Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

rabbitsmoker

Tapis gazon pour molure

Messages recommandés

Hey tout le monde. J suis un pti nouvo sur le forum et jlaime bien, il est bien cool... En fait voila, je vai acquerir prochainement un python molure et jaimerai connaitre vos avis sur les tapis gazons pour serpent. Nettoyage, durée de vie, cout...Merci pour vos reponses et @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et bienvenue a toi !

 

le tapis gazon et pas mal par rapport a son cout de reviens

 

J'avais un tapis gazon pour mes 2 guttata et je le laver a l'eau chaude avec un bain de Javel pour bien desinfecter...

 

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis sur le gazon synthétique :

c'est chiant à nettoyer, à moins de tout enlever du terra et de le mettre dans la machine à laver (pas le terra, le tapis)

 

Et mon avis sur le molure : pour un premier serpent cela ne me semble pas être un choix judicieux, sauf si tu es bien informé et bien préparé.

 

Mais peut-être as-tu déjà un/des serpents, auquel cas ne tient pas compte de ma seconde remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Ce n'est de loin pas mon premier serpent, je possede deja trois python regius, 1 couple de physignatus, 1 couple de gecko leopard, 1 couple de gecko auratus, un coupkle d elaphe guttata, un triplé de boa constrictor et 1 lampropeltis triangulum silanoe...Donc je pense pouvoir m occuper correctement d un python molure... :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en utilise pour mon Elaphe (plus pour longtemps, car pas trop esthétique). J'en ai deux, et dès qu'il y a une crotte, je remplace par le propre. Le mieux pour nettoyer est d'attendre que la crotte sèche et ça part tout seul, ensuite un bon lavage à l'eau très chaude et à la brosse à linge, et passé à l'eau de javel une fois par mois. Pour un molure par contre si t'attend que la crotte sèche....... :?:lol:

 

Avantages:

- économique, puisque lavable

- hygiènique si on le change souvent

- plus beau que papier journal, mais moins pratique

 

Inconvénients:

- un peu chiant à nettoyer

- il semblerait que ça ne soit pas très confortable pour les serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, tous les substrats ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Avec un molure, il faut un grand terra, donc beaucoup de substrat. Et une crotte de molure, c'est quand même autre chose qu'une crotte de Gutt, c'est salissant, donc il faut quelque chose de pas trop cher, et que tu puisse acheter en grosse quantité, car tu va en utiliser beaucoup. c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup utilisent du papier journal. Mais si tu veux quelque chose de plus esthétique, tu peux prendre des éclats de hêtre (ils en vendent en gros sacs à la Ferme Trop), ou de l'aubiose, de la biolite, de la rafle de maïs, du litalabo, etc...

Une adresse où trouver des substrats à base de bois, de maïs:

http://www.sppsfrance.com

 

Je n'ai jamais commandé, mais je suis en train de me renseigner pour le faire :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise des copeaux de bois pour le terra de mon molure. Il approche 1m80 en longueur, et le problème c'est que les excréments d'un serpent de cette taille commencent à être assez importants et l'odeur est parfois désagréable. Je laisse des copeaux tout l'temps, mais je baigne mon molure quand il a digéré les rats que je lui ai donné quelques jours avant, comme çà, il fait ses besoins dans le bac d'eau, et le terra reste propre; l'avantage avec un molure, c'est qu'on arrive à voir si il va faire une merde ou pas en regardant au niveau du cloaque, on peut aussi sentir en touchant, le long de la queue. Je préfère le baigner comme çà je garde les copeaux propres et secs, et il n'y a pas de mauvaises odeurs. Si jamais il fait, les copeaux absorbent bien, çà sent un peu pendant 2 ou 3 jours, et après çà va. Le journal est pratique aussi, tu peux le changer régulièrement, mais c pas très beau. Si tu peux avoir des copeaux pas chers comme moi, essaye avec çà; sinon mets du journal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo thefirestarter, merci pour ta réponse. Quand j'ai commencé la terrariophilie, jutilisait aussi des copaux de bois pour mes serpents mais ça me soulait de part leur prix et la quantité dont tu avait besoin.De meme ke des ke tu les change, le serpent il te chie une sale merde et ça pu de nouvo. Donc je prefere obter pour autre chose surtout kan on a un terra aussi volumineux pour accueuillir un molure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×