Aller au contenu

Photo

Renseignement Candoia

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   cricridamour

cricridamour

Membre fidèle

• Membre
  • 115 messages

Posté 17 mai 2009 - 14:47

Coucou,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette espèce de boa : Candoia carinata. J'ai trouvé peu d'infos à son sujet, je sais qu'il existe le paulsoni et le carinata mais ça reste flou... Quelles sont les différences entre ces sous-espèces? Et niveau maintenance, pourriez-vous m'éclairer?

Merci d'avance ^^

#2 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 17 mai 2009 - 17:33

Il me semble que la maintenance des deux sous espèces est relativement similaire, cependant, le Candoia carinata paulsoni est un animal terrestre de taille moyenne (jusqu'à 120 cm), qui grimpe très peu, alors que le Candoia carinata carinata est une espèce beaucoup plus arboricole, et plus petite (Moins de 100 cm pour les plus grosses femelles).
Comment je fais pour le gaver ?? La souris cherche à s'échapper de sa gueule !! Et sa patte, elle va repousser ? Ca n'a pas l'air de lui faire mal; il dit rien...

#3 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 17 mai 2009 - 18:17

Oui c'est tout a fait ca.

#4 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 18 mai 2009 - 18:10

il parait qu'il est très difficile de trouver du NC, vous confirmez?

Quelles dimensions de terra convient pour ces Candoia?

Merci

#5 OFFLINE   cricridamour

cricridamour

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 115 messages

Posté 18 mai 2009 - 18:19

J'ai trouvé un site pas mal mais il est en Anglais :

http://www.kingsnake...ndoia/book.html

#6 OFFLINE   ArborealBoidae

ArborealBoidae

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 21 mai 2009 - 09:54

Salut

Pour la dimention du terra il l'ideal est entre 45*45*45 pour du carinata et 60*45*45 pour paulsoni, voir plus si l'animal mange correctement en grand terra.

Chauffage grand max a 28 mais un point chaud à 26 dessente à 20-22 la nuit est idéal.

1 à 2 pulvérisation par semaine sont suffisantes.

1 Proie toute les 2 à 3 semaine aussi, en cas de refus de rongeur il faut s'avoir que les grenouilles sont une bonne solution.

Il faut mettre un cando par terra car ces especes ont des tendance ophiophages.

A+ :wink:

#7 OFFLINE   cricridamour

cricridamour

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 115 messages

Posté 21 mai 2009 - 12:48

Salut

Pour la dimention du terra il l'ideal est entre 45*45*45 pour du carinata et 60*45*45 pour paulsoni, voir plus si l'animal mange correctement en grand terra.

Chauffage grand max a 28 mais un point chaud à 26 dessente à 20-22 la nuit est idéal.

1 à 2 pulvérisation par semaine sont suffisantes.

1 Proie toute les 2 à 3 semaine aussi, en cas de refus de rongeur il faut s'avoir que les grenouilles sont une bonne solution.

Il faut mettre un cando par terra car ces especes ont des tendance ophiophages.

Tu en possèdes ou en as possédé (NC, WC)? Je suis vraiment intéressé par cette espèce mais, comme l'a dit guile, il est difficile de trouver du NC et les WC sont réputés très difficiles à nourrir...

#8 OFFLINE   ArborealBoidae

ArborealBoidae

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 21 mai 2009 - 14:20

Jai du NC qui mange niquel en Candoïa bibroni australis et de l'import Candoïa carinata qui mange que de la grenouille...

#9 OFFLINE   cricridamour

cricridamour

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 115 messages

Posté 21 mai 2009 - 14:25

Jai du NC qui mange niquel en Candoïa bibroni australis et de l'import Candoïa carinata qui mange que de la grenouille...

Grenouille décongelée? Merci pour tes réponses, je me renseigne un max! S'il y a d'autres choses dans leur maintien qui te paraissent importantes, n'hésite pas à nous les faire partager :wink:

#10 OFFLINE   ArborealBoidae

ArborealBoidae

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 21 mai 2009 - 19:44

Oui décongelée.

Pour d'autre infos y a plein de chose a dire... Je ne sais pas tu veux connaitre des choses en particulier?

#11 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 21 mai 2009 - 20:35

moi je veux tout savoir!!! Lol

#12 OFFLINE   ArborealBoidae

ArborealBoidae

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 21 mai 2009 - 20:41

Ca s'élève à température plutôt "fraîche".
Pas trop d'hygro, beaucoup de calme.
Niveau sexage il suffit de regarder les ergots, les mâles en possédent, pas les femelles.

#13 OFFLINE   cricridamour

cricridamour

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 115 messages

Posté 22 mai 2009 - 09:53

J'ai quelques questions :bave: :
Est-ce que ce sont des serpents "mordeurs"?
Qu'est-ce qui te plaît dans leur maintien? (et qu'est-ce qui ne te plait pas?)
Tu penses qu'un débutant motivé pourrait maintenir un specimen?
Tu aurais des photos de terras?

EDIT: J'ai trouvé un post pas mal sur l'espèce en général pour ceux que ça intéressent :wink:

http://www.le-monde-...1&hilit=candoia

#14 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 22 mai 2009 - 11:55

Ouaiiii clair que le post est hyper intéressant ....

Je trouveque cette espèce est hyper intéressante ... je suis hyper tenté mais j habite dans le sud de la face et les températures estivales pourraient fort leur être fatales ....
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#15 OFFLINE   ArborealBoidae

ArborealBoidae

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 22 mai 2009 - 11:56

Salut,

Non c'est pas trés mordeur.
Je déconseil pour débuter si c'est pas du NC déja, aprés si tu trouve spécimen qui mange correctement c'est bon tu peux y aller les yeux fermés. Se n'est pas un genus dur a maintenir sinon, la seul veritable dificulté réside dans la prise de repas, le reste c'est vraiment simple.

Qu'est ce qui me plait dans les Candoïa ?? Bonne question :D , ce sont de tout petits animaux, peu commun dont on ne connait pas grand chose aujourd'hui. Il ont des couleurs vraiment sublime pour se camouflé entre lichen, bois... Je pourait en parler pendant des heures mais bon... :D

Niveaux photos j'ai rien de terrible pour le moment, j'en poste des que possible.

#16 OFFLINE   ArborealBoidae

ArborealBoidae

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 22 mai 2009 - 11:58

Ouaiiii clair que le post est hyper intéressant ....

Je trouveque cette espèce est hyper intéressante ... je suis hyper tenté mais j habite dans le sud de la face et les températures estivales pourraient fort leur être fatales ....

Non, t'inquiete pas pour les températures, ta piece monte a combien en été?

A+

#17 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 22 mai 2009 - 13:17

Dans la journée un bon 30/32 ... dans la nuit ca rafraichit parce qu on aere a bloc ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#18 OFFLINE   ArborealBoidae

ArborealBoidae

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 22 mai 2009 - 14:10

Sava c'est pas énorme nomplus, il faut juste vérifier qu'il y est de l'eau en permanence.

Chez moi en était la piéce monte a 30-32 aussi quand il fait cette tmp la dehor et j'ai jamais eu de problèmes particulier, du moment que c'est n'est pas toute l'année.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles