Aller au contenu

Photo

bébé python bien integrer avec les gros

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   laurayak88

laurayak88

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 16 mai 2009 - 19:32

j' ai racheté un couple de bébé pythons royaux que j'ai mis avec mon couple de quatre ans. qu'en pensez vous. tous petits conseils est bon a prendre et pas de méchancetés dans vos message qui sont contre. merci d'avance. :D

#2 OFFLINE   jungle man

jungle man

Membre actif

• Membre
  • 301 messages

Posté 16 mai 2009 - 20:55

4 dans le meme terra ? sa fait beaucoup non ? de plus vaut mieu eviter la cohabitation des adulte avec les petit on sait jamais .

sans parler du suivi en cas de maladies .... :x

#3 OFFLINE   Regius62

Regius62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 146 messages

Posté 16 mai 2009 - 21:53

tu n'as pas fait de quarantaine ?

il y a un rique "d'écrasement" vu la différence de poids entre adultes et juv donc c'est riqué et puis perso je préfèrerai un suivi individuel pour le début et après si tu veux en couple (qui devront quand même être séparés avant la maturité).

#4 OFFLINE   eric 26

eric 26

Membre fidèle

• Membre
  • 117 messages

Posté 16 mai 2009 - 22:12

Quelle est la taille du terra?
comment procedes-tu pour les nourrir?
tes BB sont de 2008 ou de 2009?
il ya un risque de stress énorme pour les jeunes
en général ce n'est pas conseillé de mélanger des tailles extremes

#5 OFFLINE   nashion

nashion

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 17 mai 2009 - 14:01

quatre? tu dois avoir un terra énorme!!!par contre fait attention au cannibalism!! :-D
tu n'a pas un autre terra ?? au moins jusqu'a leur maturiter??
My moves are my rhymes, This Game is my life The Streetball is my job

#6 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 17 mai 2009 - 16:24

Il faut faire attention qu'il n'y est pas de bagarre, sinon ne t'inkiète pas pour le reste, il n'y aurs pas de cannibalisme ou d'écrasement, mais pour le stresse des petits tu devrais les séparés.

#7 OFFLINE   laurayak88

laurayak88

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 17 mai 2009 - 20:33

le terra fait 140 x 80 x 100 . ils sont de 2009. et n'ont pas encore manger ils ont un mois. je compte les mettre dans une boite en polistyrene. sinon les petits ont une cachette dans la quelleles gros ne peuvent pas entrer mais ils sont toujours avec les gros quand même.

#8 OFFLINE   laurayak88

laurayak88

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 17 mai 2009 - 20:36

pourquoi dites vous que les petits stressent avec les gros? nous avons l'impression que ils se sentent bien avec les gros ils snt toujours avec ou presque et sont souvent en boule entre les anneaux des gros.

#9 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 17 mai 2009 - 23:47

S'ils se mettent la ces pour la chaleur qui est plus importante.

#10 OFFLINE   Antek

Antek

Membre fidèle

• Membre
  • 191 messages

Posté 18 mai 2009 - 11:55

Si des repas ont été proposé au petit et qu'ils n'ont pas manger, en un mois, c'est qu'ils ne se sentent pas bien mais qu'ils stressent plutot, après s'ils n'ont pas mangé parce que vous ne leur avait pas proposer de repas..Je penses pas qu'on puisse dire s'ils se sentent bien ou pas.

Pour déterminer le stress il faut voir si'ls mangent ou pas en fait..

#11 OFFLINE   Antek

Antek

Membre fidèle

• Membre
  • 191 messages

Posté 18 mai 2009 - 11:56

Si des repas ont été proposé au petit et qu'ils n'ont pas manger, en un mois, c'est qu'ils ne se sentent pas bien mais qu'ils stressent plutot, après s'ils n'ont pas mangé parce que vous ne leur avait pas proposer de repas..Je penses pas qu'on puisse dire s'ils se sentent bien ou pas.

Pour déterminer le stress il faut voir si'ls mangent ou pas en fait..

#12 OFFLINE   pompier

pompier

Membre fidèle

• Membre
  • 212 messages

Posté 18 mai 2009 - 13:18

au dela des probleme stress il y a un risque de repro precosse , mon avis est qu'il fau les separer et les élever separement jusqu'a leur maturité

#13 OFFLINE   laurayak88

laurayak88

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 18 mai 2009 - 14:36

en fait j'ai rappelel l'endroit ou je les ai acheté et ils ont mangé avant d'arriver a l'animalerie. depuis rien. ils sont arrivé il y a pas longtemps donc je vais retenter fin de semaine. sinon je vais les separer des gros. pendant combien de temps pensez vous qu'il faille les separer? 6 mois??? et aprés est ce que je pourrai leur donner a manger dans le même terra??

#14 OFFLINE   pompier

pompier

Membre fidèle

• Membre
  • 212 messages

Posté 18 mai 2009 - 16:27

tu doi les sépare jusque la leur maturiter sexuelle (surtout la petite femelle) donc pas avans quelle ne fasse un bon 1,300 kilo
pour les nourrire jamais en semble meme si les PR non son pas sujet au canibalisme il serrai domage qu'une bagarre éclate juste pour un rat de plus l'idéale rete de nourrire les serpants en dehor de leur terra pour éviter qu'il ne devien agresif à chaque fois que tu ouvre le terra (ok trés rare chez les PR mais bon...) et surtout pour éviter tou risque d'oclusion du à l'ingestion de subsrat lor du nourrissage

#15 OFFLINE   HaRd

HaRd

Membre fidèle

• Membre
  • 235 messages

Posté 23 mai 2009 - 16:27

A savoir que les régius sont grégaires, ils aiment se loger entre les anneaux des congénères. Je parle aussi par expérience perso :wink:

#16 OFFLINE   laurayak88

laurayak88

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 23 mai 2009 - 21:37

toute facon maintenant ils sont separer ; j ai is les photo du nouveau terra dans un sujet sur instalation

#17 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 23 mai 2009 - 22:03

Heu ils sont NC europe ou farming ?

Parce que si c est des farming c est du suicide de les melanger sans quarantaine et avant de les avoir déparasités ....
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#18 OFFLINE   laurayak88

laurayak88

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 23 mai 2009 - 22:09

ils viennent d un elvage francais

#19 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 23 mai 2009 - 22:13

ils viennent d un elvage francais

Ok, alors c est effectivement beaucoup moins risqué ... néanmoins une petite quarantaine aurait été nécessaire ... si tu as le moindre probleme avec un arrivant, c est mieux de s en rendre compte lorsqu il est dans sa box plutot que lorsque tes vieux pensionnaires dévellopent les symptomes ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles