Aller au contenu

 

Photo

2 ? terra physi


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mattheo

Mattheo

    Membre régulier

  • Membre
  • 51 messages

Posté 10 mars 2004 - 10:56

1 / Quel substrat utilisez-vous ? J'iamerai utiliser de la tourbe afin de faire pousser des plantes sur la tourbe masi y'en a pas à la ferme trop...
Eux m'ont conseiller les ecorces pour reptiles : vosu utilisez ca ? faut-il les changer souvent ? Combien ca coute par mois ?

2 / Quel longueur et puissance de fil chuaffant utiliserr vous ? Les fils doivent-il etre forcement dasn un double plancher, ou puis-j eles enterer, les recouvrir de pierre... Vos physis se sont-il deja brulés ?
(pour ma part je compte mettre un fil de 50W 6m pour un terra de 1m*1m*50cm avec un elampe au mercure 100 w ca suffit coté chaleur et est-ce qu'il va se bruler sur le fil si il est juste enterré ??)


Merci !

#2 OFFLINE   Cass

Cass

    Membre régulier

  • Membre
  • 35 messages

Posté 10 mars 2004 - 16:39

Si j'ai bien compris c'est pour des physi, donc pour l'ecorce de bois comme substrat c'est pas top vu que les physi ont besoin d'énormément d'humidité et que le bois pourri, donc oui si tu utilise ce genre de substrat tu devras changer souvent et en plus tu risques d'avoir des bactéries...

Pour ce qui est du cable chauffant, je ne te conseille pas de le mettre directement dans le terra, car si tu décide de donner des petites souris a tes physi par la suite, celles-ci pourraient ronger le fil et tu imagine la suite. Ce qu'on a fait chez nous c'est prendre une planche en bois des dimensions de ton terra et mettre un petite reglette en bois tout le tour (pour faire un rebord) ensuite on a mis le fil sur les 3/4 de la planche et ona reposer le terra au dessus de la planche.

#3 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

    Membre très actif

  • Membre
  • 759 messages

Posté 10 mars 2004 - 22:50

euhh le cable hors du terra d'accord...mais l'explication de la souris ki le ronge :? , faut surout pas laisser le physi et la proie sans surveillance (le mieux etant tjs le fraichement tue!) !!!!! :!:

#4 OFFLINE   Cass

Cass

    Membre régulier

  • Membre
  • 35 messages

Posté 11 mars 2004 - 18:07

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais toutes les situations sont à envisager... On ne sais jamais ce qui peut arriver... Et je pense que le mieux à faire est encore d'être le plus prévoyant possible... Et puis pour le fraichement tué, ok, mais tous les reptiles ne l'accepte pas (malheureusement!) :roll:

#5 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

    Membre très actif

  • Membre
  • 759 messages

Posté 11 mars 2004 - 18:22

ouais doffice mais meme s'il n'accepte pas... pas question de laisser l'occaz a la souris de ronger ou de promener dans le terra :wink:

#6 OFFLINE   Mattheo

Mattheo

    Membre régulier

  • Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 13 mars 2004 - 13:26

Est-ce que qq'un sait ce qu'il faut comme tourbe(stérile?) et où l'acheter ? le traitement nécessaire apres achat ...

Merci

Mattheo

#7 OFFLINE   armali

armali

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 710 messages

Posté 13 mars 2004 - 13:47

La tourbe, même stérile (elle ne le restera pas longtemps ) n,e constitue pas un substrat très envisageable. COmpte tenu du fait qu'elle est succeptible d'abriter toute une faune de parasites, elle met en danger la santé de ton physi. Les éclats d'écorces vendus dans le commerce pour les reptiles sont imputrescibles, ils sont adaptés aux terras humides, et constituent un très bon substrat. Pourquoi ne pas laiser les plantes en pots ?

Si tu tiens à planter directement dans le terra, je pense que la terre de bruyere est envisageable, compte tenu de son acidité notoire interdisant tt parasite, maintenant, il faut voir si les physi la tolère, il faut voir quelles plantes l'acceptent tout en tolérant une hhumidité et une chaleur importante, et surtout, il faut voir si ca ne devient pas très ite une mare de boue dégueulasse.

La fibe de coco compressée (puis hydratée et décompressée ) est un bon substrat également, mais relativement ennuyeux pour une surface telle que la tienne. Certaines plates (surtout les epiphytes ) s'en accomodent, mais ce n'est pas évident à mettre en place dans un terra de cette taille.

LA meilleure solution reste les éclats d'écorce .

#8 OFFLINE   nephurus

nephurus

    MEMBRE BANNI

  • Membre
  • 305 messages

Posté 13 mars 2004 - 14:57

La meilleure solution comme substrat sont les écorces de Sapins Reptibark de chez zoomed elles sont imputrescibles.

#9 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

    Membre très actif

  • Membre
  • 518 messages

Posté 15 mars 2004 - 12:39

Salut. Pour le physi, jutilise de l'écorce de sapin ki retient à 90% L hulmidité et jai aussi un brumisateur ki fonctionne le matin et le soir. Sinon pour le cable 50W c'est nikel. Pour le double fond, tu peux faire une decoupe de vitre et la poser sur ton cable à linterieur du terra puis recouvrir de substrat (5cm env).Sinon, la lampe à mercure bof. (je ne fais pas confiance au mercure...). Opte plutot pour une ceramique. Voilà, tout ça c'est des avis perso mais ayant deja realisé kelkes repro de physi, je n'ai jamais eu de problemes. @+




Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles