dans ce choix.

Merci d'avance. :) [/quote]

et en plus, c'est mignon, ça tape pas et c'est increvable... :wink:

#18 OFFLINE   Fëanor

Fëanor

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 404 messages

Posté 11 mai 2009 - 17:16

Euh... bah merci Fab. :D
Ca a l'air d'être un super animal. Si tu pourrais m'en dire un peu plus sur le terrarium nécessaire et sur le prix s'il te plait. J'en ai vu à 150€, je ne sais pas si on peut trouver moins chère.

Merci. :)

#19 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 11 mai 2009 - 18:51

bah ça né tout petit, genre 20 cm lorsqu'ils sont bien démarrés. donc un terra provisoire de 30/30 suffit largement la première année.
après, tu peux passser sur un 60/50 ou 40
et adulte, pour un : 80/50 et un couple 100/50.

t'en trouves de très beaux à 100 Euros (meme moins parfois), une excellente amie à moi en a encore une repro cette année, elle est du 77 et te conseille du début à la fin. c'est une pro comme on en voit rarement. d'ailleurs, cette année, elle me garde son plus beau male pour aller avec ma femelle :wink:

sinon, niveau comportement, bah c'est un python, ça dort le jour, sort la nuit, mais moi si j'aime cette espèce, c'est pour sa gentillesse et sa beautée.

Pour en savoir plus sur mon amie => MP, je te donnerai son pseudo :D

#20 OFFLINE   Fëanor

Fëanor

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 404 messages

Posté 13 mai 2009 - 18:52

Merci. Je vais regardé si je sais en trouvé. :)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles