Jump to content
Sign in to follow this  
Guest ADRIEN35

ELAPHE DEFECTION CONSISTANTE

Recommended Posts

Guest ADRIEN35

salut ,

c'est a croire que je les accumulent ,ma ghost me fait des crottes ! oui jedit bien des crottes !

et elle constipée ?

il y a une semaine elle ma fait des selles suspectent , elle a refusée de manger il y a 3 jours ce qui n'est pas de son habitude .

j'ai decidé de lui faire prendre un bain voir si la faisait faire ... de ce fait elle a fait ! idem assez dur !

quelle peut etre la cause , j'en sais rien !

a+

Guest ADRIEN35

oui biensur ,

terra 60*45*60

29° le jour

23° la nuit

40 humiditée ( peut etre juste )

substrat : copeau ( mange dans une boite )

Guest ADRIEN35

salut,

jusqu'a aujourdhui de la bonne grosse souris congelée .

Guest ADRIEN35

oui je rectifier le probleme dés maintenant ..

merci pour vos reponses !

Guest Sam34

L'hygrométrie à 40% ne dvrait pas empécher une Pantherophis guttatus de faire des déjections normales. Quel type de chauffage as-tu ? Comment est-il installé ? quel type de substrat ?

Marc & Soazick

Guest Gutt 44
L'hygrométrie à 40% ne dvrait pas empécher une Pantherophis guttatus de faire des déjections normales. Quel type de chauffage as-tu ? Comment est-il installé ? quel type de substrat ?

Marc & Soazick

Entièrement d'accord!

Guest ADRIEN35

Jutilise un tapis chauffant en dessous du terra , il occupe 1/3 de la suface , en ce qui concerne le substrat , c'est du copeau !

j'ai reesayé de lui donner a manger de nouveau , elle a refusée ( je la nourrit pas dans son terra mais dans une boite )

Marc & Soazick

Tu penses qu'une certaine dessication n'aurait aucun effet ? C'est pourtant le cas dans d'autres espèces. :wink:

Guest Sam34

Tu penses qu'une certaine dessication n'aurait aucun effet ? C'est pourtant le cas dans d'autres espèces. :wink:

Chez Pantherophis guttatus, une hygrométrie de 40% ne pose pas de problème !

Par contre une installation prolongée de l'animal sur un chauffage peut provoquer des modifications du transit ! ton tapis chauffant est règulé par un thermostat et une sonde est placée au niveau du sol ?

Marc

Guest pogonamazone

Gwalchafed, est-ce que tu connais le climat de la pantherophis guttatus avant de dire cela ????

J'aimerais savoir la taille de ton pantherophis guttatus. Est-ce que tu aurais une photo de lui dans tes mains pour nous donner une idée de sa taille réelle.

Quelle type de thermomètre tu utilises pour prendre tes températures ?

Est-ce qu'il a un bol d'eau en permanence dans son terrarium ?

Est-ce que tu as une photo du terrarium et d'une selle pour nous donner une idée ?

Comme tu dégèles la souris et comment tu vérifie si elle est bien dégelé ?

Guest ADRIEN35

la sonde ce situe au niveau du chauffage , le thermo est un exo electronique , ca ne monte jamais a plus de 30° lumiere allumées sur le substrat quand je coupe la lumiere ca retombe a 24° ; il y a bien une gamelle d'eau en permanence ; elle mesure enviro 1,10m , pour la decongelation je palpe la souris !(elle vient de manger un instant)[attachment=0]Photo 548.jpg[/attachment]

Guest pogonamazone

Tu décongèles de quelle façon la souris ?

Tu palpes la souris de quelle façon ?

Guest ADRIEN35

je la decongele dans de leau , je n'hesite pas a bien lui appuyer sur le ventre et la tete ,ensuite je la laisse 10 min dans de l'essui tout ..

Guest pogonamazone

Tu décongèles les souris dans une eau à 26 celcius ?

Guest pogonamazone

C'est déconseillé de décongeler des rongeurs dans l'eau chaude pour les risques de prolifération de bactérie. La partie externe du rongeur va décongeler plus rapidement que l'intérieur de celle-ci donc la partie décongelé va avoir le temps de commencer son processus de décomposition avant même que l'intérieur soit décongelé. C'est important de décongeler dans l'eau froide et la réchauffer dans l'eau chaude quelque secondes seulement avant de lui donner lorsque la proie est décongelé au complet.

Essait ma technique et vérifie si les selles ont changé par la suite.

Dans le fond, on doit suivre les mêmes règles de décongèlation qu'on utilise envers nous-même pour la viande. Il suffit de demander à un boucher si vous doutez de ce que j'avance :wink: .

Guest ADRIEN35

ok ca marche desormé je ferais ca ! j'espere que son repas va bien passer ! a suivre ...