Aller au contenu

Photo

nerodia et tham...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mattheo

Mattheo

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 10 mars 2004 - 16:24

Quelqu'un pourrez-t-il me donner le nom de quelque espèce de nerodia et de thamnophis parmi le plus imposant (en taille)... :groaor: enfin plutot parmi les moins chétif :shock: :D :shock: et si quelqu'un avait des photos sur la main afin de se rendre compte ca se serait bien :bravo2: !!!

Merci !!

#2 OFFLINE   chelifer

chelifer

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 10 mars 2004 - 16:34

Hello :-D
Il me semble que la sauritus est la plus trapue et que la sirtalis est la plus longue, mais je ne suis pas sûr de mon info.

Chélifer

#3 OFFLINE   Mattheo

Mattheo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 11 mars 2004 - 09:53

merci !!! Mais des thamnophis ou des nerodia ?? et ca se trouve plutot facilement ou pas ?

#4 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 11 mars 2004 - 13:15

Pourquoi vouloir choisir un serpent en fonction qu'il soit plus ou moins "chétif" comme tu dis? Tu veux un bon gros serpent pour épater la gallerie ou quoi? On prend un serpent parce qu'on flash dessus et qu'on se sens apte à l'élever dans de bonnes conditions, et pas parce que c'est une espèce plus grosse que celle d'a coté et qu'elle impressionera plus.

Enfin, comme toujours, ces paroles n'engagent que moi...

Laurent

PS : pour ma part j'ai un Thamnophis sauritus et c'est loin d'etre un mastodonte, surtout qu'elle (c'est une femelle) est encore jeune, mais la voir chasser est toujours un plaisir.

#5 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 11 mars 2004 - 13:23

PTDR si il veux impressionner quelque chose avec des thamnophis a part des guppy, platy.... il va avoir du mal :D

#6 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 11 mars 2004 - 13:30

je ne te dis pas le contraire, mais pourquoi employer des mots tels que "impressionant" alors?

#7 OFFLINE   OtolizZ

OtolizZ

Membre régulier

• Membre
  • 31 messages

Posté 11 mars 2004 - 18:19

lol non tu as mal lu, c'est marquer imposant... :lol: sa arrive.... :D

#8 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 11 mars 2004 - 18:23

oups, escuse :? , effectivement c'est bien le mot "imposant" qui est employé, mais pourquoi vouloir quelque chose d'imposant si ce n'est pas pour impressionner :?:

#9 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 11 mars 2004 - 18:58

Peut-être est-ce une histoire de goût aussi. Pour ma part je préfère des couleuvres bien boudinées que des lacets, et pourtant je n'impressionne personne avec mes Elaphe et mes Lampro. Dans tous les cas c'est son choix, alors avant d'interpréter il faudrait lui demander, tout simplement...

#10 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 11 mars 2004 - 19:08

ok, a lui maintenant de répondre, mais malheureusement il y en a tellement qui prennent des betes pour faire "style" qu'on s'y perd un peu, en tout cas, vouloir débuter (si tu débutes) avec des serpents tels que Thamnophis est une sage décision.

#11 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 11 mars 2004 - 19:37

Bon, pour répondre au post de départ, les Nerodia sont plus massives que les Thamnophis en général, et les femelles des deux espèces sont plus grosses et plus grandes que les mâles. Les Nerodia les plus facilement trouvables sont les Nerodia fasciata. Mon expérience avec cette espèce a été plutôt décévante : les adultes sont sans problème (avec un caractère bien trempé quand même), mais j'ai perdu 11 juvéniles sur 12, vraisemblablement par déshydratation.
Concernant les Thamnophis, les plus costauds sont T. couchi gigas (pas facile à trouver) et T. marcianus, bcp plus courant et pour laquelle on trouve aussi des individus albinos. Je vais décevoir Chelifer, mais T. sauritus est une des espèces les plus fines. Voilà, avec quelques photos pour illustrer.
:coucou: a plus !

