Aller au contenu

Photo

Génotype Gutt Black Stripped

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Isma95

Isma95

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 15 mai 2009 - 15:49

Erf assez gore la photo OO

Mais bon , avec les americains, c'est toujours poussé a l'extreme, jpense pas qu'une génération de consanguins fassent tout de suite ça

#22 OFFLINE   Isma95

Isma95

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 15 mai 2009 - 15:50

Jvais passer demain pour voir leurs dispos et acheter un peu de matos, sinon je prevois de prendre ma bébéte debut juin, quand j'aurais ma paye :lol:

#23 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 15 mai 2009 - 15:50

viewtopic.php?f=9&t=116177&p=891893&hilit=blood#p891893

Voila ce qu'est devenu mon petit blood acheté a la ferme

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#24 OFFLINE   Isma95

Isma95

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 15 mai 2009 - 15:53

Quelle beauté ( 00)

XDD

GG pour ton acquisition, c'est ton premier serpent ?

#25 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 15 mai 2009 - 15:55

2ème il est arrivé 15jours après ma femelle classique.
Septembre dernière j'ai pris ma pewter, et mars ma petite morelia spilota cheynei.

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#26 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 15 mai 2009 - 15:56

ce n'est pas parce qu'on n'a pas de tels résultats dès la première génération qu'on ne peut pas avoir de soucis (pas forcément à la naissance, je pense à des malformations internes par exemple) dès la première génération, autant ne pas jouer avec la santé de nos bêtes...

pour exemple sinon, ma femelle anéry motley qui vient de la FT (elle aura 3 ans en octobre) :
http://i63.servimg.c...14/p1070410.jpg

et mon mâle bloodred qui aura 2 ans en juillet qui vient de Reptilis :
http://i63.servimg.c...14/tortue13.jpg
English Summer Rain Seems to Last Forever

#27 OFFLINE   Isma95

Isma95

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 15 mai 2009 - 15:59

Oui, ne t'inquiete pas, de toute façon, on gardera juste un bébé chacun, on a pas de quoi s'occuper d'une portée entiere . . .

En tout cas merci de votre aide!

Et a bientot, j'ai plus internet, donc plus de lmdr tout le week end . . .(-__-)

#28 OFFLINE   Jona95

Jona95

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 15 mai 2009 - 22:11

Et oui c'est moi avec la gutt black stripped :-D (qui vire pas mal o marron meme Oo)

j'avou que la couleur du blood et vraiment tres tres belle !!(bear ta gutt est splendide !! :love: )

Oh euh.. juste pour info... ca serai possible une gutt avec ces 2 couleurs ? (noir et rouge (blood))

#29 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 15 mai 2009 - 22:19

Non mais si tu aimes le noir et le rouge, tu trouves facilement en bourse (à condition de chercher un minimum...) des Pseudelaphe flavirufa pardalina, elles ont la même corpulence que la gutt, sont simples de maintenance sauf la reproduction (parce que leurs oeufs sont très gros par rapport à la taille des femelles, il faut donc veiller que la femelle soit en forme pour pondre)...

Bien sûr à ne pas hybrider avec des gutts :roll:

#30 OFFLINE   Jona95

Jona95

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 15 mai 2009 - 22:35

Non mais si tu aimes le noir et le rouge, tu trouves facilement en bourse (à condition de chercher un minimum...) des Pseudelaphe flavirufa pardalina, elles ont la même corpulence que la gutt, sont simples de maintenance sauf la reproduction (parce que leurs oeufs sont très gros par rapport à la taille des femelles, il faut donc veiller que la femelle soit en forme pour pondre)...

Bien sûr à ne pas hybrider avec des gutts :roll:

Merci.. aurais tu des photos de celle ci ?

Bon en meme temps pour mon 2eme ophidien j'ai le temps avant de le choisir.. je viens juste (enfin 1 semaine demain) d'acquerir ma gutt' Anery ligné :-D

mais bon il faut bien commencer par regarder non ? :roll: :D 8)

ps : non ne t'inquietes pas pour les hybrides.. je prefere pas xD

#31 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 15 mai 2009 - 22:47

je n'ai pas de belle photo, le principal problème est qu'il y a plusieurs ssp de flavirufa (flavirufa flavirufa par exemple qui est plus orange).

C'est un serpent nocturne (avec des yeux assez délirants d'ailleurs ^^), qui vient principalement du Mexique. Il est calme, taille comparable à la gutt, terra un poil plus haut (ça aime grimper), facile à maintenir.

Photo prise à Illkirch cette année, un tchèque qui revient tous les ans qui en vend, désolée la photo est un peu pourrie :
Image IPB

le plus caractéristique de cette ssp que j'ai trouvé sur google :
http://www.kingsnake...ke/flvirfra.jpg

#32 OFFLINE   Jona95

Jona95

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 15 mai 2009 - 23:04

super beau :shock:

franchement quand je serais pret (c'est a dire que j'aurais bien pris l'habitude avec ma gutt que j'aurais des meilleurs réflexes et surtout un peu plus d'expérience) je pense que j'irais faire quelques tours dans les bourses.. meme si c'est vrai que c'est pas tout pres de chez moi la plupart du temps.
Mais apparement on y voit beaucoup d'espece (encor inconnu en france, en tous cas dans les animaleries...) mais d'apres ce que j'ai lu c'est pas forcément tres fiable les bourses au niveau des conditions des betes..

enfin bon je vous remerci des vos reponses :-D

#33 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 15 mai 2009 - 23:43

l'anery A(disparition des pigments noir).

Tu veux dire "anérythrisme : disparition du pigment rouge", "amélanisme : disparition du pigment noir".

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#34 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 15 mai 2009 - 23:59

OK merci a tous!

Par contre , je prévois de prendre une gutt moi aussi, au début je pensais prendre un anery, mais je croyais que le noir etait plus profond :/

Avec quelle phase aura t'on le plus de diversité chez les bébés avec une anery A lignée ?

Si tu croises avec des phases "classiques" genre forme miami par exemple, ou avec des phases hypomélanistiques, tu obtiendras des gutts classiques, hétérozygotes anéry et ligné.
(Qui elles même croisées avec de l'anéry ou du ligné donnerait 50% anéry/ligné et 50% de het anéry/ligné)
Donc pas grand intérêt.
Avec des phases améla non lignées (genre candy cane par exemple), tu auras peut-être une minorité de snow, mais aucun des serpenteaux ne sera ligné...
Avec une forme motley (de préférence améla), ça peut donner des patterns intéressants.

Le mieux est de la reproduire avec une gutt améla lignée.
Tu obtiendras :
- améla ligné
- anéry ligné
- snow ligné (snow est la combinaison de l'allèle anéry avec l'allèle améla, ce qui donne un serpent sans noir, et sans rouge, donc un peu jaune très clair), qui, soit dit en passant, est une phase assez magnifique, et pas donnée dans le commerce ; cela dit si tu en obtiens je te conseille de les garder plutôt que de les vendre.

Moi même j'ai un superbe mâle anéry ligné type B (charcoal), et une femelle améla ligné, ce qui devrait me donner améla ligné, anéry ligné, et blizzard. (pas ligné, et pour cause...)

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#35 OFFLINE   aodaisho

aodaisho

Membre actif

• Membre
  • 471 messages

Posté 16 mai 2009 - 03:10

Bonjour,

Summerain vous feriez bien de faire attention a ce que vous dites.La photo que vous nous montrez est certes choquante mais rien ne prouve qu'elle est due a la consanguinite. C'est une malformation qui arrive tres frequemment si le fond de la boite d'incubation a accumule de l'eau...
Knowledge comes from reading a book. Experience comes from... not reading it.

#36 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 16 mai 2009 - 12:07

rien ne le prouve si ce n'est les dires de celui qui a eu cette portée... et qui est un éleveur assez expérimenté d'après ce que j'ai compris. Je précise que la photo ne montre pas toute la portée, certains sont nés apparemment normaux, un autre présentait un autre type de malformation (coeur démesurément gros selon l'éleveur, est mort quelques heures après). J'aurais peut-être dû le préciser dès le départ, mais l'éleveur disait bien qu'il a tenté le coup alors qu'il savait pertinemment que les parents étaient frère et soeur et issus de plusieurs générations de frère-soeur.

#37 OFFLINE   aodaisho

aodaisho

Membre actif

• Membre
  • 471 messages

Posté 16 mai 2009 - 13:01

Meme les dires de votre eleveur ne prouvent rien du tout...Qu'il ait voulu y voir un lien de cause a effet parce qu'il savait que ses geniteurs etaient issus d'une forte consanguinite ca le regarde mais ca n'emane pas d'une demarche scientifique...Que la consanguinite augmente les chances a un gene letal ou createur d'une quelconque malformation ca coule de source mais n'y voyez pas toujours source de tout mal.
Les "scolioses" sont frequentes lorsqu'il y a un fond d'eau dans l'incubateur.

Pouvez-vous nous citer vos sources s'il vous plait et le nom de l'eleveur?
Knowledge comes from reading a book. Experience comes from... not reading it.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles