Jump to content
Sign in to follow this  
Guest viridis

Taille maximum du terra pour un Rhacodactylus ciliatus

Recommended Posts

Guest viridis

Bonjour

Quel est la taille maximum d'un terra pour 1 ciliatus ?

Salutations

Viridis

Est-ce un spécimen adulte, ton Rhacodactylus ciliatus?

nota: j'ai édité le titre de ton sujet , il m'écorchait les yeux... :(

Si c'est de l'adulte, 45X45X60. Et je trouve ça énorme, dans la mesure ou un adulte peut très bien vivre dans un 30X30X45 bien aménagé. Je me demande même aujourd'hui s'il ne s'en trouvent pas mieux en terras plus petits.

Pour un sujet adulte, Il n'y a pas de taille maxi pour un terra....ceci est tributaire de la façon dont celui-ci est aménagé et de la façon dont sa nourriture lui est distribuée.

Guest viridis
Est-ce un spécimen adulte, ton Rhacodactylus ciliatus?

nota: j'ai édité le titre de ton sujet , il m'écorchait les yeux... :(

Désolé pour le titre ! :oops::oops::oops:

Oui un spécimen adulte.

Merci pour cette réponse liliaOoo

Pour un sujet adulte, Il n'y a pas de taille maxi pour un terra....ceci est tributaire de la façon dont celui-ci est aménagé et de la façon dont sa nourriture lui est distribuée.

Tout à fait d'accord.

Observation personnelle cependant. En règle générale, ils apprécient les espaces réduits. Ce ne sont pas des espèces qui vont s'amuser à faire 15 fois le tour de leur terrarium, même pour chercher leur proies. :)

Ce ne sont pas des espèces qui vont s'amuser à faire 15 fois le tour de leur terrarium, même pour chercher leur proies.

Il n'est question que d'une espèce dans ce topic, et il s'agit du R. ciliatus.

Mes sujets sont plut√īt remuants et n'ont aucune appr√©hension √† arpenter leur terra de 45X45X60...un 45X45X60, c'est plut√īt sympa et en aucun cas trop grand , √† moins d' "oublier " d'y installer tout plant , tout branchage ou autre √©corce de ch√™ne-li√®ge.

Un terra de 30X30X45 fera l'affaire d'un subadulte, mais plus difficilement d'un sujet adulte.

Ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas optimal...

Tu joues sur les mots, en ce qui concerne ma formulation. Mais bon, si ça t'amuse, libre à toi. ;)

Je n'ai jamais dit que 45X45X60 était trop grand. Mais personnellement, j'y maintiens 3 sujets.

A mon avis et d'apr√®s mes observations, les 30X30X45 font l'affaire pour un sujet adulte et je le maintiens. J'y isole mes m√Ęles, et ils n'en souffrent pas du tout.

Pas optimal, pourquoi pas. Mais possible, et en aucun cas problématique pour un adulte seul. :)

Les Rhacodactylus en général (puisque tu as mentionné le fait que je parlais d'espèces au pluriel, pourquoi ne pas aborder le genre, hein), ne demandent pas des espaces phénoménaux pour être décemment maintenus et reproduits avec succès.

Après, il s'agit de choix personnels, de place, et certainement aussi d'individus. J'en ai quelques 'remuants', et d'autres qui bougent une fois tous les 36 du mois. Je caricature à peine. ;)

A mon avis et d'apr√®s mes observations, les 30X30X45 font l'affaire pour un sujet adulte et je le maintiens. J'y isole mes m√Ęles, et ils n'en souffrent pas du tout.

Combien de m√Ęles maintiens-tu, ainsi, en les isolant dans tes terra de 30X30X45?

Quelles autres espèces de Rhacodactylus, as-tu maintenues et reproduites avec succès?

2 m√Ęles.

Auriculatus, et chahoua.

Quand tu arrêteras de rabaisser ton monde, JM...

Edit: je ne doute pas de ta grande expérience, et je la respecte. Respecte la petite des autres. Elle n'en est pas pour autant de la bouse en barre, hein. Juste peut être un peu différente de la tienne.

Je ne te rabaisses pas, je m'interesse à ton expérience.

Je ne savais pas que tu avais reproduit du R. chahoua. C'est une espèce intéressante.

Tout ça pour dire qu'une pratique différente n'en annule pas forcément une autre.

On peut faire les choses bien de plusieurs façons, pour bien des espèces.

2 m√Ęles.

Auriculatus, et chahoua.

