Aller au contenu
heterodon

parametre heterodon nasicus

Messages recommandés

salut a tous je vais sûrement bientôt acheter un heterodon nasicus (je pense prendre un femelle) et j'aimerais connaître tout ce qu il faut savoir pour qu il se sente bien

j'aimerais connaître:taille du terra, hygrométrie,température point froid et point chaud, quel substrat utiliser , nourrir à quelle fréquence.

voila je croit que j ai tout dit :D

ps:pourriez-vous me donner ces parametres pour un juv. et pour un adulte merci davance :-D

heterodon

j'ai une autre petite question: est-ce dangereux de les mettre a deux dans un terra ou peut etre deconseillé? comme j'habite en Suisse il y a une loi (je ne sais pas si s'est la même chose en France)qui nous oblige a mettre nos animaux par deux ou plus mais jamais seul :? Alor ca me ferait vraiment ch . . . que deux jours après mon achat il y en ai un qui aie mangé l autre :?

amicalement

heterodon

j'ai une autre petite question: est-ce dangereux de les mettre a deux dans un terra ou peut etre deconseillé? comme j'habite en Suisse il y a une loi (je ne sais pas si s'est la même chose en France)qui nous oblige a mettre nos animaux par deux ou plus mais jamais seul

ça doit être fendar avec de l'ophiophage, obligé de recharger toute les semaines le terra à lampro pour ne pas être hors la loi :D

T'es sur de ça? Tu es mieux placé que moi pour en parler mais franchement ..... :o

Si il te fond chier pour si peux ta qu'a leur dire que l'autre arrivera plus tard :D .

Bullsnake parle que serpent sont "canibale" et donc je mange entre eux. Comme le lampropeltis ssp par exemple.

Les maintenirs en couple serai completement stupide :wink:

oui il mon dit quil y avait cette lois mais je n ai pas eu de precision je vais demander la prochaine foi que je vais au magasin et je vous redirez :-D (quand jy pensse il y avait bien un lampro seul au magasin :roll::| ) mais ce que je suis sure a 99% cest que pour les python regius cette regle saplique et sa j ai demander et il m on dit que je ne pouvait pas en prendre qu'un

amicalement

heterodon

:wink:

C'est faux a mon avis c'est pour te faire acheté 2 python chez eux. Si les vendeur te disent quelque chose, dit leur que tu as deja un PR.....et tu lui demande pourquoi il faut les prendres par deux car il n'est pas menacé dans son millieu naturel et a repro n'est pas un enjeu capitale pour la survie de l'espèce? et si il te sort quelque chose d'autre demande lui le numéro de l'article de loi....Et qu'il se mele de ces affaires c'est pas comme si tu acheté du venom....

En gros : ENVOIS LE CHIER :D

bear, j adore ton etat d esprit,il m inspire. de toute facon j ariverai a mes fin :twisted::lol: nan franchement comme j ai 14 ans ils me prennent pour un ptit con la ils vont voires :lol: de toute facon je ne prendrai pas un serpent canibale si je suis obliger d en prendre deux et au pire j irai dans un autre magasin (la,ils l auront bien dans l' C . .!!!!!!! :lol: )

amicalement

heterodon :trinque:

Nan mais c'est serpent qui sont autorisé et il te prenne a tete. Il faut pas te prendre la tete. Tu lui demande tout simplement si il est vendeur ou inspecteur de la ddsv(en suise je sais pas c'est quoi).

Avec les vendeurs véreu il faut les poussé dans leur retranchement. Comme sa ils disent plus rien car il y a d'autre client et son géné. J'adore faire sa :evil:

oui c est vrais que c est bien quand il (elle) a plus rien a dire et la on fait un petit sourir narquoi :lol: (moi je fait sa avec ma prof de francais :twisted: ) toute facon jaurai UN heterodon, meme si je doit aler juscan france pour l acheter :)

ps: si j ai raison et qu il y a bien cette loi ceux qui l on etabli n ont vraiment aucune logique (il ont surement pensser au autre animaux mais pas serpent :evil::evil::evil: )

amicalement

heterodon

en tout cas ils avaient l air serieux (meme ils avaient lair de trouver cette loie nul)mais demain je vais au magasin et je demanderai je te redirai :wink:

ps:pour revenire à l'heterodon je n'arrive pas à trouver la tempèrature du point froid je trouve que le point chaud

J'ai déjà entendu parler d'une loi comme ça en suisse il me semble je crois que c'était pour le bien-être des animaux ou je ne sais trop quoi mais ça me dit quelquechose après à confirmer.

tres bon choix l heterodon! Tres interessant.

oui il ma l'air très interessant jaimerait bien le voir fair le "cobra" sa doit etre impresionnant la premiere fois en plus il a a laire drole (a confirmer)

J'ai déjà entendu parler d'une loi comme ça en suisse il me semble je crois que c'était pour le bien-être des animaux ou je ne sais trop quoi mais ça me dit quelquechose après à confirmer.

oui mais je pense (j'espere) que pour les serpent canibal il y a une exeption

Oui il vaudrait mieux parce qu'il risqueraient de ne pas être deux trop longtemps et question bien-être de l'animal on a vu mieux que de se faire avaler par son partenaire.

Oui il vaudrait mieux surtout qu'ils ne risqueraient pas de rester deux très longtemps en plus question bien-être des animaux il y a mieux que de se faire avaler par son colocataire.

Le mien mangé plutot bien mais il avait une préférence pour les rosée.

Quand je mettai ma main dan le terra il tapai a coté, souflé très fort, aplatisai sa tete un peu comme un cobra, une fois il a meme sécouer sa queue mais une fois en main une vrai crème :lol: .

Il était génial, moi c'est le comportement et leur petit nez que j'adore. :D

La chasse est assez drole quand il avait vraiment faim il attaqué la bouche grande ouverte vers sa proie, sinon il attends sagement quelle passe a coté de sa tete pour la hapé. Un jours il ma meme fais voir une embuscade. Il était entérré juste les yeux dépassé avec le nez et il a attendu que la sauteuse passe a coté de sa tete pour le mangé :D .

Comme je te l'ai dis un grand acteur, et cela peut faire un peu peur a un débutant. Moi se que je fesais je le sortai au crochet comme sa no problème car une fois il a tellement bien jouer que je me suis posé la question si c'etait pas un attaque :-D

avec des histoire comme ca sa me donne encore plus envie dans avoir un :D j ai vraiment ate de le voire faire le cobra et comme j ai l habitude de voires mes gutt tuer en constrictan sa doit etre interessan une autre technique de chasse par contre j ai l habitude,avec mes gutt,de les prendre sans hesiter car avec ses deux amours il ny a quasiment aucune chance de se faire mordre donque je devrai faire un peut plus attention avec l heterodon :-D et de toute facon si je prend un serpent je sais très bien que je vais me faire mordre un jour ou l'autre :)

merci pour cette description de comportement bear

amicalement

heterodon