Image(s) jointe(s)

• Nerodia_fasciata_picti.jpg

#12 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 11 mars 2004 - 19:41

Et Thamnophis marcianus

Image(s) jointe(s)

• t_marcianus.jpg
  • marcianus_albi.jpg

#13 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 12 mars 2004 - 09:37

Oua c'est joli comme espèce nerodia fasciata , je connaissais pas...
C'est pas possible c'est pas dans mes bouquins ou quoi ??? :D :D :wink:

#14 OFFLINE   Mattheo

Mattheo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 12 mars 2004 - 11:57

Non non je ne souhaite pas me ballader avec mon seprent autour du cou et epater la gallerie !
Desolé si le terme imposant a pu preter a confusion ... mais Kalessin m'a bien compris : C'est uen histoire de gout ! En fait j'aimerai bien un PR ou ce genre de chose mais j'ai un léger problème d'incompatibilité avec la gente souricialle !!! :shock: :eek2: :exorb:
D'ou mon orientation vers les piscivores ! Je pense que ma démarche ne va dans le mauvais sens : acquérir un serpent que je me sens capable de maintenir dasn de bonne conditions, récuperer un max d'info avavnt de l'acquerir, profiter de l'expérience des autres, et , cerise qur le gateau avoir un serpent qui, POUR MOI, est le plus "beau" a voir !
et non j'aime pas les lacets ! oui je prefere les costaud ! :D :D

Voila voila pour les explications et justifications

existe-iul une fiche pour thamno et une pour les nerodia ?? PAr contre j'ai pas bien compris les probleme de déshydratation que Kalessin évoque, n'y avait t il pas de bac d'eau ? les serpents refusaient ils de boire ? Hydro insuffissante ?

Merci a tous pour vos reponses ( et vos remarques :wink: :oops: )

:D :jump:

@+

Mattheo

#15 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 12 mars 2004 - 13:01

Moi oci je prefere les gros morceaux :D pas trop non plus (2-3m ca me suffit lol) :D Mais j'aime bien les serpent moyen (1m50-1m80 (elaphe, pituophis, gonyo)

#16 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 12 mars 2004 - 13:06

moi en fait pour l'instant le coté imposant ou pas ne m'importe pas beaucoup, disons que débutant je commence par du facile, j'ai Thamnophis et Elaphe gut gut, mais je pense effectivement passer à la taille au dessus style PR quand j'aurai un peu plus de place.

Mattheo, a propos de ton problème avec les souris, effectivement, tu avais posté un post dessus il n'y a pas si longtemps non? lol

De mon coté, ma copine aussi au début c'été pas son truc de voir des souris se faire avaler, et puis maintenant elle leur donne sans problèmes, et puis je n'utilise que du congelé (avec de temps en temps quand meme un rosée ou blanchon vivant).

laurent

#17 OFFLINE   Mattheo

Mattheo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 12 mars 2004 - 13:24

oui oui j'ai deja posté pour determiner quelle race serait adequat ! En fait c pas pour moi masi pour pere ! Il est deûis tout petit masi a tjs été coinsé âr ce porbleme de peur panique ! Et comme ces temps ci je me renseingne pour me mettre au terra (j'entame la ocnstruction 100*100*50 pour physi ce we normalement) :D je profite de trouver des gens sympa pour glaner des infos à son compte ! :wink:

voila voila !

#18 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 12 mars 2004 - 13:27

Il y a une fiche d'élevage sur le site, mais y'a pas mal d'erreurs (nourriture, terra...) tu dois pouvoir en trouver ailleurs, ou en utilisant la fonction recherche du forum.
Sinon, attention à la nouriture, voici deux sujets qui en parlent avec quelques conseils pour l'élevage aussi:
http://www.le-monde-... ... php?t=8052
http://www.le-monde-... ... php?t=1105
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#19 OFFLINE   Mattheo

Mattheo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 12 mars 2004 - 17:13

Merci nico... j'ai deja consulter ces fiches !
En fait c plus d'autre expérience vecu que j'aimerai avoir en particulier pour les le tham. Maurcianus et les nerodia fasciata (tres belles photos au fait Kalessin !)
Au fait les Xenochrophis Piscator vous connaissez (annexe 3 de washing et on a trouve chez savannah :? )

@++

#20 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 12 mars 2004 - 17:43

Les photos ne sont pas de moi, hélas, et j'ai oublié de renseigner sur le copyright à propos des T. marcianus : les photos sont respectivement de James Gerholdt pour l'albinos et Bill Love pour l'autre.
Concernant l'échec cuisant de l'élevage des jeunes Nerodia, je tiens à préciser que les serpents avait un grand bac d'eau (1/3 du terra), que ce terra était humidifié une fois par jour et que les serpents buvaient. Mais malgré ces conditions, ils avaient en général de gros problème de mue. Peut-être étaient-ils fragiles tout simplement, ils étaient issus d'une petite portée, la première de la femelle.
Concernant l'annexe III, cela veut dire que cette espèce est régie comme en annexe II, mais simplement pour un pays donné (en l'occurrence l'Inde). On peut donc en importer légalement d'un autre pays.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles