Aller au contenu

Photo

Soucis comportement BHT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nanichouts

nanichouts

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 16 mai 2009 - 13:14

Bonjour,

Cela fait peu de temps que j'ai 2 bernard l'hermite terrestre.
J'ai cherché un maximum d'information sur eux.

Lors d'un salon NAC, on m'a conseillé de mettre un tapis de chauffage sous le terra pour la chaleur, Et de mettre une petite piscine au dessus du chauffage permettant ainsi une bonne hydrométrie. On m'a dit qu'il n'était alors pas necessaire d'acheter un hydromètre. Je ne peux donc pas vous dire qu'elle est le taux d'humidité. Cependant c'est relativement humide car j'ai de la bué sur mes vitres.

Mes BHT mangent un aliment complet spécial bht, complété par de la nourriture diverse (légumes, fruits, etc).

Par contre je me pose beaucoup de questions sur le comportement de mes BHT.

- est ce normal qu'ils ne vont jamais dans l'eau ? Ni pour boire ni pour se baigner ?

- ils mangent tres peu, pas tous les jours. Est ce normal ?

- un de mes BHT est sorti de sa coquiller hier matin. Depuis il est dans un coin du terra, mais pas sous le sable (j'ai du calci-sable sur 3-4cm). Pourquoi ? Est ce pour la mue ? Il devrait pas s'enterrer ? Dois je mettre plus de sable ? Il a pas bougé d'un seul milimètre depuis, même pas la nuit. Comment savoir si il n'est pas mort ? Je n'ose pas le toucher de peur de le blesser étant donné qu'il est vulnérable sans carapace.

Merci d'avance et bien sur je suis ouverte a toutes suggestions concernant les bht car je suis vraiment novice

#2 OFFLINE   quentjoss

quentjoss

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 16 mai 2009 - 23:06

Bonjour,

Je vais tenter de faire ce que je peux pour t'aider.

- est ce normal qu'ils ne vont jamais dans l'eau ? Ni pour boire ni pour se baigner ?
=> Les miens y vont de temps en temps, pas très souvent mais plus d'une fois par semaine en tout cas. Au fait, il serait interressant que tu ais deux récipients, un d'eau de mer et un d'eau douce.

- ils mangent tres peu, pas tous les jours. Est ce normal ?
=> Oui, il arrive qu'ils ne mangent pas pendant 2-3-4 jours d'affilé.

- un de mes BHT est sorti de sa coquiller hier matin. Depuis il est dans un coin du terra, mais pas sous le sable (j'ai du calci-sable sur 3-4cm). Pourquoi ? Est ce pour la mue ? Il devrait pas s'enterrer ? Dois je mettre plus de sable ? Il a pas bougé d'un seul milimètre depuis, même pas la nuit. Comment savoir si il n'est pas mort ? Je n'ose pas le toucher de peur de le blesser étant donné qu'il est vulnérable sans carapace.
=> Pas bon signe tu t'en doutes, il vaut mieux ne pas le toucher de peur de le blesser comme tu l'as mentionné. Aurais tu une photo à nous montrer ?
L'épaisseur de sable conseillée est de l'ordre de 10cm.

Tu trouveras pas mal d'infos ici : viewtopic.php?f=10&t=90236

Bon courage !
Avatar : Birgus latro, photo originale de Pete Oxford

#3 OFFLINE   nanichouts

nanichouts

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 17 mai 2009 - 09:54

Merci ca me rassure pour la nourriture et l'eau. Je vais d'ailleurs leur rajouter de l'eau de mer. Et du sable une fois qu'il ira un peu mieux pour pas le brusquer.

En tous cas il est de plus en plus recroquevillé sur lui même. A mon avis il est en train de mourir si ce n'est pas déja le cas. Il devient tout minuscule

#4 OFFLINE   quentjoss

quentjoss

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 20 mai 2009 - 08:15

Pour savoir si un BHT est mort ou pas, tu le sauras notamment à l'odeur. Si il sent le "poisson pourri" c'est qu'il est probablement décédé. Un BHT vivant sent une légère odeur iodée.

A nouveau si tu as une photo ça pourrait aider.

A +
Avatar : Birgus latro, photo originale de Pete Oxford

#5 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 21 mai 2009 - 04:03

La buée sur les vitres, c'est pas bon signe non plus. Ca témoigne d'un terrarium "sauna" (grosse chaleur et grosse hygrométrie).
Alors que les BHT ont besoin de 26°C/28°C environ au point chaud et dans les 75% d'hygrométrie.

Vérifie la température et l'hygrométrie en vitesse.

#6 OFFLINE   roc

roc

Membre fidèle

• Membre
  • 137 messages

Posté 11 mai 2010 - 20:39

Pour les autres, la buée tout dépend de la température de la pièce aussi, sachez que selon la température de la pièce pas forcement besoin de chauffage.

et puis si il est sorti de la coquille ça peut être une mue de surface, a faire donc attention a l'isoler et aussi a sentir l'odeur qui est un bon indicateur.

faut savoir aussi qu'on se sais pas très bien l'age qu'ils ont quand ils sortent des animaleries et autre. Peut être était-il très vieux déjà

#7 OFFLINE   Kiwi-bht

Kiwi-bht

Membre confirmé

• Membre
  • 1 504 messages

Posté 11 mai 2010 - 20:47

Selon moi, le chauffage est indispensable, à moins que l'on habite dans un pays tropical biensûr, car en hiver, ça m'étonnerais qu'il fasse 26°C dans la pièce où est le terra.

Sinon, pour un BHT en dehors de sa coquille, ce n'est pas bon signe, il faut absolument l'isolé en terra de quarantaine avec nombre de coquille à disposition.
Sinon, ça m'ettonnerrais que ce soit du à une mue de surface, car si je ne me trompe pas, un BHT muat (que ce soit en surface en non) mue à l'intérieur de sa coquille.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles