Jump to content
Sign in to follow this  
Guest blynx

Ă©clairage rhacodactylus ciliatus

Recommended Posts

Guest blynx

Bonjour a toutes et a tous :) sa fait bien longtemp que je n'Ă©tait pas venu sur le forum.....:)

Je vient vous demandez une réponse a mon problème, je vais prochainement acheter une couple (ou trio sa reste a decider :) ) de rachodactylus ciliatus

deux questions:

-Le terra 60x45x45 ou le terra 60x45x60 serait le mieux adapté pour vous ?

-Une rampe d'Ă©clairage Exo terra compact top 60 cm .... je voulait connaitre votre avis sur quels ampoules mettre ? (en sachant que personnellement je pensait chauffer le terra avec un cable chauffant sou le terra et mettre 2 ampoules 5.0 13 ou 26 watt et une ampoule 2.0 26 ou 13 watt ou le contraire.... bref je suis un peut perdu sur le sujet :)

Merci d'avance

Blynx :ange:

Bonjour a toutes et a tous :) sa fait bien longtemp que je n'Ă©tait pas venu sur le forum.....:)

Je vient vous demandez une réponse a mon problème, je vais prochainement acheter une couple (ou trio sa reste a decider :) ) de rachodactylus ciliatus

deux questions:

-Le terra 60x45x45 ou le terra 60x45x60 serait le mieux adapté pour vous ?

-Une rampe d'Ă©clairage Exo terra compact top 60 cm .... je voulait connaitre votre avis sur quels ampoules mettre ? (en sachant que personnellement je pensait chauffer le terra avec un cable chauffant sou le terra et mettre 2 ampoules 5.0 13 ou 26 watt et une ampoule 2.0 26 ou 13 watt ou le contraire.... bref je suis un peut perdu sur le sujet :)

Merci d'avance

Blynx :ange:

Salut, pour des rhaco, le mieux est 45*45*60.

Guest blynx

donc 60 45 60 c'est encore mieux hehe ^^ et sinon pour l'eclairage/ chauffage ? il est possible de mettre une lampe chamfante sur la ramp compact exo terra ? et sinon quel spectre utiliser ?

Bonjour ,

Tu peux pas mettre de lampe chauffante car tu met les ampoules a l'horizontal , se qui fait que tu vas chauffé le plastique de la rampe (et peut etre la faire fondre aussi ) .

Bonjour ,

Tu peux pas mettre de lampe chauffante car tu met les ampoules a l'horizontal , se qui fait que tu vas chauffé le plastique de la rampe (et peut etre la faire fondre aussi ) .

:shock:

Ben non. Si ton chauffage est léger, y'a rien qui fond.

Sur la rampe d'un de mes terras, (que je tiens de croc, soit dit en passant) j'ai d'un côté la lampe uv, de l'autre, une lampe chauffante à faible wattage (les ciliatus n'ont pas besoin de beaucoup de chauffage, voire pas du tout) et roule. :)

Je n'ai pas de racho mais je pourrais peut être t'aider . J'ai un ptycho , c'est les mêmes paramètres quasiment.

Avec un 45x45x60 , j'utilise une lampe céramique de 40W et dans la rampe , une repti glo 2.0 de 13W.

Ce qui fait que j'atteind environ 23-24°C de température ambiante selon la température de la pièce et de l'humidité du terra.

Pour l'éclairage , une 2.0 suffit je pense , mais bon certains te dirons aussi que l'éclairage n'est pas nécessaire ... à voir

Guest waner

45.45.60 je trouve ca un peu juste pour un couple donc encore moins pour un trio.

Cepandant ce terra serait largement convenable pour un seul individu.

Pour des juvénils ca peut passer quelques temps, mais bon ca sera forcement temporaire.

De plus dans l'éventualité d'un couple il est préférable de les élevés séparement car le mal pourrait stresser la femelle à foce de lui faire la courre.

Si ce n'est pas le cas le fait d'enchainer les périodes gravide la fatiguerait aussi.

Un trio avec deux femelle et un male pourrait passer aussi mais dans un plus grand terra genre 80.50.80.

Pour l'éclairage si tu veu faire un terra planté tu peux utiliser des turbo neons, ils permettent d'atteindre une température convenable et les plantes se porterons à merveille.

Voila tout bon courage :)

Guest elsa

moi pour mes rhaco je n'utilise qu'une ampoule Ă©conomique est pas de chauffage

il se porte très bien car ils sont ds ma pièce et il fait 23 degrés

en tout cas bon courage pour trouver un Trio mĂŞme un couple

si une adresse mp moi ^^

pour un couple un 45*45*60 suffit pour un trio prend 60*45*60.

pas besoin de chauffage si ta piece est suffusament chauffée (23°C) et pour ce qui de l'eclairage prends 2 ampoules de 5.0