Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Alice

HP-TERRA terrarium PVC non moulé

Recommended Posts

Guest Alice

Bonjour,

Je vous présente les nouveaux terrariums HP-TERRA, en concurrence à une marque connue, mais en PVC, Luccioco à pu voir chez moi les sur-mesure (je vais faire quelques photos)

Avantage, démontable pour les déménagement, pvc incassable contrairement au verre, léger, étanche et très solide. Pour avoir trois de leurs "sur mesure" je ne peux que vous en dire du bien, j'en ai un qui à plus de trois ans et toujours aucune critique à rapporter.

Un lien pour illustrer :

Terrarium PVC blanc 60cm X 45cm X 60cm:

pvc60410.jpg

http://www.hpterra.com/ puis =>boutique=>terrarium=>pvc.

Je vais commander un 45cm X 45cm X 60cm, je posterais une revue détaillée, ou, si quelqu'un les a déjà essayer qu'il nous les présente.

Amicalement,

Alice.

Guest Greg06

Moi je les trouve super cher ... j avais fait faire un devis chez HP terra, en sur mesure c est hyper cher ...

Guest Alice

Salut,

La il ne s'agit pas de sur mesure, ce sont des terrarium Ă  monter soit-mĂŞme,

Exemple de prix :

45cm x 45cm x 60cm = 95€

60cm x 45cm x 60cm = 140€

Avec structure en aluminium contrairement aux terrarium Komat, qui permet de les empiler sans déformation.

De toute façon ça restera mieux que le verre, en 12 ans de terrario j'ai cassé plus de 500€ de terrarium en verre, déménagement etc. J'ai personnellement 3 terrarium sur mesure de HP-terra et je ne regrette pas le prix que j'ai payé, certain on plus de trois ans et n'ont pas bougé, rien à redire, de plus ils sont entièrement démontables.

Ensuite pour moi c'est une question d'éthique, je préfère mettre le prix quel qu'il soit pour des animaux fragiles et/ou complexe, qu'une installation au rabais et me retrouver avec des morts pour causes d'économies de "bout de chandelle".

Alice.

je les ai vu "en vrai" mais je n'en possède pas (encore). le seul truc qui me retient un peu s'est se savoir si les plaques se percent facilement pour le passage de câble par exemple ou pour fixer un néon sur la partie supérieure.

De plus les aération sont elles suffisantes pour des espèces tropicales ?

Guest Alice

Bonjour,

Alors ça se perce très facilement, car c'est du 3mm, les miens étant en 10mm, je l'ai est percé sans aucune difficulté avec des mèches à béton ou à bois, les deux marche.

Pour l'aération, oui c'est suffisant. De plus la personne qui s'en occupe fait des essais divers et test son matériel avant de la mettre en vente.

Alice.

oui oui je connais bien cette marque. et j'avais discuter avec la personne qui les réalise. J'avais des doutes pour les aérations car il n'y a pas d'aérations basses ou très peu donc je ne savais pas si il y avait une bonne circulation d'air d'air dans le terra.

Guest House

Pas mal... mais pour du pvc pas épais, ça reste bien cher... Notamment par rapport à Komat.

Guest golgote25

Salut Alice,

je suis en train de penser Ă  un terra pour Dendro en 90x45x45 en Exo, et Ă  priori on a la mĂŞme dimension en HP

J'aurais besoin d'une toute petite réponse, aurais tu l'amabilité de me donner la hauteur du sol jusqu'au bas des vitres, car il me faut un espace conséquent pour pouvoir mettre bille d'argile + tourbe ?

Quid de l'etanchéité dans un environnement où le taux varira de 80 à 100%?

Merci pour tes réponses

Guest Alice
Pas mal... mais pour du pvc pas épais, ça reste bien cher... Notamment par rapport à Komat.

C'est pas comparable en terme de qualité. La solidité qu'apporte les profilés en aluminium est incomparable à la solidité des Komat, sans parler des angles intérieur à 45° et non pas 90° comme sur les Komat, qui permette un nettoyage facile des angles, puisque cela s'apparente presque aux angles ronds des terrarium en PVC moulé style herptek ou HP-Terra.

Pour les 3mm, c'est toujours mieux que le verre, mais moins que 10mm, ça c'est sur.

Les vitres sont correctement taillées.

Alice.

Guest Alice

@ golgote25 :

Pour l'étanchéité si tu fais des joints silicone propre ça ne pose pas de problèmes, c'est ce que j'ai fais pour mes "sur mesure".

Sinon je n'ai pas eu de ceux-lĂ  entre les mains (ce qui ne serait tarder) donc je ne peut pas de dire pour la hauteur sol/bas de vitres, envoie un mail, sur le site web => section contact.

Alice.

Guest House

Les angles arrondis sont à mes yeux le seul avantage... Niveau solidité, rien à redire sur les komats (pour avoir des colonnes de quatre 120x50x50). J'ai d'ailleurs remplacé mes HP par les komats pour le prix, mais aussi pour les qualités thermiques, bien supérieures chez Komats.

Ce que j'aimais chez HP, c'etait notamment les serrures integrées dans les rails à galets, qui justifiaient encore le prix. Mais là, 140€ le 60x45x60, je trouve ça un poil abusé pour un peu de plastique et d'alu.

