Aller au contenu

Photo

problème de nouriture

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   le debutent

le debutent

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 10 mars 2004 - 14:11

J'ai un pr (depuis un peu plus d'un an) et cela fait 2 mois qu'il ne mange plus alors qu'avant il mangeait une souris vivante tous les 10 jours sans aucun problème.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il peut avoir et je lui ai présenté à plusieur reprise une souris vivante il s'y est un peu interréssé puis sans est détourné sans l'attaquer, il est toujours dans le même tarrarium.
Quels sont vos conseils et solutions ?

#2 OFFLINE   guillaume.pil

guillaume.pil

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 10 mars 2004 - 14:23

tan qu'il ne perd pas de poid c pas trop grave .a mon avis c pas grave il fait juste une periode de jeune.
saches qu'un PR peu rester plus de 6mois sans mager sans raison
pour plus d'info sur le comportement alimentaire:
http://lepythonroyal.free.fr/alim.htm

#3 OFFLINE   le debutent

le debutent

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 37 messages

Posté 10 mars 2004 - 20:12

merci pour ta reponse

#4 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 14 mars 2004 - 22:12

Salut. Il ne faut pas du tout s'inquiéter. Le python royal est réputé pour avior des passages plus ou moins long sans manger( et à juste titre). J'ai eu un male qui n'a pas mangé pendant 3 mois et un amis en a eu un qui n'avait pas mangé pendant un an!!! Il est toujours en vie et se porte bien. Et oui, ils sont étonnants ces reptiles!!!

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 15 mars 2004 - 13:11

tan qu'il ne perd pas de poid c pas trop grave .a mon avis c pas grave il fait juste une periode de jeune.
saches qu'un PR peu rester plus de 6mois sans mager sans raison
pour plus d'info sur le comportement alimentaire:
http://lepythonroyal.free.fr/alim.htm

sans raison ??? pas vraiment .....

ce n'est pas pceke la raison echape a certains k'il fait juste ca pour faire chier ....

je jeune prolongé chez un pr peut etre du a un stress, ou simplement, si c'est de l'import, du au fait k'il respecte la perriode de jeune naturelle (raréfaction des proies) ...
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles