Aller au contenu

Photo

Ponte de pantherophis guttatus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   bes66

bes66

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 14 mai 2009 - 09:59

Bonjour,

Inscrit depuis quelque temps, je ne poste pas trop souvent :roll:
Mais voilà, ma femelle Bonnie "pantherophis guttatus creamsicle" c'est accouplée avec mon mâle Clyde "pantherophis guttatus snow"
Je n'ai pas de photo de l'ovulation mais elle n'était pas spectaculaire...
La ponte à eu lieu le 14-15 avril "dans la nuit"
J'incube les 10 œufs à 26°C et une hygro "à l'œil" vermiculite bien humide, condensation sur les parois...
Ces derniers sont collées car elles m'en a fait la surprise le matin ! Donc impossible à décoller sans prendre de risque :?
Ma femelle pesée 298 grs avant ponte et 233 grs après.
J'estime l'éclosion de tout ce petit monde entre le 11 et le 14 juin...
Petit débat génétique... à votre avis que cela va t il me donner ?? La question n'est pas si évidente que cela !

Trois petites photos

Image IPB

Image IPB

Image IPB

@bientôt
1.1 Pantherophis Gutatus Gutatus 1.2 Python regius 0.0.1 Ceratophrys cranwelli

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 14 mai 2009 - 10:02

De l'hybride albinos.

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#3 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 14 mai 2009 - 11:05

pour être précise du auras des creamsicle (hybrides gutts*emoryi) hét anéry (c'est à dire qu'elles auront le gène anéry mais caché, il ne s'exprimera pas), elles ressembleront à ta femelle surement.

Par contre pour précision, ta femelle n'est pas une Pantherophis guttatus guttatus, c'est déjà une hybride entre une gutt et un Pantherophis emoryi
English Summer Rain Seems to Last Forever

#4 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 14 mai 2009 - 11:14

Super et bonne chance pour l'éclosion

#5 OFFLINE   bes66

bes66

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 14 mai 2009 - 14:11

Ok... merci de la précision :trinque:

#6 OFFLINE   nounousse

nounousse

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 14 mai 2009 - 20:03

Je peux pas trop t'aider sur les phases que cela va donner, j'ai eu ma première ponte cette année de 11 oeufs, le 21 mars exactement. les parents sont des miami d'après mon vendeur mais j'ai des doutes sur la femelle qui est beaucoup plus orange. L'éclosion a débuté hier matin et j'ai déjà 4 petits (2 noir et blancs : ANERY ?, 1 plus dans la lignée miami mais plus clair et un qui pointe son nez avec les yeux rouges et le corps assez clair) j'attend les suivants.

Par contre tu incubes à 26°, on m'a plutot conseillé 28-30 et entre 85 et 95% d'humidité. Et la date d'éclosion serait plus au mois de juillet que juin (50-60 jours d'incubation)./

En tout cas bonne chance, je suis tombé des nus en voyant des oeufs un matin, on m'avait dit qu'il fallait faire hiverner mes elaphes avant mais cela n'a pas été nécessaire et j'ai juste remarqué ma femelle qui ne se nourrissait plus. J'ai fabriqué un incubateur a la va vite et le résultat n'est pas mauvais pour l'instant.

Je pense faire un post la dessus, ca pourrait interresser des novices comme moi qui découvre.
Petites annonces gratuites : Le Papelard : http://www.papelard.fr

#7 OFFLINE   DAVID37160

DAVID37160

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 14 mai 2009 - 21:22

Salut a toi!!!!

moi aussi pour l'incubation je te conseillerai aussi plutot 29 degré quand a l hydro 90%
La connaissance est la meilleur façon de bien faire!!!

#8 OFFLINE   bes66

bes66

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 15 mai 2009 - 08:47

L'hygro... pas de soucis, j'y suis sans problème, les coquilles restent bien blanches et bien gonflé, c'est que je ne dois pas être mal.
Pour la température, c'est sûr que 28-29°C serai idéal, mais je n'ai pas pour le moment la capacité d'atteindre ces températures à l'intérieur de l'incubateur :cry:
En effet, j'ai une couche de 6-7 cm de vermiculitte qui fait tampon. J'arrive a avoir 25-26°C stabilisé donc je reste comme ça jusqu'a la fin, je corrigerai le tir l'an prochain avec un incubateur digne de ce nom :wink:
D'autant plus que l'an prochain j'accouple ma femelle PR classic avec mon PR Pastel qui tue vraiment :P

@+ :trinque:

#9 OFFLINE   bes66

bes66

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 15 mai 2009 - 08:55

Et la date d'éclosion serait plus au mois de juillet que juin (50-60 jours d'incubation)

Non non, ponte le 15 avril "je me suis trompé dans mon premier post !" :roll:
Je table sur une éclosion peut être un peu plus tardive que prévue étant donné que je n'incube pas très chaud... quoi qu'il en soit, je dirais ici ce qu'il en est :wink:

#10 OFFLINE   nounousse

nounousse

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 15 mai 2009 - 12:57

Et la date d'éclosion serait plus au mois de juillet que juin (50-60 jours d'incubation)

Non non, ponte le 15 avril "je me suis trompé dans mon premier post !" :roll:
Je table sur une éclosion peut être un peu plus tardive que prévue étant donné que je n'incube pas très chaud... quoi qu'il en soit, je dirais ici ce qu'il en est :wink:

Ok je comprend mieux :-D . J'ai fabriqué a l'arrache mon incubateur avec un petit aquarium avec chauffage et remplie du 1/3 d'eau a peu prés. J'ai acheté une plaque en métal que l'on se sert en peinture pour égoutter les rouleaux que j'ai plié de manière a ce qu'il tienne a mi hauteur par forçage contre les parois, j'ai installé 2 bacs en plastique (avec vermiculite humide) pas très haut et percé pour évacuer l'excédant d'eau et posé les œufs dessus. a 15 jours avant l'éclosion j'ai placé un torchon de manière a ce que les jeunes n'aillent pas se noyer ça aurait été ballot :D .

Au premier essai 29°c et 95% d'humidité le top et je suis content du résultat : 3 nés (1 blanc et rose yeux rouges, 1 blanc et noir yeux noir, 1 plus miami) et 5 en instances (3 blanc et noir et 2 miami), un oeuf reste clos pour l'instant. :trinque:
Petites annonces gratuites : Le Papelard : http://www.papelard.fr

#11 OFFLINE   bes66

bes66

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 15 mai 2009 - 15:20

Bon courage @ toi alors ;) & met nous des photos à l'occaz quand tu créera ton post 8)

#12 OFFLINE   bes66

bes66

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 07 août 2009 - 09:38

Juste pour donner quelques news ;)

J'ai eu une réussite de 100% a terme mais deux n'ont pas tenue :cry: Le sac vitellin n'était pas complètement fini & l'attente a été longue.
J'ai eu 7 jours d'intervalles entre le premier sorti de lui même et le dernier !
Une fois le premier sorti, j'ai attendu deux jours avant d'inciser les autres qui on pris le temps de finir leur sac vitellin :bave:
C'est un moment magique quand même de voir ces petits nerveux sortir de l'oeuf :-D
Je n'ai eu aucunes difficulté à les démarrer après leur première mue. Ils pesés de 9 à 11 grs et à aujourd'hui, ils ont mangé déjà trois fois.
Voilà le lien de mes petits :arrow:
viewtopic.php?f=7&t=126628

@+

#13 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 07 août 2009 - 10:39

felicitation :trinque:
ils sont magnifique