Aller au contenu

Photo

python royal male

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   geoffrey 59

geoffrey 59

Membre régulier

• Membre
  • 30 messages

Posté 10 mars 2004 - 18:02

Salut a tous, j'ai juste une question a poser en faite quand je manipule mon python royal ( male ) il ouvre souvent la bouche et il baille aussi et j'ai remarqué qu'il respirait assez fort si quelqu'un peu m'éclaircir sur le problème merci beaucoup...

#2 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 10 mars 2004 - 20:24

Y-a-t-il beaucoup de salive lorsqu'il baille ? A-t-il des restes de mues sur les narines?

#3 OFFLINE   mell

mell

Membre régulier

• Membre
  • 80 messages

Posté 10 mars 2004 - 21:26

Si c'est uniquement lorsque tu le manipule j'aurrais tendance à penser qu'il est sur la défensive et qu'il essaie de t'intimider

:surpris:

#4 OFFLINE   geoffrey 59

geoffrey 59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 30 messages

Posté 11 mars 2004 - 11:56

oui il ya de la salive quan il baille parfois il fait meme des petites bulles
Tu crois que ca peut etre grave ... :(

#5 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 11 mars 2004 - 12:20

Effectivement ce n'est pas bon signe :( Ces symptômes sont généralement le signe d'infections pulmonaires (bactériens ou parasitaires). Le mieux à faire c'est d'aller voir un véto, et de commencer un traitement antibio.
Tiens nous au courant !

#6 OFFLINE   geoffrey 59

geoffrey 59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 30 messages

Posté 11 mars 2004 - 16:13

g pris rendez vous le véto ce soir et il ma dit que je devrais faire des piqures le véto ma dit au tél que c'est surement un pb respiratoire mais il veut voir les 2 pythons quand meme en tout cas merci beaucoup pour t infos g rendez vous a 7 h je te dis quoi vers 8h ou 9 h

#7 OFFLINE   geoffrey 59

geoffrey 59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 30 messages

Posté 11 mars 2004 - 20:57

:-D j'ai été chez le véterinaire et il a su me rassurer ce n'est pas une pneumopathie sinon le serpent resterait la bouche ouverte tout le temps alors que quand je le mets dans son terrarium il n'ouvre plus la bouche mais c'est vrai que quan je le prends il lui arrive d'ouvrir la bouche plusieurs fois mais pas de quoi s'alerter si j'en crois le veto..... :o

#8 OFFLINE   geoffrey 59

geoffrey 59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 30 messages

Posté 11 mars 2004 - 20:58

:-D j'ai été chez le véterinaire et il a su me rassurer ce n'est pas une pneumopathie sinon le serpent resterait la bouche ouverte tout le temps alors que quand je le mets dans son terrarium il n'ouvre plus la bouche mais c'est vrai que quan je le prends il lui arrive d'ouvrir la bouche plusieurs fois mais pas de quoi s'alerter si j'en crois le veto..... :o

#9 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 11 mars 2004 - 21:33

Je suis bien content pour toi, les maladies respiratoires sont très emmerdantes...
Donc : le stresse pas trop :D
Bonne continuation

#10 OFFLINE   geoffrey 59

geoffrey 59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 30 messages

Posté 11 mars 2004 - 22:04

en tout cas merci de m'avoir prévenu sur ce type de problème et j'espère qu'on aura d'autre occasion plus réjouissante pour se parler :-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles