Aller au contenu
Eucharis

Perdu le serpent??

Messages recommandés

Ben voilà, c'est arrivé!

Pour une fois qu'ils ne sont pas sous clefs mes 2 eryx se sont fait la belle. J'ai retrouvé la porte poussée de juste ce qu'il faut pour que les 2 minus s'échappent...

Grrrr...

Maintenant, ou les retrouver?

Je pensais à un piège genre nasse fait avec une bouteille en utilisant des rosés vivants comme appât. Y'en a qui auraient essayé???

En résumé, j'ai "super les boules". Pour ceux à qui la mésaveenture est déjà arrivée, ou les avez vous retrouvés? Au bout de combien de temps?

:oops: Au sec'

Change le nom de ton post sinon il va être supprimé.

cherche dans tout les petit recoins,sous les meuble,derrière le lavabo et le bidet.cherche d'abord dans la salle ou il y a le terra.et si il y a des endroit qui ne sont pas visible prend un portable avec flash ou un appareil photo.Si tu le trouve pas,refouille chaque salles a chaque fois que tu fini une salle arrêt toi 5 min dedans et regarde doucement chaque endroit pour voir si il ni a pas un recoins au quelle tu n'avait pas penser.

Déjà, tu peux regarder derrière les meubles, et à tous les endroits un peu chauds de ton logement.

Ensuite, une méthode intéressante est de mettre un peu de farine le soir avant de te coucher le long des portes.

Le coup des rosés vivants, ça semble une bonne méthode si tu en as sous la main ou que tu peux t'en procurer.

La difficulté étant de faire une boîte dans laquelle il puisse entrer mais pas sortir, ce qui est loin d'être évident à mon sens.

Bonne chance...

:wink:

La difficulté étant de faire une boîte dans laquelle il puisse entrer mais pas sortir, ce qui est loin d'être évident à mon sens.

une bouteille en plastique dont tu coupe l'extremité haute et tu la remet a l'envers dans l'interieur de la bouteille.

ton sens va mieux ? 8)

Moi c'etait mon BCI adulte(jamais laissé les clé du terra à vos parents quand vous parté une semaine) et le regius qu'avait mon père.Et Le chinchilla de ma chérie aussi.

une bouteille en plastique dont tu coupe l'extremité haute et tu la remet a l'envers dans l'interieur de la bouteille.

ton sens va mieux ? 8)

Bof...

Le coup de la bouteille, ça marche pour se débarasser des guêpes, mais pour un serpent, je suis sceptique :

le goulot retourné va se trouver à 20/25 cm du fond de la bouteille, n'importe quel serpent peut atteindre cette hauteur en se tenant verticalement.

Une fois qu'il a atteint le goulot, c'est comme s'il était déjà dehors.

Donc, j'opterai plutôt pour une boîte transparente fermée avec un trou qui permet de faire rentrer le serpent mais trop petit pour qu'il ressorte avec le ventre plein.

un serpent va toujours se mettre dans l'endroit le plus tranquille et le plus chaud de la pièce!!et il se cache toujours au même endroit quand il se taille!!!!

Je te conseil de mettre des cachettes avec des sourisseaux un peu partout dans tes pièces, il n'y a que comme ca que tu le retrouveras, moi ca a bien marcher, c'est vrai qu'il se cache toujour au meme endroit après, cherche dans la salle de bain c'est souvent l'endrois le plus chaud de l'appartement.

"Fonction recherche avancée"

search.php?keywords=%C3%A9vasion+&terms=all&author=&fid

....il y a un peu de tout certe, mais avec évasion j'ai juste sortis 260 hits dont 80% traitent des évasions de serpents...tu n'es pas là depuis trés trés longtemps mais tu devrais te doutais que malheureusement cela a été abordé de trés nombreuses fois (tout n'y est pas)....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.