Aller au contenu

Photo

lampropeltis triangulum sinaloae

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   marc75007

marc75007

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 16 mai 2009 - 21:35

Bonjour,
Je viens d'acquérir aujourd'hui un lampropeltis triangulum sinaloae je voudrais savoir si vous auriez des conseils, des choses à me dire concernant leur entretien et la meilleure façon de le manipuler. C'est mon premier serpent et je souhaiterais m'en occuper le mieux possible. Merci à vous pour votre aide et vos éventuelles réponses.
Cordialement.

#2 OFFLINE   stoufi78

stoufi78

Membre fidèle

• Membre
  • 147 messages

Posté 19 mai 2009 - 15:27

Salut!

Je viens de voir que personne n'a répondu à ton sujet c'est pas très cool mais bon ils ont du avoir la flemme de répondre à des questions aussi "répéter" lol :-D
Bon je sais pas si tu as farfouiller un peu sur le net mais voilà un résumé rapide:

Lampropeltis triangulum campbelli

Famille : Colubridés

Répartition : Mexique

Taille : 90 cm

Moeurs : fouisseur, diurne, ophiophage

Hygrométrie : 60/70 %

Température jour : 26 à 30°C

Température nuit : 20 à 22°C

Voilà en gros, et sinon pour le moment tu lui donne quoi à manger?
En tout cas pour les manipulations c'est comme tous les lampro' et les élaphes il y en a qui sont plutot fuyard et d'autre pas mais toujours 2 points d'appui et tu le maintiens bien entre tes doigt et tu vas vite voir s'il reste tranquille ou s'il a envie d'aller voir ailleurs... :D :D

Mais bon bien sur pas de manip' tous les jours!! :wink:

#3 OFFLINE   bloodred7380

bloodred7380

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 19 mai 2009 - 17:14

c est peut etre pas du au fait que la question soit souvent poser mais certainement que les gens en ont un peu marre de repeter a chaque fois qu il faut se renseigner avant d acheter un animal et peut etre aussi effectuer quelques recherches personelles

sinon pour ton lampro laisse le deja s acclimater a son nouvel environnement durant 10/15 jours avant toute manipulation ou nourrissage

une fois ce delai passer nourri le et apres les 48h de digestion conseiller tu pourras envisager de le manipuler delicatement une a deux fois par semaine quelque minute
http://img822.imageshack.us/img822/3259/loicm.jpg

#4 OFFLINE   marc75007

marc75007

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 21 mai 2009 - 01:35

Merci à vous pour vos réponses.
Avant d'acquérir mon serpent, je me suis bien renseigné et j'ai lu pas mal de bouquin sur le sujet. Suite à mon achat, je les laissé pendant 48h dans son nouvel environnement, ensuite le lundi je l'ai nourri et 48h après j'ai tenté de le manipuler mais sans résultat. Suite à des conseils de professionnels, j'attends 10/15 jours avant de tenter une nouvelle manip.
Je ne compte pas le manipuler tous les jours mais je cherche juste à le manipuler en situation de nettoyage et maintenance du vivarium.
Merci.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles