Aller au contenu
ADRIEN35

Votre avis sur la shrenki !

Messages recommandés

salu a tous le monde ,

j'aurai aimé votre avis , je pense serieux a diversifier mes terras et je voulais savoir ce que vus pensiez de l'elaphe shrenki ?

Lachez vos com.. a+

Votre avis sur quoi????

Merci de le préciser dans le titre de ton topic et dans les plus bref délais.

Merci.

Sinon, moi je n'en pense que du bien. C'est un beau serpent (avec des faux airs de Boïga dendrophila, c'est un peu vrai), facile, actif, trés bon mangeur mais qui peut être caractériel, trés caractériel (c'est la couleuvre de l'amour......"vache" :lol: ). Pour le terra, il lui faut de la place et de quoi grimper car il apprécie beaucoup (prévoir des retraites en hauteur également).

100 pourquoi pas (pour ce genre d'animaux, il n'y a jamais trop de place), mais tu peux te contenter d'un bon 60, ça suffira. Par contre en longueur, 100 c'est pas de trop, par rapport à la taille adulte (autour de 1.30-1.50) et par rapport à l'activité du serpent (quand ça bouge, ça bouge). En largeur, pareil du 50-60 le fera à mon avis. Et prévois aussi des réserves, car ça mange beaucoup.

Bonjour,

Moi aussi j'aime beaucoup les shrenki :P

Pour un specimen seul, compte 100/40/60 (longueur/profondeur/hauteur)

Pour un couple, compte 120/45/60... je fais mes terras moi même ce qui me permet de choisir mes dimensions perso :wink:

Bon courage 8)

ok ca marche ! pour les reserve je me souviendrais ! lol ! en ce qui concerne les terra il va falloir que je me mette a les faire moi meme , le sur mesure reste quand meme tres interressant ! reste plus qu'a trouver ces petits animaux .

en ce qui concerne les terra il va falloir que je me mette a les faire moi meme , le sur mesure reste quand meme tres interressant ! reste plus qu'a trouver ces petits animaux .

....et vachement moins cher!! Pour les schrencki, tu en trouveras sans soucis ou pas trop.

Ca pue les shrenki !!!!!!!! J'espère que tu as une pièce dédiée parce quand elle posent une cacahuète ............. :beurk:

Marc

:lol: c'est vrai que sa peu sentir fort mon male est plutot nerveux quand je le sort du terra mais une fois en main sa va il est cool et c'est que c'est superbe comme serpent , je confirme sa mange pas mal et asser gros de plus la mon male va passer en terra 100x60x60

Pour l'odeur, c'est vrai que c'est plus fort qu'une guttatus. Mais c'est loin d'être insupportable : disons que ça t'oblige à nettoyer dès l'apparition des excréments.

Je supporte bcp mieux l'odeur que peut provoquer les schrencki que celle d'un beau BCI (mais il est vrai que c'est plus fréquent).

Pour rejoindre l'avis général c'est une couleuvre très active en journée (j'oserais dire curieuse) et c'est un réel bonheur. Contrairement à Bullsnake je n'ai jamais eu à faire à des caractérielles, mais quand elle sont en période de nourrissage intense (c'est-à-dire souvent) elles ont tendance à vouloir attraper n'importe quoi passant devant elles.

Je devrais avoir des juvéniles d'ici le mois de juillet :D .

C'est vrai comme tu le dis qu'elle ont tendance à devenir frénétiques et mordeuses quand on les nourrit.