Aller au contenu

Photo

Pantherophis Guttatus sous le sopalin

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Jona95

Jona95

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 11 mai 2009 - 10:08

Bonjour a tous,

Ca y est j'ai eu ma gutt' samedi et j'en suis simplement heureux. c'est une femelle juv' stripped black.
Donc a son arrivée je l'ai mise dans sa fauna (temperature point chaud : 29-30°; point froid : 24-25°; cachette au point chaud et "gamele" d'eau au point froid). j'ai mis comme substrat du sopalin pour que ce soit plu hygienique puis pour analyser d'eventuels selles liquides ect..
Mais voila que cette nuit en l'observant, je l'ai vu aller SOUS le sopalin :shock:
Est-ce normal ?

d'avance merci de vos réponses.

#2 OFFLINE   wedjeur

wedjeur

Membre expert

• Membre
  • 2 511 messages

Posté 11 mai 2009 - 10:23

C'est normal. Rien d'inquiétant à ça, ne t'inquiète pas. Elle a trouvé sous le soupalin , un lieu qui la protège donc .... Il faut la laisser tranquille, le temps qu'elle prenne ces marques. :wink:

#3 OFFLINE   Jona95

Jona95

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 66 messages

Posté 11 mai 2009 - 10:31

Oh ouf :-D Merci bien de ta réponse.. oui je la laisse tranquille pendant 1 à 2 semaines voir plus car c'est vrai qu'elle est tres craintive cacahuete (c'est son petit nom :D ).. Mais euh je peut la nourrir ou j'attend qu'elle s'habitue bien a son nouvel environnement ?

#4 OFFLINE   Martine

Martine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 163 messages

Posté 11 mai 2009 - 12:05

L'éleveur t'a-t-il donné la date de son dernier repas ?
Si oui, propose lui en conséquence.
Si non, essaie de le contacter ou propose lui dans une semaine...
Adhérente de "Promouvoir et défendre le logiciel libre" : [/break1]april.org/]http://www.april.org/
Passionnés du surnaturel venez voir : [/break1]org]http://dark-ride.org
Planter des arbres en effectuant vos recherches sur le net : [/break1]ethicle.com]http://www.ethicle.com

#5 OFFLINE   Jona95

Jona95

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 66 messages

Posté 11 mai 2009 - 12:11

Oui d'apres mon eleveur (enfin la ferme trop) son dernier repas était Jeudi.

#6 OFFLINE   freedoo94

freedoo94

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 11 mai 2009 - 12:19

oui tu peux la nourrir aujourd'hui ou demain...un juvénile mange tout les 4-5 jours

#7 OFFLINE   Jona95

Jona95

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 66 messages

Posté 11 mai 2009 - 12:31

tres bien merci pour vos reponses et qui plus est rapide :)

#8 OFFLINE   sirtalis

sirtalis

Membre actif

• Membre
  • 446 messages

Posté 11 mai 2009 - 18:09

Oui tu attends une petite semaine pour qu'elle s'habitue bien puis tu l'a nourrie et après tu attends qu'elle défèque pour la renourrir et en général ça fera que tu va la nourrir tous les 4-5 jours voir toutes les semaines.

#9 OFFLINE   Jona95

Jona95

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 66 messages

Posté 11 mai 2009 - 19:20

Bon ben ça y est elle a eu son premier repas du coup, qu'elle a acceptée volontiers d'ailleurs :-D
Elle a été très cool (elle est restée un peu craintive mais sans plus, pas agressive ni même a tenté de me modre).
j'ai a peine mis la souris (souris d'1 jour décongelée) elle lui a sauté dessus direct :lol: et en a fait qu'une bouchée :twisted: :lol:
Puis maintenant des que je m'approche un petit peu elle ne s'enfuit plus pour se cacher et c'est tant mieux.

Voila voila

Merci a tous

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles