Aller au contenu
David30

Eunecte en general

Messages recommandés

Salut a tous, je suis conscient que ce sujet a deja ete traité maintes fois, mais aucun ne me convient vraiment au niveau reponses.

Je suis tres curieux de ces serpents en general, j'ai fait beaucoup de recherches mais rien de tres concret. J'aimerai bien creer un topic ou toutes les infos sont reunies.

Evitez de me dire que c'est un serpent qui devient tres gros, tres mechant et qu'il faut un cdc je le sais deja et je m'en fou car je ne compte pas en posseder un.

Je voudrais juste avoir des photos des installs de ceux qui en ont deja possédés un, leur conditions de maintien, combien de temps vous les avez gardés, pourquoi vous les avez vendus.. etc.

Tout reuni en un seul post ca serais nickel, peut importe si c'est du Notaeus ou du Murinus. Je suis intéréssé par l'anaconda en general.

Evitez les reponses a la con, je prefere UNE vrai reponse pertinente a PLUSIEURS pourries. Je demanderai a un modo de supprimer automatiquement les reponses inadaptées.

Merci d'avance et @ bientot.

Pour répondre a tes question, bon je suis désolé je n'ais pas de photos des anciens installations, je leurs avaient fait une pièces ( une chambre de 12m2 ), avec gros bassin d'eau d'extérieur, une pompe (je ne sais plus la quelle), un coin de terre boueux, et une plate forme chauffante, une grosse souche creuse comme cachette.

Après j'ais du m'en débarasser car ma femme n'aime pas les serpents, et je n'avait plus de place dans mon élevage, en plus ils étaient trop agressif pour que puisse les gardés chez moi, je les avaient gardés plus de 2 ans, mais je les ais eu presque adulte.

Sinon, je tenais a dire que je préfére les Eunectes Murinus, car plus calme et plus beau que les Notaeus.

J'éspère avoir répondu a tes questions, si tu en as d'autres pose les.

Et bien voilAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :-D:-D:-D Depuis le temps que je le veut un post complet sur l'eunecte ,enfin quelqu'un qui si intérresse aussi ,j'en suis ravi l'amis :D moi je vais en acquérir un d'ici peut ,murinus ou notaeus je ne sais pas encore j'hésite entre les deux( mais je préfererais le murinus car notaeus j'ai déja eu ) ,je suis en train de préparer un bon terra avec toutes les instal adéquat ( ce qui m'emerde le plus c'est le bassin mais bon on fait avec ) je connais aussi quelques personnes qui en maintiennes sur ce forum et j'ai discuté pas mal avec eux ,je suis ce post de près :wink:

BigDeviL

question agressivité en fait tu ne peut jamais le manipuler c'est ca ??? faut le pieger dans une boite au moment du repas quoi...

meme des gros gants ne suffisent pas ???

J'aimerai bien voir des photos d'installs, voir ce que ca donne quoi

j ai un ami qui posseder les 2 je prefere le murinus car le notaeus lui il previent pas quand il tapait par contre le murinus on le voyait plus facilement quand il n etait pas disposer a la manip mais a l observation il etait tous les 2 interressant on avait le terra avec un tres grand bac d eau qui permettait de le voir evoluer a l interieur mais a l age adulte c est assez ingerable mais bon la passion avant tous lol

Après sa dépend du caractère de chacun ,d'autres vont étre doux comme des agneaux ( je pense à celui de antho et snakes) lui sont murinus était calme et il le manipulais sans aucun problème ( après à voir si sa à changer à l'heure d'aujourd'hui )et d'autres vont étre de vrais teigne ... Moi j'ai discuté avec Akitophel ( avec qui je discute toujours d'ailleurs ) certains d'entres vous le connaisse surement, lui avait de superbe instal :love2: :love2: :love2: qu'il ma montré par mail ,il maintient du murinus depuis pas mal de temps déja ... à l'age adulte quand il font 4 mètres voir peut plus ce n'est pas ingérable plus qu'un rétic ou molure ,il faut juste un grand terra avec un bassin adéquat ...

BigDeviL

Le Murinus reste manipulable, et il est moins agréssif que le Notaeus, pour le bassin je pense qqu'on peut pas trouvé mieux, que de le faire soit meme en résine,mais c'est un peu couteux.

Je sais pas pourquoi je suis autant fasciné par ces serpents, peut etre leur reputation de mangeur d'hommes... qui est usurpée d'ailleurs, il n'y a aucune preuves d'un anaconda ayant avalé une personne adulte, le seul temoignage est celui d'un retict ayant avalé un enfant de 14 ans, j'ai aussi trouvé un article d'un musée americain, qui il y a quelques années offrait 5000 $ a qui lui ramenerai un anaconda de plus de 10m.

aussi trouvé des articles intéréssants de recits d'explorateurs ayant trouvé des traces d'un serpent de plus de 50cm de largeur, mais qui n'ont jamais reussi a le retrouver.

Bon donc je recapitule ce que j'ai compris, un Notaeus se maintien dans un grand terra de 2m50 voire 3M, alors que pour un murinus il vaut mieux avoir une petite piece avec un grand bassin.

Ca doit etre enormissime un aquaterra dont une vitre du coté bassin donne sur une piece a coté pour l'observation...

ce post a l'air de plus vous interesser que celui que j'avais fait sur les phases du pythons alors a vos claviers 8)

me manque le principal !!!! des photos s'il vous plait :arrow:

Je compte faire un petit blog pour recenser tout ce que je trouve, je le mettrai en ligne des que je peut.

Continu comme ca, ca peut etre très intéréssant, quand il sera fini tu devrais le poster dans la section fiches d'élevages, moi je vais faire la meme chose avec les molures quand j'aurais le temps, autant dire pas de suite.

Aller bon courage pour ton truc.

Bon donc je recapitule ce que j'ai compris, un Notaeus se maintien dans un grand terra de 2m50 voire 3M, alors que pour un murinus il vaut mieux avoir une petite piece avec un grand bassin.

je serai jamais contre les grands terra , au contraire je les admire ne pouvant pas en avoir chez moi.

par contre petit complement , un notaeus est de taille equivalente a un BCI voir plus petit , donc terra de 160 pour male ou 180 pour femelle ca passe

et une piece pour 1 eunecte ne se justifie pas vraiment tant que la bestiole fais pas une bonne taille ( un bon 4m quoi )

Oui voila c'est un aspect de l'Eunecte que je voulais aborder, ceci est mon opinion et ne reflete peut etre en rien la réalité, c'est juste une synthese des infos que j'ai obtenues dans mes recherches.

Le probleme avec les differences de tailles selon le site consulté viens du fait que personne ne connait vraiment sa taille en captivité.

Les femelles Murinus arrivent a 7 ou 8m aisement dans la nature et les depassent dans certains cas a condition que l'animal puisse vivre assez longtemps,

En captivité beaucoup de personnes se separent de leurs betes bien avant cette taille la, qu'elles mettent plusieurs dizaines d'années a atteindre. C'est pour ca que la taille mentionée par les anciens proprio est souvent en deça de la realité.

Dans mes fiches je prefere mentionner leur taille en general car on ne peut pas dire que la captivité meme aussi poussée soit elle recrée les condition optimales de devellopement.

De plus a taille adulte un Murinus fait generalement une trentaine de centimetres de diametre au niveau du corps, alors que de recentes explorations font etat de traces de serpents de plus de cinquante centimetres de large, et de retour d'une expedition un aventurier reconnu et credible (fawcett ou un truc comme ca) a fait le recit d'une bete qu'il aurait blessée et qui depassait selon lui largement les 15m. Un autre recit fait etat d'une bete mesurée a 11m. Ca ne reste que des recits mais selon leurs sources ils sont les plus credibles parmis les dizaines de legendes sur ce serpent.

Je pense qu'il en reste encore pas mal a decouvrir sur les Anacondas et qui'l n'est pas exclus que d'ici peu on trouve une bete largement plus grande que les maxis connus. Encore faut il se donner la peine de la chercher

Et oui sha, c'est vrai que j'ai toujours tendance a prevoir le pire mais je pense qu'on peut maintenir un Notaeus dans un 180 pendant un petit bout de temps avant que le terra ne devienne trop petit :-D

Il me semble que le plus gros anaconda mesuré faisait 72cm de diamètre au plus large de son corps. Après ils ne dépassent pas 9m de long (dans la nature) ce qui est déjà une bonne taille pour un anaconda. Aucune preuve n'existe quand à l'existence d'un anaconda (ni même d'un réticulé) de plus de 15m. Le plus grand réticulé mesuré faisait 11m et des brouettes. :wink:

Un murinus adulte femelle fait environ entre 4 et 5 mètres à l'age adulte en captivité après ce la devient assez rare , mais il grandissent beaucoup moin vite que les pythons ,il ateignent cette taille entre 7 et 10 ans .

Il me semble que le plus gros anaconda mesuré faisait 72cm de diamètre au plus large de son corps. Après ils ne dépassent pas 9m de long (dans la nature) ce qui est déjà une bonne taille pour un anaconda. Aucune preuve n'existe quand à l'existence d'un anaconda (ni même d'un réticulé) de plus de 15m. Le plus grand réticulé mesuré faisait 11m et des brouettes. :wink:

mouais 72cm c'est apres avoir avalé une grosse proie alors. parce que la ca deviens abusé apres c'est un dinosaure quoi. le record mesuré est a 10m, une mesure non officielle a 11m lors d'une expedition je sais plus ou, et des "rumeurs" sur plus de 15m par differents explorateurs et villageois isolés d'apres ce que j'ai trouvé.

mouais 72cm c'est apres avoir avalé une grosse proie alors. parce que la ca deviens abusé apres c'est un dinosaure quoi. le record mesuré est a 10m, une mesure non officielle a 11m lors d'une expedition je sais plus ou, et des "rumeurs" sur plus de 15m par differents explorateurs et villageois isolés d'apres ce que j'ai trouvé.

Je comfirme bien que 72 cm de diamètre sa doit étre après avoir avalé un bon gros capybara de 50 kilos ,mais en temps normal les plus gros spécimen ne dépasse pas les 30 cm de diamètre ... Ce qui est déja énorme... 8)

Allez svp, apres tout ces commentaires negatifs sur ces fameux Eunectes j'aurais cru que y'aurais pas mal de gens qui auraient mis des photos des leurs !!!!

j'ai commencé a tout reunir sur un site et un blog qui serons liés tout les 2, un pour les textes et l'autre pour les photos.

Aidez moi 8)

oui david mais à part les lampro pi les gutt ... :D:D:D Bref moi j'ai des photos de celui que je vais bientot acquérir ainsi que des photos d'instal d'une personne avec qui j'ai bien discuter , si tu les veut ....

BigDeviL

oui met les, en fait je me suis apercu que j'avais cherché des photos d'installs de partout sauf sur ce forum, il y en a une paire de sympas.

Elles seront bientot sur mon site

Bonjour à tous ,comme promis je post donc quelques photos d'instal ( se sont celles de akitophel avec qui j'ai beaucoup discuter, et je me permet de les poster car elles sont superbes ... )

[attachment=2]po copie.jpg[/attachment]

[attachment=1]io copie.jpg[/attachment]

[attachment=0]uh copie.jpg[/attachment]

voila ...

et voici quelques photos de ma femelle murinus juvéniles que j'ai réserver à un éleveur et que j'irais chercher au mois de septembre à hamm :

[attachment=3]Anaconda_female[1]2.jpg[/attachment]

[attachment=2]Anaconda4[1]2.jpg[/attachment]

[attachment=1]Anaconda3[1]2.jpg[/attachment]

[attachment=0]Anaconda2[1]2.jpg[/attachment]

BigDeviL

pour les 2 terra du bas, quelle est la technique pour obtenir un beau bassin intégré dans le terra ainsi que la structure toute lisse autour ???