Jump to content
Sign in to follow this  
Guest cryfingers

Mes installations : Cryfingers Land.

Recommended Posts

Guest cryfingers

Bonjour Ă  tous.

je vous présente mes installations. depuis le comencement jusqu'à aujourd'hui et quelques animaux que j'ai maintenu et d'autre que je maintiens encore.

Commençons par le commencement :

Mes premiers pas dans le monde de la terrario avec une Ă©laphe guttata et le terra exo terra version tropicale :

photo028.th.jpg

photo006adp.th.jpg

mes installations actuellement :

aaaaaaam.th.jpg

aaaaaaa1.th.jpg

aaaaaaa4.th.jpg

96098021.th.jpg

p1000001b.th.jpg

p1000052n.th.jpg

p1000072.th.jpg

p1000178.th.jpg

p1000221.th.jpg

p1000223.th.jpg

photo070kcl.th.jpg

photo067i.th.jpg

Ensuite, mon deuxieme python, regius. j'ai commencé par un classique mais je m'en suis vite separé pour du phasé

je me separe de tout mes spécimen et je comence à me lancé dans le serpent plus caractériel, rustique ou tropical.

J'ai donc vendu ma guttata, mes regius et je me suis offert un petit pituophis C.Annectans NC2009 que vous pouvez voir en photo.

Je vais avoir le 30 Mai un viridis Sorong d'un eleveur Allemand. Je lui offre donc une install digne de ce nom :

photo055.th.jpg

photo056f.th.jpg

photo054.th.jpg

photo057b.th.jpg

photo060.th.jpg

Guest jungle man

morelia viridis sorong :love: Mr a du gout , c'est pour moi la plus belle des localités ! son instal est vraiment bien foutu , manque plus que la bébéte :-D

Guest cryfingers

Merci beaucoup.

la deco n'est pas terminée sur le terra du pituophis, c'est provisoire.Je suis un gros fan des biotopes realiste, je vais essayé de trouver de belles lianes des rochers pour mettre dans le terra desertique du pituo. son futur terra, plus grand, je lui reserve un biotope mega sympathique. Pas de pantes exo terra ni de cachettes artificielles. ça sera, sable pour reptiles(comme ici), branchage au sol desrtiques naturels et des feuillages artificiels plus realistes. les cachettes seront faites avec le decor, sorte de terriers de terre faits en mousse expensive. un eclairage plutot rouge sur sable blanc couplé avec des lampe UVB 2.0.... enfin j'ai le temps de preparer tout ça d'ici là.

pour le viridis, le terra fait 45X45X60, au départ j'avais mis un décor beaucoup plus naturel, avec des lianes naturelles traitées, ça faisait vraiment Jungle. Mais en faisant les test, j'ai vite vu que cela entrainait des moisissure avec l'humidité. J'ai donc retirer les branchages pour mettre deux branches de bambou, coupées aux dimensions exacte du terra afin qu'ils tiennent tout seul. je les ai nettoyé et desinfecté et vernis à l'aquarethane. J'ai acheté un tube de silicone pour aquarium et terrarium et j'ai fais des joints pour fixer et isolé les bambous. beaucoup m'ont conseillé le PVC, mais franchement meme si dans quelques mois il y'a moisissure. Tanpi je les remplacerai par d'autre branche mais jamais du PVC. EXTREMEMENT MOCHE.

Guest cryfingers

au fait quelqu'un connait-il des adresses pour acheter du decor artificiel réaliste?

Guest bes66

Sympa, surtout ton projet de terra désertique...

au fait quelqu'un connait-il des adresses pour acheter du decor artificiel réaliste?

Idem, mes terras sont vraiment vide ! Help :D

LMDR est en partenariat avec gdbobalcons.com

si vous commandez chez eux en disant que vous venez d'ici, vous aurez 10% de remise.

c'est un site ou vous trouverez enormément de choix de plantes artificielles. elles sont pas données, mais tellement belles qu'on en oublie le prix :wink:

ps : je dois etre bigleu, j'ai cherché le sorong sur les trois photos de terras arbo, je l'ai pas vu :?

Guest bes66
ps : je dois etre bigleu, j'ai cherché le sorong sur les trois photos de terras arbo, je l'ai pas vu :?

Ben normal, il ne l'as pas encore :lol:

Guest BigDeviL

:D:D:D

joli terra et beaux serpent :wink: