Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Tanis

Genetique Double het sunglow

Recommended Posts

Guest Tanis

En cherchant un BCI DH sunglow qui peut arrivé ici dans les 3 semaine(interdiction d'importation des BCI dans 4 semaine).On a trouver du pastel double het sunglow.

Donc ma première question,C'est quoi ?

la deuxième es que albinos sharp x double het sunglow va me donné des jolie petit ou pas?

salut tanis ,

alors il va falloir que tu face attention a quelque petit détaille !

un Double Het sunglow c'est en réalité un bci hypo salmon het albino ! qui dit "het albino" dit type d'albinisme précis à savoir souche kahl ou sharp .

donc un DH sunglow peut avoir était fait soit avec de l'abinos kahl ( ce qui est le plus couramment fait ) ou avec de l'albinos sharp .

si tu accouple un albinos kahl avec un DH sunglow sharp tu aura rien du tout ( enfin juste des het albino ).

ensuite pour le pastel relit le poste de Alain H ( des boa et des couleur ) il parle des pastel et explique vraiment ce que c'est !

Guest Tanis

Je n'en suis pas sur a 100% mais le double het sunglow devrait être du sharp et mon albinos et mon het albinos sont sharp sa c'est sur.

donc le double het sunglow c'est du salmon DH sunglow?DH=double het?

l'éleveur nous a dit qu'il n'a pas de DH sunglow mais qu'il a du double het sunglow...

Guest Tanis

Vous pouvez avoir a combien les DH sunglow et les sunglow en france?

Je n'en suis pas sur a 100% mais le double het sunglow devrait être du sharp et mon albinos et mon het albinos sont sharp sa c'est sur.

donc le double het sunglow c'est du salmon DH sunglow?DH=double het?

l'éleveur nous a dit qu'il n'a pas de DH sunglow mais qu'il a du double het sunglow...

c'est une blague? un DH (double hétéro) sunglow est un het hypo (salmon est une lignée précise la mutation c'est hypomélanistique) + het albino

Het albino = phénotype normal vu que l'albinisme est recessif

Het hypo = phénotype hypo vu que l'hypomélanisme est de type dominant

un DH sunglow est donc un hypo het albino comme l'a dit maiakovsky, il faut etre sur de la souche de l'albinisme car ils ne sont pas compatibles.

Pour ton éleveur... j'ai un gros doute sur ses connaissances a moins que ce ne soit toi qui n'aies pas compris tout ce qu'il disait.

va voir chez reptilink il doit avoir ca de dispo. Il en a régulièrement et il a eu aussi des pastel DH sunglow. ca rajoute un peu des couleurs sur les flancs et les sujets sont plus cleans (moins ou pas de zones grises autour des ocelles ou de la tete) que les DH sunlow classiques. Apres tout dépend aussi la lignée de pastel...

Guest Tanis

c'est une blague? un DH (double hétéro) sunglow est un het hypo (salmon est une lignée précise la mutation c'est hypomélanistique) + het albino

Het albino = phénotype normal vu que l'albinisme est recessif

Het hypo = phénotype hypo vu que l'hypomélanisme est de type dominant

Pour ton éleveur... j'ai un gros doute sur ses connaissances a moins que ce ne soit toi qui n'aies pas compris tout ce qu'il disait.

Ce n'est pas moi qui la eu au tel donc je pense que c'est un problème de compréhension.

Guest Tanis

Je suis vraiment débile de pas avoir compris tout de suite que DH=double Hetero

non ce n'est pas de la débilité !! tu a juste pas fait attention !

mon collège royal 17 a oublié de te donner les infos sur les prix que tu a demander :

l'an dernier on pouvais trouver des sunglow pour 2000 € a Barcelone mais a ce prix tu a pas de tres beau specimen et tu doit faire pas mal de route :wink::roll: donc ... compte plutot plus mais c'est trouvable autour de ce type de prix .

pour ce qui est des DH sunglow c'est très variable en fonction de la bête ! couleur , age, taille ... compte entre 750 € et 1000 € après sa me semble hors de prix a moins qu'il ne soit adulte et reproductible .

Guest Tanis

Les photo son petite donc je peux pas dire si il son beaux ou pas mes je viens de trouver du sunglow a 800$,mm pas très beaux sa veaux le coup sa donne 1000 1200 euro rendu reunion.On a trouver DH sunglow 1200 arriver a la reunion.le prob du sunglow c'est que chez lui il n'y a pas grand chose que l'on peut faire rentrer a la reunion et comme mon ami qui les commande fait une commande pour son animalerie je suis pas sur que c'est possible.donc je pense que se sera du DH sunglow.J'ai que 3 semaine c'est sa mon problème et T***m nous a prévenu qu'il aller faire interdire les BCI sur l'ile et tenté d'interdire les regius on a plus que 3 semaines avant le verdict.

Guest Tanis
c'est super con ca :/ nous on se plaind qu'il nous faille un cdc pour certaines espèces mais la... un BCI interdit et un regius aussi ^^

Pour nous CDC ou pas c'est pareil,c'est interdit total,tout les reptiles ou il faut le CDC dé le première individu sont déjà interdit sur l'ile sauf les boas canins.

Le seul amphibien autorisé est le triton,la totalité des agame sont interdit sans exception,par contre un tegu il n'y a pas de prob.

Tout se qui vont gagné c'est que les gens vont faire rentré en fraude tout et n'importe quoi et on va se retrouvé avec du venimeux dans les champs de canne.

Si tout est interdit vu la différence de prix entre un retic et un regius,des gosse de 12 ans avec du retic on en verra a tout les coins de rue,et se qui voudrons 1 regius albinos et qui voudrons pas mettre 1000 euro,se prendrons un molure,franchement il y a quoi de mal?

il ne faut pas le prendre comme cela tanis !

je pense que toutes ces interdiction doivent avoir un but bien spécifique comme protéger la faune locale d'éventuel nouveau prédateur .

c'est une îles et il n'y aura pas de nouvelle espèce si on en fait pas rentrer donc ... en interdisent l'entrée de certain reptile qui pourrait survivre dans la nature en vu du climat , c'est un moyen de sauvegarder la faune locale !

certes cela ne fait pas le bonheur des terrario mais ...

enfin on derive du sujet là .

Guest Tanis
il ne faut pas le prendre comme cela tanis !

je pense que toutes ces interdiction doivent avoir un but bien spécifique comme protéger la faune locale d'éventuel nouveau prédateur .

c'est une îles et il n'y aura pas de nouvelle espèce si on en fait pas rentrer donc ... en interdisent l'entrée de certain reptile qui pourrait survivre dans la nature en vu du climat , c'est un moyen de sauvegarder la faune locale !

certes cela ne fait pas le bonheur des terrario mais ...

enfin on derive du sujet là .

En connaissant la personne qui fait tout sa c'est plus la aine des reptiles que la protection de l'environnement,et malheureusement c'est pas par ce que je le prend mal que je dit sa.Je suis sérieux tout et n'importe quoi va rentré et sa va être moche.Il on raison de limité mais il devrais géré sa plus sérieusement.Quand tu voit que dans leurs arrêter il nous marque agame ssp et varan ssp pour nous dire que tout les varan et agame sont interdit,sachant que sa fait quelque année qu'il faut toujours mettre le nom de la totalité des espèce interdite.

En octobre il nous dise qui vont être plus cool qui relâche un peu et le mois dernier il annonce que sa va être pire qu'avant pour l'arrêté de juin.

Toute façon je par d'ici 2 ans 3 ans.Avec le DH sunglow ou le sunglow en plus dans mais petit protégé,il n'y a rien qui pourrait m'intéressais qu'il vont interdire donc pas de prob pour moi a par que je pourrais pas me payé de vacance pendant quelque moi.

Pour en rajouté une couche on est que 3 sur l'ile a pouvoir reproduire des BCI donc si je par plus tard que prévu,je pourrais vendre met petits en sélectionnent soigneusement les futurs propriétaires.

c'est vrai qu'on s'éloigne un peux du sujet.