En comparaison, chez komat tu as du 120x50x50 Ă  ce prix...

Apres, je ne dis pas que c'est du mauvais matos hein! Juste que pour du terra pvc, ce n'est pas forcément la meilleure alternative... Et non, je n'ai pas de contrat avec Komat! :lol:

Guest nicolashnikof

Perso je trouve ca plutot chere , de + je voi qu'il vend des exoterra a des prix sur Ă©lever 60x45x45 129 euros ,le mien achetter neuf a gam vert je l'ai payer 75 euros pour les meme dimenssion .

Je trouve que hp et herptek ce gratte un peut sur les prix .

Komat sont carrement plus raisonable , je songe a comander chez eux

60x45x45 129 euros ,le mien achetter neuf a gam vert je l'ai payer 75 euros pour les meme dimenssion .

et ben tu as de la chance. vers chez moi ce ne sont pas ces tarifs qui sont en vigueurs. Même sur le net il me semble qu'ils sont plus chères

Guest nicolashnikof
60x45x45 129 euros ,le mien achetter neuf a gam vert je l'ai payer 75 euros pour les meme dimenssion .

et ben tu as de la chance. vers chez moi ce ne sont pas ces tarifs qui sont en vigueurs. Même sur le net il me semble qu'ils sont plus chères

129 euros c'est hors de prix , meme a la ferme tropicale (qui sont pas les moin chere) les exo 60x45x45 sont a 99 euros .

Sinon pour revenire au terras pvc j'ai recu un devis de Komat pour des terrariums de 90x70x50 et le prix est de 193 euros , les 120x50x50 sont a 130 , le surmesure revien quand meme un peut plus chere mais ca reste plus abordable quand meme .

PS j'ai rien contre HP je n'en est pas pour les crétiquer :-D

Guest Dmurs142

Il est vrai que 129€ pour du PVC de 3mm, aucune aération basse, l'étanchéité à faire... = une bonne marge pour le fabricant.

Alice tu as des actions chez eux? :lol:

Guest nicolashnikof
Il est vrai que 129€ pour du PVC de 3mm, aucune aération basse, l'étanchéité à faire... = une bonne marge pour le fabricant.

Alice tu as des actions chez eux? :lol:

lol 129 euro c'est un exo terra 60x45x45 , le terra en pvc est bien plus chere . :D mais une foi de + je les connait pas peut etre le prix est justifier mais bon :?

Guest Alice
Alice tu as des actions chez eux?

Réflexion inutile et peu constructive, je présente un produit, notamment pour voir les réactions des gens, afin de me faire une idée de ce que vous en pensez...

ol 129 euro c'est un exo terra 60x45x45 , le terra en pvc est bien plus chere .

Non le 60cm X 45cm X 45cm est à 120€ en PCV de 3mm.

Alice.

Guest House

Pas besoins d'actions pour faire la promo d'un matos qu'on trouve bon!

Guest nicolashnikof

Non non Alice va voir sur le site tu vas dans terrarium ensuite exo terra et tu vera que c'est bien un exo a ce prix la .

Tu aurais des photos des tes hp terras monté avec déco reptiles etc stp voir comment ca rend .

Merci :-D

Guest Alice

Salut,

@ nicolashnikof :

j'avais été vérifié avant de poster et je confirme que pour un terrarium de 60cm X 45cm X 45cm, en PVC coûte bien 120€, contre 129€ pour un 60cm X 45cm X 45cm en exoterra (ce qui fais chère) :

La preuve en image :

prix-h10.jpg

Voila, sinon pour les terra, il y un fil qui en parle :

viewtopic.php?f=13&t=59317&hilit=terrarium

Le premier que tu vois est en cours de redécoration. Le deuxième (page deux du fil) dois recevoir des épiphytes sur toute la partie arrière. Mais ça donne une petite idée.

Alice.

Guest Dmurs142

Désolé Alice c'était juste de l'humour :( , je trouve ton post intéressant; cela m'a même donné envie d'en savoir plus et peut être même d'en acheter un 90x45x45 malgré tout je trouve cela cher.

whouu j'ai lu ton anciens post sur les sur-mesure. Ils sont vraiment extra. un peu chere mais trop bien.

comme tu le dis il faut aussi voir cela sur du long terme;

je suis fan de ton post et de Hpterra :D

Guest Alice
Désolé Alice c'était juste de l'humour :( , je trouve ton post intéressant; cela m'a même donné envie d'en savoir plus et peut être même d'en acheter un 90x45x45 malgré tout je trouve cela cher.

Il n'y a pas de soucis :) , c'est juste que ça ne faisait pas avancer le post. Et il est bon de comparer tous les points de vue.

@duzzt : merci, mais faut devenir accro non plus :-D

Alice.

Guest nicolashnikof

les exoterra de cette taille en magazin sont a 99 euros je trouve ca plus avantageu et je prefere (question de gout) sinon je trouve ton terra tres simpas j'aime beaucoup quand meme :-D moi j'avou je blok sur le prix dont ils vendent les exo :shock:

Sinn pour le pvc c'est vrai que c'est plis leger que le verre c'est un avantage . En tout cas en pvc c'est moin chere que les moulé deja surtout que je constacte qu'ils ont augmenter les prix sur les moulé