Jump to content
Sign in to follow this  
naja77

Elevage des jeunes Eublepharis

Recommended Posts

Bonjour, cette année j'ai ma première repro de Geckos leopard, les premiers jeunes ne devraient pas tarder.

Je me pose quelques questions sur leur élevage. J'ai bien compris qu'il est préférable de les maintenire seul pour ne pas avoir de problème de nourriture. En revanche comment faite vous pour chauffer? j'ai trouver asser peut d'info là dessus donc si vous aviez un lien qui explique bien ou si vous pouvez me donner quelques conseils je suis preneur :wink:

Merci d'avance. Kévin

Guest davidpl21

Chauffe avec des cordons chauffants en dessous des bacs, car ils n'ont pas forcéments besoins d'UV.

Guest pompier

moi je mais les bac dans un terra que je chauffe avec une simple ampoule dans chaque bac une petite pierre plate ou une cache realisée avec un norceau de pot en terre cuite pour acumuler la chaleur j'amais u de probleme

Guest toxxx

moi dans des boites en plastiques sur une bande chauffante et pareil jamais eu de soucis :wink:

effectivement, ce sont des solutions assez répandues et faciles à mettre en oeuvre.

la plus simple est certainement de déposer une bande chauffante thermostatée sur une plaque de CP ou d'agglomérée, dans le sens de la longueur et de déposer les boites d'élevage des juvéniles au contact de la bande sur la moitié de leur longueur et la longueur de la boite perpendiculairement à l'axe longitudinal de la bande.

ainsi tu cr√©eras une zone chaude et une autre plus fraiche , du c√īt√© de la boite qui n'est pas en contact avec la bande chauffante.

le cordon chauffant peut être employé d'une manière quasi similaire et permets de gérer plus finement le gradient thermique en jouant sur l'espacement des "boucles" que fera le cordon quand tu l'installes dans les rainures pratiques dans le support

ceci est satisfaisant pour quelques boites d'élevage, suivant le nbre de boites un rack peut-être plus fonctionnel et économique...