Aller au contenu

Photo

Panterophis Obsoletus Quadrivittatus : demande de conseils

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Pur_SiouX

Pur_SiouX

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 18 mai 2009 - 20:53

Bonjour tout le monde !

J'ai grande envie de me procurer un couple de serpent ratier jaune !
Si quelqun en pocède j'aimerais savoir où est ce qu'il les à acheté, si il a, ou va avoir, de la reproduction , si il peut me donner quelques conseils pratiques pour cette espèce etc...

Merci d'avance pour vos réponses.

lindien Pur_SiouX
Si tu fais le mal, Fais le bien. Car le mal bien fais, Fais bien moins mal.

#2 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 19 mai 2009 - 07:11

http://ophidiens.kaz... ... 41444.html

Tu trouveras une fiche sur les ratiers jaunes sur notre blog ( http://ophidiens.kaz... ... 41444.html ) ainsi que des photographies en cherchant sur le blog.
Nous élevons et reproduisons cette espèce ainsi que des Pantherophis obsolettus rossaleni depuis plusieurs années. Si tu as des questions n'hésite pas ! Nous avons des naissances 2008 disponibles et des naissances 2009 à venir mais tu es bien loin !!

Marc & Soazick

#3 OFFLINE   kaya898

kaya898

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 19 mai 2009 - 11:49

bienvenue a toi sarthois( meme si c est pas trop l endroit)

si tu es interresser par ce qu a sam34 de dispo, je descend cet ete chez ma belle famille a montpellier, je pourrais faire l intermediaire si tu le veux !

#4 OFFLINE   Pur_SiouX

Pur_SiouX

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 19 mai 2009 - 20:26

Merci à tous les deux pour vos réponses. En effet la proposition m'intéresse beaucoup car je recherche activement cette espèce encore assez peu détenue me semble-t-il ^^.

Merci Beaucoup Kaya898 pour ton accueil et ta proposition qui pourrait m'intéresser aussi ! Car je suis invité par des amis à montpelier mais je ne suis pas sûr davoir le temps d'y aller ! :-D

Une question qui me préocupe beaucoup est celle de la couleur et des différente phases. Je n'est pa trouver de réponse concrète à ce sujet.
Durant mes nombreuses recherches, j'ai pu voir, en réalité ou en photos diférentes robes et certaines ne m'ont pa vrément attirées et je serais un peu décue de ne pa obtenir la couleur qui me plait le plus ! :( :-D

Pour donner un exemple plus concret, j'ai pu trouver sur le forum, des photos de quadrivittata qui me plaisent beaucoup !!
Celles-ci ayant été posté par " Bullsnake " sur la page " http://www.le-monde-...t=quadrivittata "
C'est exactement la couleur qui me plait ! ^^

En revanche, celles de cette photos trouvée sur internet, plus clairs, ne me plaisent pas beaucoup...
>> http://repssion.free...uadrivitata.jpg

Si vous pouviez m'en dire un peu plus sur la variation des couleurs, le nom de ces phases ( si il y a ), je vous en serait très reconnaissant :-D

Merci.
A très Bientôt !! :wink:

#5 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 19 mai 2009 - 22:07

Nos animaux sont de couleur jaune comme ceux de Bullsnake ! si les animaux t'intéressent, nous te ferons des photographies des adultes !
Ces animaux sont dits de phase "jaune". En fait nos adultes proviennent de chez Pierre B. tu verras une photographie des parents de notre femelle à cette adresse http://www.lafermedesreptiles.fr/ le père est parfaitement identique même s'il vient de chez un autre éleveur.
Nous ne considérons pas que c'est une phase en soit nous dirions plus que ce sont des individus avec une robe tirant sur le jaune. Par contre, il est impossible de déterminer la couleur final des obso sur les bébés sans voir les parents ! Nos bébés obso "jauen" et nos bébés rossaleni naissent de la même couleur uniformément grise !

Marc & Soazick

#6 OFFLINE   Pur_SiouX

Pur_SiouX

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 20 mai 2009 - 13:17

Oui j'aimerais beaucoup voir la photos des parents !! ^^
Et donc il n'y a pas de différence entre les individus des 2 photos que j'ais posté ?
Désolé d'être si pointilleux, j'avou que pour cette espèce je suis assez dificile dans mon choix :)

En tout cas merci pour les renseignements! ^^

A+

#7 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 20 mai 2009 - 13:53

D'ailleurs ça m'a rappelé qu'il fallait que j'actualise le nom de la bête....c'est fait.
"%20alt=

#8 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 20 mai 2009 - 17:25

Oui j'aimerais beaucoup voir la photos des parents !! ^^
Et donc il n'y a pas de différence entre les individus des 2 photos que j'ais posté ?
Désolé d'être si pointilleux, j'avou que pour cette espèce je suis assez dificile dans mon choix :)

En tout cas merci pour les renseignements! ^^

A+

Il y a une différence de coloration bien sur mais ce sont des Pantherophis obsoletus quadrivitatus . Certains individus ont une couleur tirant sur le jaune, d'autre vers l'ocre ou le beige sale, certains aves des lignes dorsales trés marquées , d'autres moins marquées et d'autres encore comme les notres des lignes jaune-verdâtres partiellement fondus dans la couleur de fond ! Mais en soit ce ne sont pas des "phases" mais des robes (des patterns) différentes.

Marc & Soazick

#9 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 21 mai 2009 - 14:23

Image IPB

Image IPB

Deux petites photographies de nos animaux

Marc & Soazick

#10 OFFLINE   Pur_SiouX

Pur_SiouX

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 30 mai 2009 - 15:12

Erf oui, c'est ce que je craignais... Ce n'est pas la robe qui mintéresse. Je suis intéressé par des individu avec les lignes bien marquées comme les individus présentés par " Bullsnake" dont j'ai noté les liens dans mes dernières réponses...Ses individus ont exactement la robe que je recherches et je tiens vraiment à ce que les individus que j'achèterais ais cette robe là et non une autres.
Je suis désolé :? mais je suis très pointilleux là dessu.

En tout cas je te remercie beaucoup pour tes réponses et les renseingnements que tu m'as donné.
Et merci aussi aux autres personne m'ayant répondu.

Je suis toujours ouvert à d'autres propositions.
Je ne suis pa pressé mais recherche toujours activement cette espèce :-D .

Merci à tous.
A plus tard.

Boutier Amaury

#11 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 30 mai 2009 - 15:48

et bien moi j'aime beaucoup je me suis permi de voir votre site je pense bientot vous faire une petite commande .
j'ai eu mon gutt ya deja un moment mais la passion est de plus en plus présente , je suis meme heureu de dire que je vais bientot avoir un hogg islande .

#12 OFFLINE   Nerodiaman

Nerodiaman

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 06 juin 2009 - 21:52

:) J'ai élévé cette espère. Ce sont des serpents qui mangent très bien et relativement peu agressifs contrairement à ce que disent certains. C'est un plaisir de les avoir en terrariums et ils sont vraiment magnifiques surtout quand ils viennent de muer. Il vaut mieux les placer dans un terrarium plutôt en hauteur avec des branches où ils adorent se percher. En outre, ce n'est pas un serpent cher notamment quand il est bébé. Bref ! on peut le conseiller pour un débutant !

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles