Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mattheo

nerodia et tham...

Messages recommandés

Quelqu'un pourrez-t-il me donner le nom de quelque espèce de nerodia et de thamnophis parmi le plus imposant (en taille)... :groaor: enfin plutot parmi les moins chétif :shock::D:shock: et si quelqu'un avait des photos sur la main afin de se rendre compte ca se serait bien :bravo2: !!!

 

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir choisir un serpent en fonction qu'il soit plus ou moins "chétif" comme tu dis? Tu veux un bon gros serpent pour épater la gallerie ou quoi? On prend un serpent parce qu'on flash dessus et qu'on se sens apte à l'élever dans de bonnes conditions, et pas parce que c'est une espèce plus grosse que celle d'a coté et qu'elle impressionera plus.

 

Enfin, comme toujours, ces paroles n'engagent que moi...

 

 

Laurent

 

PS : pour ma part j'ai un Thamnophis sauritus et c'est loin d'etre un mastodonte, surtout qu'elle (c'est une femelle) est encore jeune, mais la voir chasser est toujours un plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce une histoire de goût aussi. Pour ma part je préfère des couleuvres bien boudinées que des lacets, et pourtant je n'impressionne personne avec mes Elaphe et mes Lampro. Dans tous les cas c'est son choix, alors avant d'interpréter il faudrait lui demander, tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, a lui maintenant de répondre, mais malheureusement il y en a tellement qui prennent des betes pour faire "style" qu'on s'y perd un peu, en tout cas, vouloir débuter (si tu débutes) avec des serpents tels que Thamnophis est une sage décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour répondre au post de départ, les Nerodia sont plus massives que les Thamnophis en général, et les femelles des deux espèces sont plus grosses et plus grandes que les mâles. Les Nerodia les plus facilement trouvables sont les Nerodia fasciata. Mon expérience avec cette espèce a été plutôt décévante : les adultes sont sans problème (avec un caractère bien trempé quand même), mais j'ai perdu 11 juvéniles sur 12, vraisemblablement par déshydratation.

Concernant les Thamnophis, les plus costauds sont T. couchi gigas (pas facile à trouver) et T. marcianus, bcp plus courant et pour laquelle on trouve aussi des individus albinos. Je vais décevoir Chelifer, mais T. sauritus est une des espèces les plus fines. Voilà, avec quelques photos pour illustrer.

:coucou: a plus !

post-1420-1359251021,1368.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je ne souhaite pas me ballader avec mon seprent autour du cou et epater la gallerie !

Desolé si le terme imposant a pu preter a confusion ... mais Kalessin m'a bien compris : C'est uen histoire de gout ! En fait j'aimerai bien un PR ou ce genre de chose mais j'ai un léger problème d'incompatibilité avec la gente souricialle !!! :shock::eek2::exorb:

D'ou mon orientation vers les piscivores ! Je pense que ma démarche ne va dans le mauvais sens : acquérir un serpent que je me sens capable de maintenir dasn de bonne conditions, récuperer un max d'info avavnt de l'acquerir, profiter de l'expérience des autres, et , cerise qur le gateau avoir un serpent qui, POUR MOI, est le plus "beau" a voir !

et non j'aime pas les lacets ! oui je prefere les costaud ! :D:D

 

Voila voila pour les explications et justifications

 

existe-iul une fiche pour thamno et une pour les nerodia ?? PAr contre j'ai pas bien compris les probleme de déshydratation que Kalessin évoque, n'y avait t il pas de bac d'eau ? les serpents refusaient ils de boire ? Hydro insuffissante ?

 

Merci a tous pour vos reponses ( et vos remarques :wink::oops: )

 

:D :jump:

 

@+

 

Mattheo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en fait pour l'instant le coté imposant ou pas ne m'importe pas beaucoup, disons que débutant je commence par du facile, j'ai Thamnophis et Elaphe gut gut, mais je pense effectivement passer à la taille au dessus style PR quand j'aurai un peu plus de place.

 

Mattheo, a propos de ton problème avec les souris, effectivement, tu avais posté un post dessus il n'y a pas si longtemps non? lol

 

De mon coté, ma copine aussi au début c'été pas son truc de voir des souris se faire avaler, et puis maintenant elle leur donne sans problèmes, et puis je n'utilise que du congelé (avec de temps en temps quand meme un rosée ou blanchon vivant).

 

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai deja posté pour determiner quelle race serait adequat ! En fait c pas pour moi masi pour pere ! Il est deûis tout petit masi a tjs été coinsé âr ce porbleme de peur panique ! Et comme ces temps ci je me renseingne pour me mettre au terra (j'entame la ocnstruction 100*100*50 pour physi ce we normalement) :D je profite de trouver des gens sympa pour glaner des infos à son compte ! :wink:

 

voila voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une fiche d'élevage sur le site, mais y'a pas mal d'erreurs (nourriture, terra...) tu dois pouvoir en trouver ailleurs, ou en utilisant la fonction recherche du forum.

Sinon, attention à la nouriture, voici deux sujets qui en parlent avec quelques conseils pour l'élevage aussi:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... php?t=8052

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... php?t=1105

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nico... j'ai deja consulter ces fiches !

En fait c plus d'autre expérience vecu que j'aimerai avoir en particulier pour les le tham. Maurcianus et les nerodia fasciata (tres belles photos au fait Kalessin !)

Au fait les Xenochrophis Piscator vous connaissez (annexe 3 de washing et on a trouve chez savannah :? )

 

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos ne sont pas de moi, hélas, et j'ai oublié de renseigner sur le copyright à propos des T. marcianus : les photos sont respectivement de James Gerholdt pour l'albinos et Bill Love pour l'autre.

Concernant l'échec cuisant de l'élevage des jeunes Nerodia, je tiens à préciser que les serpents avait un grand bac d'eau (1/3 du terra), que ce terra était humidifié une fois par jour et que les serpents buvaient. Mais malgré ces conditions, ils avaient en général de gros problème de mue. Peut-être étaient-ils fragiles tout simplement, ils étaient issus d'une petite portée, la première de la femelle.

Concernant l'annexe III, cela veut dire que cette espèce est régie comme en annexe II, mais simplement pour un pays donné (en l'occurrence l'Inde). On peut donc en importer légalement d'un autre pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×