Aller au contenu
Wakker

Inactivité Python Royale

Messages recommandés

Bonjours à tous !

J'ai un PR depuis un bon moment et depuis environs 1 mois il ne sort plus du tout de sa cachette du point chaud...

Vos pythons ont-ils les mêmes phases ? Elle est en inactivité total, bizarre ou normal?

Merci à vous !

ps: Elle mange parfaitement bien si je lui met son repas 5 étoiles à l'entrée de sa planque

Ton PR se baladent tranquillement le soir :wink:

Ne t'inquiète pas ,chaque caractère et différent entre chaque réptile.

Ex : tu peut avoir un PR qui sort tout le temps

Et un autre qui fait dodo la journée :trinque:

Bon a+ :wink:

depuis environs 1 mois il ne sort plus

Ce qui implique qu'il bougeait avant... j'imagine qu'il parle de la nuit ! :)

Oui voilà ! Généralement elle commençait à s'activer sur les coups de minuit, une heure du matin pour jouer à Tarzan dans son terra. Mais depuis plus d'un mois plus rien.

Mon boulot m'oblige souvent à bosser jusqu'au bout de la nuit donc j'ai un oeil sur elle.(Elle n'a effectivement jamais eu d'activité diurne)

Les PR étant spéciaux je ne m'inquiète pas trop mais j'aurais aimé être sur qu'il n'y a pas de problème cachés.

Ma question va paraitre bête à certains, mais les PR hibernent ils ?

En tout cas merci à vous

Bonjour, bonsoir..

J'ai acheté il y a une semaine un python regius né en mars de cette année?. Les deux premiers jours, il ne bougeait pas du tout. Après, il explorait un peu son terra & depuis hier, il s'est mis dans un coin & n'en est pas ressorti. Est ce normal?

Oui.

En plus d'être nocturne, le mien attends vraiment qu'il n'y ait plus aucune activité dans la pièce avant de sortir complètement de sa cachette.

Mais non, une fois qu'il s'est fait ses marques, il ne sortira plus qu'une fois le calme et la nuit tombée.

Le mien, il m'arrive de ne pas le voir entre deux nourrisage. Et il n'y a rien d'inquiétant à ça. C'est vraiment une espèce discrète.

Ou peut etre que ton PR prépare une mue ? ça peut se préparer lgtmp a l'avance chez certains serpents, et ça dépend des conditions de maintenances.. plus elle sont adéquates plus vite la mue se fera. Vérifie bien tout au cas ou et aussi comme les collègues le disent, les serpents sont généralement plus actif la nuit, ou du moins qd il fait tout noir dans la pièce.

Tu la nourris dans son terra ou en dehors ?