Aller au contenu
asher

exemples de proies en milieu naturel

Messages recommandés

Bonjour ,

je suis a la recherche d' une liste de proies consommées en milieu naturel pour les espèces suivantes : ( nom scientifique et nom commun si possible)

-Morélia Tracyae

-Morélia Viridis

-Ophéodris Aestivus

Je ne trouve que des sites anglophones , non pas qe je ne parle pas anglais seulement les traductions de nom scientifiques et de nom communs sont parfois laborieuses

A l avance merci de vos réponses

Cordialement

non pas qe je ne parle pas anglais seulement les traductions de nom scientifiques...

Quelque soit la langue, un nom scientifique reste en latin. Seul les noms vernaculaire sont dans la langue du bled ou en anglais. Il est vrai que pour pas mal d'animaux on va plus facilement trouver le nom vernaculaire anglo-saxon (notamment car les anglo-saxons les utilisent beaucoup, ce qui peut-être assez chiant je le conçois). Mais il se peut très bien qu'il n'y est pas de nom vernaculaire "français", le seul disponible sera la traduction littérale du nom vernaculaire anglo-saxon ou celui en vigueur dans le pays dont est originaire l'animal. Donc pour tes recherches tu ne pourras qu'utiliser cela ou le nom latin dans la majorité des cas je pense.

ça ne fait pas vraiment avancer ton problème, mais c'est pour t'éviter de chercher des choses qui n'existent pas forcément.

non pas qe je ne parle pas anglais seulement les traductions de nom scientifiques...

Quelque soit la langue, un nom scientifique reste en latin. Seul les noms vernaculaire sont dans la langue du bled ou en anglais. Il est vrai que pour pas mal d'animaux on va plus facilement trouver le nom vernaculaire anglo-saxon (notamment car les anglo-saxons les utilisent beaucoup, ce qui peut-être assez chiant je le conçois). Mais il se peut très bien qu'il n'y est pas de nom vernaculaire "français", le seul disponible sera la traduction littérale du nom vernaculaire anglo-saxon ou celui en vigueur dans le pays dont est originaire l'animal. Donc pour tes recherches tu ne pourras qu'utiliser cela ou le nom latin dans la majorité des cas je pense.

ça ne fait pas vraiment avancer ton problème, mais c'est pour t'éviter de chercher des choses qui n'existent pas forcément.

merci de ta réponse , il est vrai que le plus souvent je trouve les noms vernaculaire anglo-saxons et les noms scientifiques en latin. La traduction littérale reste effectivement une solution mais j ai un peu peur au final de ne pas obtenir une traduction exacte .

Je cherche......

Le plus souvent, les proies trouvées dépendent du biotope... :D

Cela me parait logique .... selon la localisation des espèces, la n était pas ma question, il me parait évident pour exemple qu un Tracyae ne va pas quitter halmahera pour aller se nourrir....et donc consomme la faune de son biotope :wink: