Jump to content
Sign in to follow this  
Guest k3vin76

Débutant geckos léopard

Recommended Posts

Guest k3vin76

Bonjour je suis nouveau sur se forum j'aurai besoin d'infos, dimanche pour mon anniversaire j'ai décider de prendre deux magnifique geckos ici présent : http://www.leboncoin.fr/vi/50463165.htm?ca=11_s

Je vais acheter un terrarium et tout se qui faut, se sont deux femelle le problème ses que sur différent forum je trouve différente réponse. J'aimerais savoir on dit souvent que une lampe uv n'est pas obligatoire pour les geckos léopard, mais je doute, notamment sur les tapis chauffant, peut t'il remplacer une lumière de 60 w car ses vrai que une je préfère de loing le tapis chauffant. Il permet de faire un coté chaux et un coter froid.

Si vous avez d'autre infos n'hésiter pas car je suis vraiment débutant, les races geckos léopard ne monte pas au carreau donc je suis pas sur les branches? merci de votre aide :P

Salut les uv ne seron que bénéfique.

Un tapis chaufant thermostaté et le tour est joué!

Guest k3vin76

Salut, ok merci et donc pas besoin de lumière chauffante à ses cool, vous me conseillez combien de volte pour un tapis chauffant, par compte se que je comprend pas ses que comment on peut faire pour avoir 1/4 du terrarium qui sois chauffer par le tapis... Car un tapis chauffant fait souvent la taille du terrarium! Et vont t'il monter sur des branches?

Guest davidpl21

Tu prends un tapis chauffant de 18W, il y en a de petite taille, tu peux leurs mettre des branches, des feuilles, etc...

Si tu as d'autres question n'hésite pas.

Guest k3vin76

Ok merci mais sa ne répond pas totalement à ma question car un tapis peut faire la taille du terrarium!! hors je vois pas comment faire car il faut chaufer que 1/4 du terrarium.

Guest aurelien59al

salut j ai plusieur geckos léopard et si tu veut un peut d aide donne moi les mesure de ton terrarium et le nombre de geckos qui von y vivre et je te dirai se qui te fau comme tapi ect... j ai 19 geckos léopard et jusqu a maintenan y se porte très bien meme mieu que quan je les ai eu je te donne mon email c est [email protected] si tu veu discuté un peu de gecko, de serpent ou d iguane tu peut m envoyé des message sur mon email je te répondré si je conné la réponse, car si je ne sai pa je préféré rien dire pour ne pa risqué la vie de tes geckos ou autre. CAR SACHE QUE CES ANIMAUX RESTERON TOUJOUR DES ANIMAUX SAUVAGE ET LEUR INSTIN ANIMAL VEILLERA TOUJOUR AU FON D EUX. IL SONT AUSSI TRES FRAGIL. a quand tu veu sur ce forum ou sur msn ciao.

Guest k3vin76

Merci pour vos réponses, au faite je vais avoir demain soir deux geckos de 3 mois, et 3 semaines je prend un max de infos. Je tes ajouter dans mes contact :-D

Ok je vais prendre un petit tapis chauffant, de 18 wlt

Se sont mes premier reptiles, donc j'essaie de les rendre le plus heureux possible, il parait que sa ne monte pas au carreaux, donc les branches seront inutile?

Et une derniere question les vrais plantes dans un terrarium, sont telle conseiller ( plante grasses )

Guest cloudy3

Bonsoir, as tu déjà le terrarium pour tes pensionnaires? Je doute qu'un tapis de 18W soit suffisant, et il t'obligera par ailleurs à àjouter un bon éclairage.

Moi je privilegierais une lampe chauffante adaptée à la taille du terrarium, entre 60 et 80W je pense.

Les branches font partie intégrante de la déco et de l'environnement, le fait qu'ils ne piussent pas monter aux vitres ne signifie pas qu'ils n'ont pas besoin de reliefs et d'espaces variés, au sol et en hauteur. Il est vrai qu'ils ne sont pas d'excellents grimpeurs, donc les branches ne doivent pas être à la verticale, c'est tout.

Si tu as ton terra, quel taille fait il? Sinon je ne puis que te suggérer de repousser l'acquisition de tes geckos d'une semaine le temps de tout installer.

Je n'ai pas vu quelle taille faisait ton terrarium et quelle température d'ambiance tu avais dans la pièce ou se trouvait le terrarium, mais efffectivement 18 W, ça me semble faible en puissance si tu te passes de tout autre moyen de chauffage tel une lampe ou un spot IR .

Si tu as déjà acquis ces matériels, tu devrais installer tout ça et tester les températures aux points chaud et froid de ton terra pour voir ce que ça donne réellement avant d'y installer les bêtes.

Guest k3vin76

Bonsoir je vient d'avoir mes geckos, et j'ai bien sur le matériel, j'ai donc un terrarium de 60 cms en longueur. Puis 45 de largeur et enfin 45 cms e hauteur. J'ai privilégier la longueur comme vous m'aviez dit. Je vais prendre une photos il ont un point chaud la lampe 75 wate en hauteur j'ai mis deux termometre, il fait 30 du coté chaux, et 23 du coté froid il on un abris qui fait deux place.

Guest k3vin76

mini_090517063228385776.jpg

mini_090517063604611311.jpg

J'ai deux thermomètre des deux cotés mais le termosta pas obligatoire il mon dit.

Guest SeriousMiya

Petit détail, je ne vois pas bien le terra mais il me semble que tu n'a pas de boite à mue ?

Guest k3vin76

Ba le vendeur... Pour être honete nourriture et tout j'en et eu pour 290 euros, donc pour ce qui et de la boite à mus j'attends un peut.

lol, pour la boite à mue, tu prends une boite à grillons, tu mets du sopalin humide dedans, ou mieux, de la vermiculite.

Le vendeur t'as mal informé, le thermostat est casi obligatoire, et ca m'étonne qu'avec une lampe de 75w tu atteignes seulement 30°, à mon avis ca va encore bien chauffer !!

Tu as acheté quoi en tout pour en arriver à 290€ ?

Guest cloudy3

Le thermostat te permet d'être certain de ne pas faire d'erreurs, surtout lorsque tu débutes, que tu n'es pas la, ou que le temps change.

Tu peux plutot en prendre un complet avec affichage de température comme tu n'est pas "rôdé".

Guest davidpl21

Le vendeur ta très mal conseiller, écoute nous est tous ce passera bien pour ton lézard

Guest SeriousMiya

Haha les vendeurs ont encore frappés ! :D

Un thermostat je trouve ça indispensable pour des EM, la boite à mue tu peux la fabriquer toi meme pour 0euros, et si tout n'est qu'une question de prix tu aurais du y reflechir avant et construire toi meme un terra, trouver des ecorces pour les cachettes ect ... ça demande plus de temps mais moins d'argent ;)

La prochaine fois (si il y a une prochaine fois) essaye de t'informer auprès de professionel et non a des vendeurs qui se fiche éperdument de la manière dont tu va recevoir ton animal, tout ce qu'ils veulent eux, c'est vendre ^^

Tu as acheté quoi en tout pour en arriver à 290€ ?

Snipy....range ton catalogue.... :wink:

mais tu as raison pour le thermostat, mais bon sur une lampe IR, on ne mets pas n'importe quoi en thermostat...

pour les boites à humidité, c'est effectivement facile d'en bricoler une à partir d'une boite avec couvercle dans laquelle il suffit d'ouvrir un passage au Gecko, d'un adroit coup de cuter... à employer avec les précautions d'usage.

Guest k3vin76

Ok je vais investir tout sa pour la boite humidité merci, je viens de la finir!

J'ai un petit soucis j'ai acheter des grillons mort, il en veule pas malgré les vivificateur, peut elle on t'il encore besoin de se reposer?

Ou alors j'achète des petits grillons vivants?

Ps : J'ai pour temps un vivificateur

Guest k3vin76

Il permet de faire trenbler les insecte mort dans une secoupe + chant de criquet se qui fait croire qui sont vivant!

En tous cas tu t'est bien fait roulé dans la farine par le vendeur!!!

Le matériel n'est pas adapté il ta vendu tous et n'importe quoi.

Déjà c'est rare qu'ils mangent du mort et au niveau nutritif rien a voir.

Si tu aurais fait les chose dans l'ordre et sans te précipité tu aurais pu t'en tiré pour une centaine d'euros!