Aller au contenu
primlife

Quel est ce serpent?

Messages recommandés

Oui, je sais, j'ai fait du copiage de sujet de post mais je trouvais que c'etait super explicite... :P

Donc voila, serpent trouve dans le Maryland, cote Est des Etats-Unis. :)

Petit indice : c'etait pres d'un lac... 2eme indice : son ventre est noir...

D'ailleurs, pour ceux qui se souviennent, j'avais pose la question de savoir si c'etait normal comme comportement pour ma gutt que de se defenestrer du haut de son vivarium. En parcourant ce parc, il y avait un panneau sur les serpents et ils expliquaient que les serpents savent grimper aux arbres mais pas descendre, et que du coup, ils "sautaient" ou plutot se laissaient plus ou moins tomber. Ca nous a fait penser a Frosties! :lol: Enfin celui-ci etait si haut que aie aie aie la chute, quand meme...[attachment=0]MD_US.jpg[/attachment]

Moi hje sais pas, mais je sais que tu es pas dans le bon post pour ce genre question.

alors que meme si jamais qu'on me vire mon post, je raaaale! parce que y'a exactement le meme type plus bas!!! :D

Faudrait que je le mette ou, a ton avis?

Je pense qu il est bien là (sinon je t aurais déjà balancé /!\ lol) ...

Ou alors peut etre en section "herping" ... mais c est pas vraiment du "herping" alors que par contre je pense que c est vraiment un "serpent" ...

Bon je vais me coucher :wink:

je sais pas au niveau de la section mais cela ma tout l'air d'être Coluber constrictor constrictor.

et je voulais savoir si on en trouve en Europe a vendre, pas a se balader dans les champs... :D

non finalement c'est bon j'ai trouve la réponse tout seul comme un grand! :D

c'est trop large pour être un Coluber, je penche plutôt pour une obsoleta obsoleta ou un Lampropeltis getulus (je sais jamais si c'est le niger ou le nigrita le plus noir des deux). Dommage qu'on voit mal la tête, on aurait pu mieux te l'identifier avec une photo de sa tête

pituophis lodingi noir(serpent noir des pin)

vu la localisation cela me surprendrai pas. Bien que je sais pas comment il aurait atterri sur cet arbre.

dommage que tu ais posté avant moi mon gros, je pense bien à la meme chose que toi à sa peau. d'ailleurs notre modérateur bicéphale pourrait nous le confirmer comme il en a...

non mais de la couleur je parle; ce noir vif brillant et la taille aprox' des écailles à vue d'oeil sur la photo.

c'est vrai que j'ai pas vraiment employé le terme approprié,mais j'avais pas envie d'expliquer tout ça en fait... :lol:

bref, maintenant c'est fait :wink:

C'est une question ou un quiz?si c'est un quiz la réponse est pour quand?

Je pense que c'est plutôt une demande d'identification car il voudrait si possible trouver le même en captivité d'après ce que j'ai compris..

Je dirais :Pituophis melanoleucus lodingi.

Mais c'est dur de savoir sans voir la tête :wink:

La tête on la voit un petit peu, assez allongée, museau pointu.....je suis du même avis que toi, à 100%. Ce n'est certainement pas un lampro. g. nigritus, ni un Coluber., beaucoup trop massif.

Je dirais :Pituophis melanoleucus lodingi.

Mais c'est dur de savoir sans voir la tête :wink:

La tête on la voit un petit peu, assez allongée, museau pointu.....je suis du même avis que toi, à 100%. Ce n'est certainement pas un lampro. g. nigritus, ni un Coluber., beaucoup trop massif.

Je valide :D

Marc

pituophis lodingi noir(serpent noir des pin)

vu la localisation cela me surprendrai pas. Bien que je sais pas comment il aurait atterri sur cet arbre.

dommage que tu ais posté avant moi mon gros, je pense bien à la meme chose que toi à sa peau. d'ailleurs notre modérateur bicéphale pourrait nous le confirmer comme il en a...

Merci Marc :wink:

c'est trop large pour être un Coluber, je penche plutôt pour une obsoleta obsoleta ou un Lampropeltis getulus (je sais jamais si c'est le niger ou le nigrita le plus noir des deux). Dommage qu'on voit mal la tête, on aurait pu mieux te l'identifier avec une photo de sa tête

Certainement pas obso obso.

Ni lampro.

Bonjour,

Ni un L.getula nigrita/nigritus...Ce n'est pas leur aire de repartition

Ni C. constrictor...leur couleur est un noir mat et leur ventre n'est pas noir

P.obsoletus...idem pas de ventre noir...

J'aurais aussi pense a un P.m.lodingi...petit hic c'est l'espece nominale qui est presente au Maryland...et elle serait eteinte...Ou alors animal relache...