Aller au contenu

Photo

probleme avec son elaphe taeniura

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   jolieverone

jolieverone

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 16 mai 2009 - 11:33

Les taeniura se calme très vite avec des manipulations régulières, le termps de les mettres en confiances,

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#42 OFFLINE   lilliaOoo

lilliaOoo

Membre confirmé

• Membre
  • 2 093 messages

Posté 16 mai 2009 - 11:48

Jolies bêtes. ^^

Oui effectivement. La mise en confiance est la clé, avec cette espèce.
Brèves de t'chat:

Je trouve ça bizarre que le Prince Harry aime le rugby. Je veux dire, c'est quand même un pilier qui a tué sa mère.

#43 OFFLINE   Mel

Mel

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 16 mai 2009 - 12:17

bonjour,

merci a tous pour vos conseil, j'arrive maitement a le manipulé! bon certe il a encor un peu peur mais bon :)

#44 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 16 mai 2009 - 15:22

Les taeniura se calme très vite avec des manipulations régulières, le termps de les mettres en confiances,

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

il a quel age le premier taeniura

#45 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 16 mai 2009 - 18:42

(J'ai 2 autres serpents : des elaphes guttata , qui sont à peu pres la meme taille et dont je n'ais jamais eu de probleme , est-ce que je pourrais les metre tout les 3 dans un meme terrarium? est-ce que mon elaphe taeniura sera moin stréssé?

Après avoir parcouru les différents posts en réponse aux doléances de cette demoiselle, je ne crois pas avoir vu une réponse de quelqu'un concernant cette question :?

Ce sont deux espèces totalement différentes et ne vivant pas sur le même continent donc ne JAMAIS procéder à ce genre de cohabitation !
D'une ta Taeniura ne sera pas moins stréssée, et de deux beaucoup trop de risques de "contamination" par des parasites entre les 2 espèces.

Si des personnes plus expérimentées veulent confirmer ou rectifier qu'elles le fassent !

Bon élevage à toi en tout cas ! :trinque:

C'est clair!

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#46 OFFLINE   lilliaOoo

lilliaOoo

Membre confirmé

• Membre
  • 2 093 messages

Posté 16 mai 2009 - 20:13

Jolieverone, c'est bien une yunnanensis, la première? Elle me parait trop jaune pour de la frisei...
Brèves de t'chat:

Je trouve ça bizarre que le Prince Harry aime le rugby. Je veux dire, c'est quand même un pilier qui a tué sa mère.

#47 OFFLINE   jolieverone

jolieverone

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 17 mai 2009 - 12:45

Jolieverone, c'est bien une yunnanensis, la première? Elle me parait trop jaune pour de la frisei...

La première est une Mocquardi, la deuxième est une Frisei

il a quel age le premier taeniura

Devais avoir dans les 8 mois sur cette photo

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles