Aller au contenu

Photo

Que faire des naissances ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Antoine03

Antoine03

Membre actif

• Membre
  • 371 messages

Posté 17 mai 2009 - 07:36

Bonjour
je voudrais savoir comment font ceux qui reproduisent leurs serpents pour vendre/céder leurs naissances. Je trouve que c'est galère !
et qu'est-ce que vous faites des animaux qui commencent à grandir, prendre de la place, du temps ?
cette année je ne reproduis pas tout, je trouve que c'est dommage. Je pensais que les repro des particuliers intéresseraient plus les gens mais en fait je me rends compte que beaucoup préfèrent aller dans des animaleries pour payer plus cher, avoir des animaux au statut sanitaire parfois douteux, sans parler du conseil et de l'expérience ?!
j'attends vos reflexions sur ce sujet !

#2 OFFLINE   zirdel

zirdel

Membre confirmé

• Membre
  • 1 164 messages

Posté 17 mai 2009 - 12:02

non se n'est pas galère!
normalement tu sait déja se que tu va faire des petit avant d'acheter un mal et une femelle:
les vendre, les garder, les donner etc...

#3 OFFLINE   le reptil

le reptil

Membre très actif

• Membre
  • 672 messages

Posté 17 mai 2009 - 12:41

zirdel tu sais il est facile de vouloir vendre ses repro, mais parfois c'est dur les gens veulent toujour du plus beau pour pas cher
ou bien veulent acheter des betes sans rien savoir dessus et si tu as une hétique ben tu ne leur vend pas
le plus important c que nos animaux soit heureux.

#4 OFFLINE   SeriousMiya

SeriousMiya

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 17 mai 2009 - 17:24

Si tu as l'argent et la place tu peux les garder, sinon tu les vends à prix réduit, à des amis ou à ton entourage, tu peux aussi poster une annonce dans la section vente de ce site qui marche plutôt bien ^^ et si tu ne vend pas tout tu peux donner le reste. Il y a aussi ceux qui revendent tout en animalerie mais perso je suis contre vu les conditions de maintenance parfois déplorables ... ... ;)

#5 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 17 mai 2009 - 18:19

Si tu sais pas quoi faire des tes naissances tu peux me les donnés
Merci beaucoup :D :D

#6 OFFLINE   zirdel

zirdel

Membre confirmé

• Membre
  • 1 164 messages

Posté 17 mai 2009 - 18:40

zirdel tu sais il est facile de vouloir vendre ses repro, mais parfois c'est dur les gens veulent toujour du plus beau pour pas cher
ou bien veulent acheter des betes sans rien savoir dessus et si tu as une hétique ben tu ne leur vend pas

dans se cas tu les garde ou tu les donne...
comme tu veut quoi :-D

#7 OFFLINE   nephtys

nephtys

Membre confirmé

• Membre
  • 1 027 messages

Posté 17 mai 2009 - 18:53

tu peux aussi faire des échanges

#8 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 17 mai 2009 - 19:00

Tu a quoi comme naissance je recherche un nouveau serpent .

#9 OFFLINE   le reptil

le reptil

Membre très actif

• Membre
  • 672 messages

Posté 17 mai 2009 - 19:26

zirdel j'ai deja fait des dont et la souvent les personne trouve des chose a redire et bon quand tu as une repro la moindre des chose c'est que au moin tu puisse rentré dans tes frais de nourissage c'est pour sa que cette année j'ai tres peu reproduit

#10 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 17 mai 2009 - 19:30

J'ai eu de la repro de gutt l'année dernière, il ne m'en reste pas une seule. J'en ai parlé autours de moi, j'ai mis des annonces, et je les ai mis sur mon blog.

#11 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 17 mai 2009 - 21:20

Bonjour
je voudrais savoir comment font ceux qui reproduisent leurs serpents pour vendre/céder leurs naissances. Je trouve que c'est galère !
et qu'est-ce que vous faites des animaux qui commencent à grandir, prendre de la place, du temps ?
cette année je ne reproduis pas tout, je trouve que c'est dommage. Je pensais que les repro des particuliers intéresseraient plus les gens mais en fait je me rends compte que beaucoup préfèrent aller dans des animaleries pour payer plus cher, avoir des animaux au statut sanitaire parfois douteux, sans parler du conseil et de l'expérience ?!
j'attends vos reflexions sur ce sujet !

Une fois qu'une fois qu'un accouplement est envisagé, il faute envisager l'issue la pire au niveau logistique, le max d'oeufs, 100% de réussite à l'éclosion, 100% d'individus viable, et être prêt. Ensuite, bien réfléchir au fait de l'espèce reproduite dépendra la vitesse à laquelle partir les individus mis en vente partiront.....ce n'est pas moi qui reprocherais aux gens dont c'est la première repro. de le faire, parce que l'expérience pour le vécu et la connaissance vaut le coup, de le faire avec des espèces souvent largement diffusées parce que facile à reproduire. Par contre, ça s'assume à un moment ou à un autre.

Tout ça c'est des lieux communs, mais bon quoi répondre d'autre à ta questions? :wink:

Pour vendre, ben tu passes un max d'annonces en vente/échanges sur un max de sites, tu fais des bourses, tu vends aux animaleries, tu fais un site ou un blog, tu vends sur ebay si tu veux être cruel :beurk: ,.....tu te bouge le fondement en fait.

Si comme moi tu es un peu flemmard et totalement désintéressé, tu en fais pas du tout ou le moins possible en les sélectionnant bien (espèces recherchées, peu diffusées dans les bacs, intérêt personnel, renouvellement du cheptel....je ne vais pas faire un catalogue des justifications).
"%20alt=

#12 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 17 mai 2009 - 21:24

A mon avis suffit de passé des annonces a fond, de montre que on est un passionné. De faire des prix convenables et voila.
Je te dirai sa car j'ai deja 2 petit gecko leopard et c'est pas fini ma femelle arrete pas de pondre :shock:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#13 OFFLINE   Antoine03

Antoine03

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 371 messages

Posté 18 mai 2009 - 13:32

ok merci pous vos réponses mais
ça fais des années que je reproduis des serpents donc je ne vous parle pas d'une repro !
ensuite je mets des annonces mais beaucoup demandent des infos mais peu concluent,
malheureusement ( ou heureusement) je fais un boulot qui me prends beaucoup de temps donc je n'ai pas trop la possibilité de faire des bourses
et surtout je suis dans l'Allier, donc loin des grandes villes (c'était plus facile à Lyon !)
J'en suis donc réduit à limiter mes naissances. Dommage
l'année dernière j'avais de Z persicus, des taeniura ridleyi, des taeniura yunnanesis, j'ai pu les fourguer à la Ferme Tropicale à Hamm mais il a fallut pleurer pour qu'il les prenne.... du coup pas de repro cette année, idem pour obsoleta quadrivittata, rossaleni, guttata, bairdi
et en plus je ne dois pas être bon car certaines animaleries les vendent 3 à 4 fois plus cher et elle y arrivent ?!
Si quelqu'un est intéressé, j'ai des guttatas de 2007, des radiata, des helena, des taeniura yunnanensis. Si quelqu'un veut se déplacer ?

pour finir je ne fais pas ça pour gagner de l'argent (je me demande si c'est possible) par contre jusqu'à présent j'étais pas trop chaud pour donner car j'ai peur que la personne qui ne paie pas ne s'investisse pas assez pour l'animal: s'il crève, c'est pas grave il ne m'a rien coûté. Mais je pense que je vais changer mon fusil d'épaule

#14 OFFLINE   Kilam

Kilam

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 18 mai 2009 - 13:43

Héééééé!!!!

En friture suis sure que ca doit etre bon..... :D :lol:
T'as pas un resto chinois a coté de chez toi?? hihi...
est capable du pire comme du meilleur...ms dans l'pire c'est moi l'meilleur!!

#15 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 18 mai 2009 - 14:10

ça fais des années que je reproduis des serpents donc je ne vous parle pas d'une repro !

Ca ne change pas grand chose au problème au final . Zut pour les persicus (j'en ai vu à la FT, mais trés cher... :D ), je t'en aurais bien pris une ou deux..... :wink: ....si tu en refais, tiens-moi au courant.
"%20alt=

#16 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 18 mai 2009 - 16:57

ok merci pous vos réponses mais
ensuite je mets des annonces mais beaucoup demandent des infos mais peu concluent,
malheureusement ( ou heureusement) je fais un boulot qui me prends beaucoup de temps donc je n'ai pas trop la possibilité de faire des bourses
et surtout je suis dans l'Allier, donc loin des grandes villes (c'était plus facile à Lyon !)
J'en suis donc réduit à limiter mes naissances. Dommage
l'année dernière j'avais de Z persicus, des taeniura ridleyi, des taeniura yunnanesis, j'ai pu les fourguer à la Ferme Tropicale à Hamm mais il a fallut pleurer pour qu'il les prenne.... du coup pas de repro cette année, idem pour obsoleta quadrivittata, rossaleni, guttata, bairdi
et en plus je ne dois pas être bon car certaines animaleries les vendent 3 à 4 fois plus cher et elle y arrivent ?!
Si quelqu'un est intéressé, j'ai des guttatas de 2007, des radiata, des helena, des taeniura yunnanensis. Si quelqu'un veut se déplacer ?

pour finir je ne fais pas ça pour gagner de l'argent (je me demande si c'est possible) par contre jusqu'à présent j'étais pas trop chaud pour donner car j'ai peur que la personne qui ne paie pas ne s'investisse pas assez pour l'animal: s'il crève, c'est pas grave il ne m'a rien coûté. Mais je pense que je vais changer mon fusil d'épaule

Antoine,
Nous avons plusieurs animaux de chez toi (climacophora, persicus, rossaleni ou bairdi nous ne nous souvenons plus ??) et nous pensons que ta localisation est un handicape pour les ventes (non seulement tu n'es pas proche d'une grande ville mais en plus même pas proche des grands axes habituels). En plus la participation aux bourses est une obligation pour vendre ses reproductions.
Nous avons de 250 à 350 naissances chaque année, nous vendons une partie des naissances à des magasins (30 à 50 environ), une partie à la maison lors des visites (50 animaux par an) et le reste en bourse (100 - 300 animaux mais nous en faisons au minimum 4 par an en exposant le plus souvent 5). Tu ne peux pas faire autrement sinon nous aurions des dizaines d'animaux de plus chaque année.
Pour ce qui est de gagner de l'argent :D :D :D , c'est une blague ! Nous arrivons juste à gérer le fonctionnement de l'élevage, à nous payer deux couples chaque année et encore pas des BCI ou des PR bleus avec peintures métallisés ! Non, non, des animaux "classiques" et à payer les déplacements aux bourses !
Ah non ! Nous exagérons, chaque année nous nous payons une bouffe tous les 5 sur le budget "serpents".

Marc & Soazick

#17 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 18 mai 2009 - 17:01

Une chose qui peut (à mon humble avis...) jouer pour les espèces que tu maintiens, qui sont relativement peu connues, c'est le fait de les montrer tout simplement :) Montre des photos des adultes et des juvéniles, parle d'eux, fais des sujets sur eux. Ca va les faire connaître, peut-être que certains seraient intéressés par ces espèces mais n'osent pas parce qu'ils ont une fausse idée d'eux ?
English Summer Rain Seems to Last Forever

#18 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 18 mai 2009 - 17:09

Quand de tes serpents tu ne sais plus que faire !
Il existe une solution et ce n’est pas un mystère
Par la nature, de ta progéniture tu te débarrasseras
La solution tu la connais, elle se nomme Ophiophagus hannah

Marc & Soazick

#19 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 18 mai 2009 - 17:11

Quels poètes ces deux là :love:
Comment je fais pour le gaver ?? La souris cherche à s'échapper de sa gueule !! Et sa patte, elle va repousser ? Ca n'a pas l'air de lui faire mal; il dit rien...

#20 OFFLINE   le reptil

le reptil

Membre très actif

• Membre
  • 672 messages

Posté 18 mai 2009 - 17:35

la meme chose pour moi cette année je n'est pas reproduit mes Z.persicus trop peu de demande et pourtant je trouve cette espece plutot interessante d'ailleur je serais ravis de discuter de cette espece avec d'autres eleveur qui les reproduise

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles