Aller au contenu
uAreHere

Petite information sur Hymenopus coronatus

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Cela fait quelque jour que je me renseigne sur la terrariophilie en général. Margé tout j'ai quelque question à vous poser. J'aurais voulu des précisions sur la composition du terra, en effet je pense prendre un terra de 20x20x30 ou 30x30x30, mais je ne sais pas trop comment recrée la biotope de cette mante, et je ne trouve pas trop de photos.

De plus je voulais savoir si un élevage de grillon était indispensable comme indiquer sur le site de Phasmes --> http://www.phasmes.com/les_mantes.php?page=2

Car si elle mange que quelque(combien?) individus tout les 3 jours, sa me parait un peu excessif :lol: Peut on leur donner des grillons en "boite", comme on trouve sur les sites spécialisé?

Edit: Oups, j'avais oublier, comment abreuver ses petites baybaytes??

Si vous avez des conseils, je suis preneur. :)

 

Merci et bonne journée à vous.

 

Ps:Au passage si des personnes en vendent, je suis sur Tours ou Orléans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les grillons ceux en "boite" sont bons mais ils faut les nourrir avant de les donner parce qu'ils sont affamés par le transport et n'ont donc plus les mêmes qualités nutritives. Si tu parle des mantes pour les abreuver tu les pulvérisent et si c'est les grillons il y a plusieurs méthodes, l'eau en gelée, les aliments frais, de l'eau dans un bouchon avec du coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je parlais bien des mantes. Par contre quand je parlais des grillons en boite, je parle de ceux qui sont cuits de la marque exo je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des grillons en boite je pense pas que ça soit top étant donné qu'elle va le chasser et le tuer si il est mort je suis pas sur que ça lui plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hymenopus vit dans les clairières et la canopée en jungle pluviale indonésienne (disons fougères, palmiers et lianes diverses par exemple). Elle a besoin de chaleur et d'humidité.

Pour une femelle adulte, compter à peu près un grillon moyen par jour.Le male adulte est beaucoup plus petit.

Les mantes chassent à vue et à l'affut, la proie doit obligatoirement bouger, et il doit y avoir assez de lumière. Les nourrir à la pince, c'est la galère totale... Pour la même raison la boite ne doit pas être trop grande. La mante dort la nuit, il ne doit donc pas rester de grillon à ce moment là.

 

Pour la mue il est judicieux de prévoir un grillage au plafond (hauteur maximale pour se suspendre).

 

S'il faut un élevage de grillons c'est parce que pour les reproduire il faut généralement avoir au moins une dizaine d'individus à divers stades : le male grandit beaucoup plus vite que la femelle, et cette dernière en tue un sur deux lors de l'accouplement (le male pèse moins du tiers de la femelle)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu commence tout juste dans l'élevage des mantes je te la déconseille très fortement, je sais qu'elle est très belle mais très difficile d'élevage.

 

Pour débuter je te conseille des Sphodromantis lineola ou des Deroplatys dessicata.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×