Aller au contenu
David30

Eunecte en general

Messages recommandés

:love: oula les terra sont géniaux !!! existe-t-il des post qui en explique la fabrication ? les murinus sont si souvent dans l'eau pour des bassin pareil ?

Je peux parler de ces bestioles, mais pas dans le cadre pur terrario.

Les rares détentions que j'ai faites sont pour les remettre sur pattes :) avant de les relâcher dans la forêt ou les marais.

Les anacondas (couleuvres pour les indiens, les brésiliens et les bushinengués d'amazonie) sont les bestioles qui inquiètent le plus.

Largement plus que le caiman ou le jaguar.

Animal sacré pour les amérindiens, car c'est l'anaconda qui a créé les fleuves qui ont d'ailleurs sa forme au repos avec leurs méandres et leur grande longueur.

Quand quelqu'un disparait (homme ou bête), on pense immédiatement à l'anaconda s'il n' y'a pas de sang ni de traces autour.

Le second coupable immédiat, (surtout pour les chiens) c'est le jaguar.

En tout cas, dans un poulailler fermé, on est au moins certain du coupable :)

Les légendes qui courent à son sujet sont innombrables et quelques unes coplètement démsurées. On voit entend parfois des types qui assurent avoir vu des bestioles de + de 20 mètres sur des branches ou dans l'eau - c'était la nuit, on voyait pas très bien et on pas pu prendre de photos évidemment :) Ce dont on est sûr, c la taille... même qu'on peut demander à leurs copains.

Pour la sensibilisation des serpents auprès des gens, je choisissais en priorité un murinus.

Ils sont calmes sans trop de suprise et qd ils sont irrités, ils le montrent. Mais pour les avoir observés des années durant, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise (une surprise amusante est celui que je prenais en photo d'une main et qui est venu en douceur et au ralenti croquer et mâchouiller la main qui le maintenant).

Si vous voulez réunir les photos dans la section herping. Sous mon pseudo.

En comparaison, un eunectes parasités par des tiques est très rare, contrairement aux boas constrictors.

je pense quand meme que l'installation la plus simple pour un Eunecte reste l'aquaterra. Le probleme reste que en general les grands aquariums sont assez fin alors que la on aurais besoin de 1m de large.

Voir pour du sur mesure. Ca doit pas etre si cher que ca. si ma copine etait pas si reticente j'en aurais bien mis un dans la piece a coté avec une fenetre dans le mur qui donne sur la partie aquatique. :love2:

J'ai aussi l'impression que le caractere de l'Eunecte est en train de se calmer au fur et a mesure du temps (pour les NC je parle), on trouve de plus en plus de photos de gens qui affirment que le leur est assez calme et ne mord pas souvent et que donc ils le manipulent facilement a main nue, peut etre que cela est du au fil des generation, le caractere agressif n'etant plus primordial fini par se perdre au fil des repro. Peut etre aussi le fait que seul les plus calmes sont conservés par les eleveurs et qu'ils sont donc plus souvent reproduits que les agressifs. simples hypotheses hein ^^

Je pense aussi que le legendaire caractere irrascible de l'Anaconda s'observe surtout sur les spécimens prélevés dans la nature. meme si encore de nombreuses betes ne sont manipulables qu'avec des protections. Exemple d'un ami qui ne peut pas ouvrir la porte de son Notaeus sans qu'il n'ai envie de lui agrafer la main. Ils doivent etre 2 pour le sortir et encore, equipés de protections.

C'est un serpent que j'aime de plus en plus au fur et a mesure que je me renseigne dessus. Peut etre que d'ici une paire d'année j'aurais enfin ma villa avec ma piece dediée. Je vais d'abord acheter un joli BCC histoire de m'habituer aux serpents de "poids" et ainsi confirmer ma passion pour ce type de serpent. Histoire de tout faire par etapes. :ange:

Ils font combien les terras ?

Super belle ta petite femelle combien le prix ?

salut ,alors les dimensions des terra ,si je me souviens bien ( 2m70x 2m ) Bref du bon terra ,pour le bassin c'est un 600 litres avec filtration .

j'ai payer ma femelle 150 euros ,elle mange parfaitement et à été déparasité (car se n'est pas du NC),elle a 4 mois et fait tout juste un mètre .

Je suis en train de faire le terra pour ma murinus ,je commence par un de ( 120x50x60 ) en verre avec une cuve de (60x35x20)en verre également, la cuve sera munit d'un filtre pour aquarium qui filtre 150 litre par heure environ donc je pesne que dans un premier temps cela devrait suffir amplement ,le tout avec point chaud et point froid . Je metterai des photos du terra ainsi que de mon eunecte quand je l'aurais ... :wink:

BigDeviL

:love: oula les terra sont géniaux !!! existe-t-il des post qui en explique la fabrication ? les murinus sont si souvent dans l'eau pour des bassin pareil ?

oui les murinus passe la majeur partie de leur temps dans l'eau ...

Le murinus est vraiment joli ! :)

Dommage qu'on est pas d'échelle de grandeur pour les terras :idea:

On ne trouve pas de NC en eunecte :?:

si j'ai donne les dimension pour le terra avec le grand bassin il fait 2 mètres70de long pour 2 mètres de large

OK pour les dimensions mais on ne se rend pas bien compte de la grandeur sur photo :wink:

Les terras sont fait sur mesures ? C'est du bô boulot :trinque:

OK pour les dimensions mais on ne se rend pas bien compte de la grandeur sur photo :wink:

Les terras sont fait sur mesures ? C'est du bô boulot :trinque:

oui cest du sur mesure fait par lui mème ... :wink:

Certe, après c'est déja la galère pour en trouver du non NC alor je ne vais pas cracher dessus ... Tant que le bète est en bonne santé qu'elle bouffe bien et qu'elle n'est pas parasité pour moi c'est le principal...

Voici un terrarium à eunectes construit par un particulier en Belgique qui le vendait 200 euros avec un anaconda jaune de 2M. Apparemment il en construit des comme ça sans problème. Le terra mesure 1,50 X 58 X 1,20H :

Voila typiquement le type de photos que je recherche.

Ce terra est magnifique, j'aimerai bien trouver un tuto de fabrication sur ce genre de terra, la maniere d'integrer correctement un bac dans le fond.

Est ce que fabriquer un grand terra en osb, puis creer les reliefs et le bassin en mousse expansée, puis recouvrir le tout de mortier hydrofuge suffirais a garder l'eau au fond du bassin ???

Ou alors trouver directement un terra tout en verre avec une partie inferieure tres haute...

Je pense que sur un terra de fabrication maison il est facilement adaptable un filtre d'aquarium externe. Ce qui permet peut de n'avoir qu'a changer une partie de l'eau tout les mois. En tout cas j'adore ce dernier terra.