Aller au contenu

Photo

que de morsure !!!! [Lamprophis mordeur]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 12 mai 2009 - 14:13

moi mon boa constrictor femelle de 14 mois est pas agressif mais assez nerveuse et c est chiant mais bon j'espere quelle va se calmer a lage adulte car c est franchement chiant car je n'etais pas habituer avec mon python royal qui a tjr ete tres placide et hyper calme enfin voila mdr
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#22 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 12 mai 2009 - 19:21

Oui désolé je me suis trompé d'éspèce :oops:
Donne quand meme les paramètres du terra.

#23 OFFLINE   mercochris

mercochris

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 13 mai 2009 - 02:45

j observe le même comportement chez le lampro de madame il est super facile a manipuler une vrai creme mais une fois dans sa boite pour le nourrir il se transforme en vrai chien de garde sa queue tape et se dirige vers le moindre mouvement ( il a surment compris qu il sagissait de la boite a tartine) a peine la boite entrouverte qu il chope deja la souris
une fois qu il a manger on le remet dans son terra sans le toucher
par contre mon jeune boa est super cool meme au moment de manger il prends toujours son temps ( je pense qu il stress dans le boite ) et une fois qu il a manger je peux le reprendre a la main pour le remettre dans le terra sans problème ( ben oui je l habitue comme sa car quand elle deviendra une grosse memere j ai pas envie quel me prenne pour le diner quand sa sera le moment de la remettre dans son terra )
a l heur actuelle le comportement du lampro est bien plus intérressant que mon boa et j espere que l age la rendra plus spide
courage et si je serai toi je le manpulerai 3 foi par semaine et je le nourrirai dans un box

#24 OFFLINE   generation snake

generation snake

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 373 messages

Posté 13 mai 2009 - 08:28

pour ma part,je prefere physiquement mes regius mais je trouve mes lamprohis bien plus interessant,c est speed,ca bouge beaucoup plus et ca reagit a tout !!!!

tu fais le moindre bruit,par exemple quand j ouvre ou ferme le terra des python et bien le bruit du glissement de la vitre le rend dingue !!!! il reagit a la moindre vibration,c est allucinant et malgré qu il me fout la haine avec son caractere de con il est mortel ce serpent ...

pour la manipulation,je pense qu a cet age c est foutu et en dehors de le nourrir exclusivement en faune lui fer peut etre comprendre que la bouffe c est pas dans le terra et que ca le destressera mais j y crois pas des masses,les ophibiens c est pas un secret,c est un cerveau tout simple,dodo,bouffe,repro et barka ...

Site web : [/break1]generation-snake.com/]http://www.generation-snake.com/
Forum : [/break1]forumgratuit.fr/]http://generation-snake.forumgratuit.fr/

http://i629.photobucket.com/albums/uu13/silure95490/CopiedeCopiedeCopiedebannieregenerationsnake2.jpghttp://i629.photobucket.com/albums/uu13/silure95490/Copie2decrotaledesbambou.jpg

Maintiens:
Morelia bredli (1.1), Morelia spilota macdowelli caramel (1.1) et jaguar caramel (0.1), Morelia spilota cheynei (2.2), Morelia spilota harissoni (1.2), Morelia ssp panther (1.1), Morelia ssp panguar (1.1), Morelia ssp 75% irian jaya jungle jaguar sibling (1.1), Morelia spilota variegata 100% het granite (0.1), Morelia ssp 88% diamond jungle jaguar (1.1) ,Python curtus (1.1)

A venir:
Morelia spilota variegata granit (1.0), Leiopython albertisii (1.1)

#25 OFFLINE   davshot

davshot

Membre très actif

• Membre
  • 736 messages

Posté 13 mai 2009 - 10:32

Son terra fait quel taille?

#26 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 14 mai 2009 - 13:43

Il faut commencer par vérifier tous les paramètres de la maintenace. point chaud , point froid de jour et de nuit, hygromètrie... Le terrarium est-il isolé du mouvement extérieur ou non : l'idéal c'est un terrarium avec une seule baie vitrée, qu'il soit en bois ou en plastique. Si cette normalisation ne suffit pas il faudra passer chez le vétérinaire pour un déparasitage en règle. Et ensuite avec de la patience les choses devraient se calmer.
Il est possible que cela prenne du temps, mais si tu ne montres aucune apréhension malgré l'agressivité du serpent, il se calmera.
Je n'ai pas dit qu'il ne garderait pas un peu de caractère, mais ce n'est même pas sùr.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#27 OFFLINE   mercochris

mercochris

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 21 mai 2009 - 18:48

sa me fait penser qu'un parasite pourrait être la cause de son agressivité
quand j ai reçu mon boa il m a fallut 3 mois pour m apercevoir qu'il avait des puces ( minuscule) il n était pas agressif mais refusait souvent de manger et se cachait tout le temps
une fois traité mon boa a joué a l explorateur dans son terra
place du salopin dans son terra sa t aidera a depister eventuellement un parasite

#28 OFFLINE   Beetlejuice

Beetlejuice

Membre fidèle

• Membre
  • 248 messages

Posté 25 mai 2009 - 18:07

:-D ma lampro G californiae a 8 ans et cela fait 8 ans qu'elle mort :lol: rien a faire caractére bien tremper je pence qu'elle n'aime pa le contact.
mais cela lui donne un charme :-D maintenan je recré o maximum les conditions naturels avec bien sur trés peu de manipulation elle s'en porte que mieu et niveau observation c'est super ....
_Reptilement Vôtre_

#29 OFFLINE   Nerodiaman

Nerodiaman

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 08 juin 2009 - 20:28

:ange: Je n'avais pas ce problème-là avec ma femelle Lamprophis fuliginous fuliginosus qui mordait rerement même que je l'aidais à se débarrasser de sa mue. Pourtant, elle avait un sacré appétit !

#30 OFFLINE   Nerodiaman

Nerodiaman

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

:ange: Je n'avais pas ce problème-là avec ma femelle Lamprophis fuliginous fuliginosus qui mordait rerement même que je l'aidais à se débarrasser de sa mue. Pourtant, elle avait un sacré appétit !

#31 OFFLINE   Nerodiaman

Nerodiaman

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles