Aller au contenu
cricridamour

Serpent avec du caractère

Messages recommandés

toute tes methode de manip je les connais et les pratique sur pas mal d'espece justement de se genre et se n'est pas au manip que je me suis deja fait shooter mais a la prise dans le terra et pourtan je suis habituer a sortir des bete vraiment agressif python brongersmai python reticulé et j'ai moin de souci que sur les taeniura les radiata sa passe encore meme si j'en est vu pas mal de tres conne qui shoot a la première ocas dans des terra adapter a leur taille la le mal que j'ai en se moment lui ne se cache jamais pourtan il a se qu'il faut pour non il reste devant et fait face aplati le cou et shoot les helena sa se calme tres vite une fois en main mais les taeniura et j'en est eux aussi pas mal en main toujour en S pour les prendre dans le terra je prend se genre de serpent car j'aime les espece asser conne apres sa dépend si ont manipule la bete asser souvent oui sa se calme en général moi je ne suis pas pour sa et j'ai remarqué que souvent le caractere reste entier quand au serpent nord americain j'en possede plusieur dont pituo ben jamais de souci aucune ne sais jamais retourné pour mordre meme mon pituo qui pourtant est caracteriel

Certainement que si. ^^

La prise dans le terra n'est pas si difficile que ça.

Ces espèces sont curieuses. La plupart du temps, elles sortent seules, tu n'as plus qu'à les soutenir et les suivre lors de la prise en main.

Si acculée et prête à taper, crochet pour détourner la tête, le temps de prendre le reste du corps en main avec gant si nécessaire, et retour à la manipulation du dessus.

Personnellement, généralement, j'attends juste qu'elle sorte, ce qui ne met plus des masses de temps maintenant qu'elle est beaucoup moins craintive.

Sinon, prise en douceur, jamais de face, toujours en passant derrière elle, pour qu'elle aie toujours le sentiment d'avoir une ouverture pour s'enfuir.

Et comme le dit Summer, ne jamais fermer les doigts. Même dans la prise, laisser glisser.

Je suis de son avis. Ils ne sont pas agressifs, juste maladivement craintifs. Une fois qu'on a compris leur façon de fonctionner et qu'on agit en conséquence, pas de raison de se faire taper.

(Je ressors l'histoire de la préponte, ou pas? :lol:)

toute tes methode de manip je les connais et les pratique sur pas mal d'espece justement de se genre et se n'est pas au manip que je me suis deja fait shooter mais a la prise dans le terra et pourtan je suis habituer a sortir des bete vraiment agressif python brongersmai python reticulé et j'ai moin de souci que sur les taeniura les radiata sa passe encore meme si j'en est vu pas mal de tres conne qui shoot a la première ocas dans des terra adapter a leur taille la le mal que j'ai en se moment lui ne se cache jamais pourtan il a se qu'il faut pour non il reste devant et fait face aplati le cou et shoot les helena sa se calme tres vite une fois en main mais les taeniura et j'en est eux aussi pas mal en main toujour en S pour les prendre dans le terra je prend se genre de serpent car j'aime les espece asser conne apres sa dépend si ont manipule la bete asser souvent oui sa se calme en général moi je ne suis pas pour sa et j'ai remarqué que souvent le caractere reste entier quand au serpent nord americain j'en possede plusieur dont pituo ben jamais de souci aucune ne sais jamais retourné pour mordre meme mon pituo qui pourtant est caracteriel

pfffffff ........au secours, viiiite du bouche à bouche ! :D

je suis habituer a sortir des bete vraiment agressif python brongersmai

en voilà un avec du caractère..... mais s'il est pas habitué, il va se faire peur (voir mal) quand le brong' va taper.

Pour répondre quant à la douleur de la morsure:

Tout dépend ton seuil de tolérance à la douleur, la manière dont il tape, s'il fait une constriction par dessus, etc...

Les constrictions sur une morsure sont quand même relativement rares.

A mon sens, se cogner un orteil dans une porte fait beaucoup plus mal. ^^

Mais je peux ne pas être objective, j'ai un seuil de douleur plutôt élevé.

Lorsqu'il 'tape' seulement, il y a la surprise du choc, et un genre de picotement aigü qui suit la morsure avec aussi beaucoup de saignement, car la salive des morelias contient un anti coagulant.

Peu plus chaud avec une constriction par dessus, car généralement, ça bouge un peu et donc, c'est plus douloureux.

On parle bien de cheneyi.

Parce que molure et réticulé, la chansonnette est assez différente. Même le curtus d'ailleurs.

Mon ami s'est fait mordre y'a quelque temps par du molure... il a failli juste tomber dans les pommes. Ce sont en plus des bêtes qui ont tendance à ne pas vouloir lâcher prise après attaque.

Regius62, il est étonnant que tu maintiennes les espèces que tu dis et avoir des soucis avec les taeniuras. Dans tous les cas, en termes de morsure, c'est nettement moins douloureux que du curtus par exemple.

Les dentitions des colubridés sont pour la plupart "assez" peu conséquentes.

Les morelias les ont déjà plus 'balaises' les dents étant non seulement plus longues, mais aussi conçues pour éviter le 'lâcher prise'.

Exemple (certes "extrême") des réticulés. Beaucoup de dents, bien acérées, recourbées vers l'arrière.

10sdt9u.jpg

Regius62, il est étonnant que tu maintiennes les espèces que tu dis et avoir des soucis avec les taeniuras. Dans tous les cas, en termes de morsure, c'est nettement moins douloureux que du curtus par exemple.

tu dois te tromper, j'ai aucun soucis avec car j'en ai pas....

pour moi si tu veux un serpent joueur et avec du caractere je prenderai une taenura ridleyi je possede un couple et je peux te dire que c est une espece tres joueuse a bientot tous le monde

Pour répondre quant à la douleur de la morsure:

Tout dépend ton seuil de tolérance à la douleur, la manière dont il tape, s'il fait une constriction par dessus, etc...

Les constrictions sur une morsure sont quand même relativement rares.

A mon sens, se cogner un orteil dans une porte fait beaucoup plus mal. ^^

Mais je peux ne pas être objective, j'ai un seuil de douleur plutôt élevé.

Lorsqu'il 'tape' seulement, il y a la surprise du choc, et un genre de picotement aigü qui suit la morsure avec aussi beaucoup de saignement, car la salive des morelias contient un anti coagulant.

Peu plus chaud avec une constriction par dessus, car généralement, ça bouge un peu et donc, c'est plus douloureux.

On parle bien de cheneyi.

Parce que molure et réticulé, la chansonnette est assez différente. Même le curtus d'ailleurs.

Mon ami s'est fait mordre y'a quelque temps par du molure... il a failli juste tomber dans les pommes. Ce sont en plus des bêtes qui ont tendance à ne pas vouloir lâcher prise après attaque.

Les dentitions des colubridés sont pour la plupart "assez" peu conséquentes.

Les morelias les ont déjà plus 'balaises' les dents étant non seulement plus longues, mais aussi conçues pour éviter le 'lâcher prise'.

Exemple (certes "extrême") des réticulés. Beaucoup de dents, bien acérées, recourbées vers l'arrière.

10sdt9u.jpg

Merci pour cette réponse bien complète :-D

10sdt9u.jpg

déjà que mon bci ma fait morflé(morsure et constriction de 3min) vu la mâchoire du retic comparé a celle du BCI sa doit être très violant.