Aller au contenu
adroxa

élaphe gravide ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour :)

depuis quelques jours je me pose des questions concernant l'état de ma guttata, je trouve que sa queue a une forme inhabituelle ! Elle est en permanence avec son mâle mais je ne suis pas en permanence devant leur terra donc je ne sais pas s'ils se sont accouplés ou pas, ils ont tous les deux 3 ans, ont hiberné, se nourrissent normalement mais elle, qui n'est déjà pas très commode d'habitude, m'a fait son numéro de serpent à sonnette, en faisant frétiller sa queue quand je mets ma main dans le terra ??? Voilà des photos où on peut voir "un gonflement de l'arrière" :shock: donc pouvez-vous me dire si vous pensez qu'elle est gravide ou pas ! Elle a encore mangé ce matin, et sa dernière mue remonte à un peu plus d'un mois. Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Prenez la en main et faites la "glisser" entre votre index et majeur. Vous devriez sentir les ovules...et si monsieur a bien fait son travail...des oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela depend des espèces et même prfois des individus au sein de la même espèce.

Certaines femelles arrêtent de manger très tôt, d'autre seulement à partir de la mue qui précède la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de poster une photo de ta bête de profil, on devrait voir de légères bosses au niveau ventral. à mon avis elle est bien pleine :wink: et certaines femelles peuvent manger, même quand elles sont pleines. j'en ai une qui fait toujours çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, y'a de la ponte dans l'air à 99%

 

En ce qui concerne l'alimentation, y'a des femelles qui ne mangent plus du tout et d'autres qui mangent, mais plus modérément que d'habitude... (les miennes ont chacune leur habitudes alimentaires)

 

Normalement, elle devrait faire une nouvelle mue dans peu de temps... Une fois cette mue faite, mets un tupperware rempli de vermiculite (rincée et humidifiée) avec une ouverture pour qu'elle puisse s'y caler.

Y'a normalement 7 jours d'attente (+/-) entre cette dernière mue et la ponte, et ta femelle va être très agitée (elle va chercher un endroit de ponte) et va être sur la défensive... Vérifie quotidiennement l'hygiène du terra, tout en évitant de la déranger.

 

Par contre, mets effectivement ton mâle dans un autre terra, car lui, les phéromones, ça l'excite graaaaaave, et il va pas la laisser tranquille...

 

Hésite pas pour d'autres questions... :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes femelles mangent des petites proies jusqu'à 1 mois 1/2 (toute les semaines et oui...) et après la mue de pré ponte (environ 10 jours) elles refusent toute nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×