Edit: je ne doute pas de ta grande expérience, et je la respecte. Respecte la petite des autres. Elle n'en est pas pour autant de la bouse en barre, hein. Juste peut être un peu différente de la tienne.

auriculatus prend une minuscule ^^

K. prend un terra de 50cm de long de chez Hornbach, je pense que c'est un minimum pour une espèce aussi active.

J'en ai un qui vient d'ailleurs de faire un bon contre la vitre du terra.

Quant au reste ...

Tout ça pour dire qu'une pratique différente n'en annule pas forcément une autre.

On peut faire les choses bien de plusieurs façons, pour bien des espèces.

Une pratique efficace et saine se démontre à travers les résultats qu'elle permets.

Et je n'ai pas prétendu qu'il n'y en avait qu'une....

Quelques photos de tes reproductions de R. chahoua?

2 m√Ęles.

Auriculatus, et chahoua.

auriculatus prend une minuscule ^^

K. prend un terra de 50cm de long de chez Hornbach, je pense que c'est un minimum pour une espèce aussi active.

J'en ai un qui vient d'ailleurs de faire un bon contre la vitre du terra.

Quant au reste ...

Auriculatus prend une majuscule quand tu le met en début de phrase, ligne, ce que tu veux.

J'ai des bestiaux que je maintiens dans des 45X45X60 par trios, et d'autres, calmes et sédentaires, qui s'épanouissent allègrement dans du 30X30X45.

Le reste... me regarde. :)

Je ne suis juste pas la dernière des quiches, même si je suis encore bien débutante quand je me mets en balance avec vous. ;)

Edit: JM, les chahouas ne sont pas encore reproduits, ils sont à peine trop jeunes. Les photos, tu seras le dernier à les avoir, promis.

Les pratiques que je décris ont mené à des adultes sains et moultes repros (si c'est ce que tu appelles 'résultats), ce qui me permet de donner l'avis que je donne céant. :)

Le mauvais esprit, bof. ^^

Guest To
Les photos, tu seras le dernier à les avoir, promis

Le mauvais esprit, bof

effectivement

:roll:

Tes r√©ponses pr√©c√©dentes laissaient entendre que tu avais maintenu et reproduit R. chahoua . D'o√Ļ ma question.

Je te souhaite, vraiment, d'y parvenir.

Les photos, tu seras le dernier à les avoir, promis.

pas de problème...

L'essentiel est que tu en fasses profiter la communauté, je n'en attendais pas une transmission personnelle.

Les pratiques que je décris ont mené à des adultes sains et moultes repros (si c'est ce que tu appelles 'résultats),

lol, ce n'est qu'un 1er pas... mais si c'est le cas, c'est déjà çà.

Arrêtons-là...

Nous sommes bien loin de la question intiale de viridis.

je n'en attendais pas une transmission personnelle.

Dommage, tu viens d'en avoir une. Mais sans photos... :)

Encouragez les débutants, au lieu de les faire fuir.

Et admettez vous m√™me que certaines pratiques peuvent √©voluer, selon les exp√©riences de chacun. Et que √ßa peut fonctionner AUSSI. On arr√™te jamais de t√Ętonner. C'est m√™me un peu le principe, non?

Ce n'est pas parce-que VOUS ne procédez pas de la sorte, voire, que vous ne l'avez jamais vu faire, que pour autant ça ne fonctionne pas.

Beaucoup d'éleveurs auxquels on se réfère ici même élèvent en faunas... et y parviennent tout aussi bien qu'en terras aménagés. (Je ne parle pas ici d'espèces précises, il y en aurait une pelletée.) Est-ce pour autant qu'on leur jette la pierre?

Guest To

ne pas rebuter les débutants, certes .... encore faudrait il que les débutants y mettent un peut du leur également !!!

mais bon, le principe même de fonctionnement d'un forum est de profiter de l'exp des membres qui ont plus d'exp que soi non ??

parce que bon, si quelqu'un qui a plusieurs dizaines d'années d'exp se fait rembarrer par quelqu'un qui a .... quelques mois (excuses moi si je me trompe) d'exp,

il ne faut pas s'étonner d'avoir des réponses quelque peut cinglantes !

si l'on confond conseils et critiques, on reste dans son coin et on évolue seul avec les erreurs que cela implique .....

:trinque:

Arrêtons-là...

Nous sommes bien loin de la question intiale de viridis.

Dommage, tu viens d'en avoir une. Mais sans photos...

:roll:

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...