Aller au contenu

Photo

les cetoines

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   maxime.s

maxime.s

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 15 mai 2009 - 10:11

Bonjours,
depuis peu je minteresse beaucoup a ces especes et je voudrais en acquérir.
Et pour cela je voudrais les mètre dans les meilleurs des conditions.

j'ai deja prévue un grand faunabox ,
puis pour cela .
Terrabark pour le terreau
les feuilles mortes prete a l'enplois .
et le compte goute qui va bientot etre fait et une ecorse.

Jorais besoin d'informations cruciale et très précises sur leurs durée de vie en générale ( 4 mois? ) et surtout si je peut metre des plantes ou fleurs même si elle sont rongé je m'en fou .
les parasite comment éviter d'en avoir hors le passage des frontline a évité je suis pose et le passage des objet dans le four .
et les t°c et lumiere est indispensable sachant que je possède 23 degrès dans ma chambre

Merci d'avence de vos réponces

#2 OFFLINE   fleury

fleury

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 18 mai 2009 - 17:36

bonjour
en general les cétoines vivent de 4 a 6 mois en imagos mais avant il a un stade larvaire divisé en 3 stade L1 L2 L3 qui est plus ou moins long, mais tous cela dépend de l'espece de cétoine que tu as.
et le faunabox c'est pas terrible , car le substrat se désseche plus vite donc il faut bien veiller a ce que ton substrat soit humide mais pas détrempé.
pour le substrat le mieux c'est un mélange de feuille broyer tres fin avec du bois pourri broyer trés fin aussi (mélange 80% feuille 20% bois) on peut aussi rajouté au substrat un peu de terreau horticole sans produits (engrais ou pesticide...).
pour la temperature 23 ° c'est trés bien. pour la lumiere c'est préférable car cela stimule les accouplements et les pontes. pour les fleurs et les plantes je ne sais pas , moi j'utilise de la mousse pour garder un peu plus l'humidité et sa fait un peu de verdure.
aprés si tu veut plus d'informations tu peus aller sur cetolys.net (forum sur les coleoptères). :wink:
un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tous vos efforts pour l'en empécher!

#3 OFFLINE   noctavarus

noctavarus

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 29 juin 2009 - 21:42

bonjour
si cela t'interesse je propose plusieur especes de taille differente principalement en larves
si cela interresse n'hesiter pas
amoureux de la vie etde tout le vivant

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles