Aller au contenu
Artistop

Question [pandinus imperator]

Messages recommandés

Bonsoir, je sais il y a plien de post sur ce joli scorpion, mai auccun de réponder a mes questions, je ne sais absolument rien sur ce scorpion, il m'intéresse beaucoup pour bien débuter, donc :

De quel pays est-il originaire ?

Que mange t-il ?

Quel taille peut-il avoir ?

Esqu'il y a des males et des femelles ?

Combien de bébé peuvent-il avoir en une seul couver ?

Un terra de 1m de long 50cm de hauteur avec 11 cm pour la tourbe et 40cm de largeur suffira pour un couple ?

Peut-on le manipuler, quel son les conséquences de son venin ?

Je compte faire un terra 100% naturel, alors pour savoir quel plantes métre ect... informer moi.

Voila, j'attend vos réponse, et je vous en posserai d'autres par la suite =)

Le Pandinus Imperator

est l'espece la plus courante en terra

tres facile a trouver des fiches le concernant ......... :wink:

http://gea.free.fr/old/fiche%20pan-imperator.htm

http://scorpuspark.e-monsite.com/rubriq ... 82078.html

http://scorpius.forum-actif.net/fiches- ... or-t25.htm

( merçi au GEA , a Sarakyel et a Jean Pkletinckx pour les liens dispo :wink: )

Il te faut au minimum pour un couple un terra de 80 cm de long

en ce qui concerne les plantes dans le terra : c'est un scorpion qui creuse et donc va deterrè tes plantes en creusant des "terriers" , tu peut mettre des plantes synthetiques sans soucis .

aucune manipulation et ceci quelques soit l'espece

c'est une regle a respectè car il y a toujours un risque au minimum allergique

dont les consequences peuvent etres graves

Je croit que 'on commence à le savoir qu'il faut le CDC :roll:

Le principal, c'est qu'il ne fasse pas nimp avec son couple de Pandinus

Par la suite, s'il veut posséder bcp plus de scorpions, oui, la il pourra penser au CDC.

Oui enfin le CDC tout le monde s'en fou un peu et je pense pas me tromper si je dis que plus de 90% qui ont des animaux soumis à un CDC ne l'ont pas. L'important c'est de s'informer , d'être responsable et respectueux de son animal et à mon avis c'est à peu près ce qu'ils vérifient lors de l'examen du CDC.

:wink:

Oui enfin le CDC tout le monde s'en fou un peu et je pense pas me tromper si je dis que plus de 90% qui ont des animaux soumis à un CDC ne l'ont pas. L'important c'est de s'informer , d'être responsable et respectueux de son animal et à mon avis c'est à peu près ce qu'ils vérifient lors de l'examen du CDC.

A mon avis tu te trompes.....je connais peu de gens qui ont des espèces soumises à CDC sans avoir au moins un dossier en cours. ça arrive, mais pour moi c'est loin d'être 90%.

Et en général, s'ils vérifient des compétences au niveau CDC, ils vérifient surtout tes installations, et si tu es bien prudent avec tes animaux... :ange:

Merci Lyleina =)

Il est nessaire de méttre une empoule chauffante de 40w dans le terra avec ma lampe éclairante a l'extérrieur du terra ou juste ma lampe éclairante suffit ?

Car a cause de lampoule de 40w jarrive pas a garder mon hygro a 80 90.

une ampoule normale, te fera baissé automatiquement ton hygro.

Moi j'ai installer une ampoule céramique, c'est top, et comme je suis pas loin d'une fenêtre, pas besoin d'ampoule pour créer le jour et la nuit.

Ok, mai j'aimerai bien savoir si je doit laisser mon empoule de 40W

Le cable chauffant je le met au niveau du substrat tout autour du terra ? Et je le nourrie dans son terra ou un terra apart ?

Un terra de ce genre http://www.myvideo.de/watch/3859089/Pan ... im_wandern ces bien ? ce n'est pas le mien mai j'aimerai en faire un dans ce style la.

Tu peux enlever ta lampe et nourrir ton scorpion dans le terra, lorsqu'il est sur son territoire il chasse bien mieux, si tu le change de bac pour le nourrir ça risque de le faire stresser et il cherchera plus à s'enfuir ou se défendre qu'à manger.

Pour le câble chauffant en effet c'est au niveau du substrat, pas plus bas par contre. Le but étant de chauffer l'air mais pas le substrat puisque c'est là qu'il cherchera la fraicheur. Le terra en vidéo semble très bien, je ne vois pas l'épaisseur du substrat mais ça a l'air ok. Par contre il faut savoir qu'un terra planté n'est pas des plus judicieux pour un P. imperator, ils creusent profond et peuvent détruire les racines des plantes ce qui les fera irrémédiablement crever.

si tu tiens a tes animaux et que tu ne souhaites pas voir ceux ci partir du jour au lendemain simplement parceque la petite vieille d'a coté en a peur, j'eviterais de tennir ce type de discours.

Etre responsable et respecteux, c'est aussi respecter les lois, pas simplement l'animal

La tourbe il faut aussi la changer, méme quand y a de vrai plantes dedans ?

Et si quelqu'un connait un site vendent des humidificateurs a systéme de buses, je veux bien le site, merci.

la tourbe effectivement est a changer mais disons en cas

de "forte pollution" ( parasites / excrement )

sinon tu refait le terra disons 1 fois par an

Et maintenant depuis 1 semaine que j'ai planté mon terra, avec une hygro a 80, jai une racine dans mon terra qui est toujours humide (j'y ai mi des morceaux de mousse comme pour les dendros) qui ce retrouve avec des petit morceaux de moissisure blanche, qui ressemble a de la mousse.

Esque ces dangereux pour les scorpions ou je la laisse ? mai si la moissisure évolue j'usqua prendre toute la racine...

Ou bien je fou la racine au micro-onde, et je la remet dans le terra en y ajoutent la mousse ? (pas la moissisure hein ^^)