Aller au contenu
David30

Eunecte en general

Messages recommandés

Voila typiquement le type de photos que je recherche.

Ce terra est magnifique, j'aimerai bien trouver un tuto de fabrication sur ce genre de terra, la maniere d'integrer correctement un bac dans le fond.

Est ce que fabriquer un grand terra en osb, puis creer les reliefs et le bassin en mousse expansée, puis recouvrir le tout de mortier hydrofuge suffirais a garder l'eau au fond du bassin ???

Ou alors trouver directement un terra tout en verre avec une partie inferieure tres haute...

tu peu faire un cadre avec l'obs a l'endroit du bassin que tu peu recouvrir avec fibre de verre et résine pour être sure que ton eau va rester et habiller le tout ensuite avec mousse ou grillage et mortier hydrofuge, je sais que le mortier Thixotrope est parfais pour se genre de travail il donne un aspect pierre naturelle assez sympa, mais il est apparemment un peu cher... ensuite une perceuse un foret et du silicone et tu peu ajouter autant de valves et siphons que tu veut pour un filtre externe et la vidange du bac! chose un peu plus dur a réaliser si tu part d'une cuve en verre type aquarium (pour faire les trous!).

Salut, je connais pas d'éleveurs en France, mais certains zoo les reproduisent.

Pour ma part, je suis soigneur à Doué la Fontaine et nous les avons reproduit plusieurs fois.

Notre ancienne femelle faisait 6 mètres pour environ 50 kilos. Il nous en reste 3, 2 mâles et 1 femelle.

Le terrarium de Kerdanet (côte d'Armor) doit reproduire les leurs cette année.

Sinon existe t il des eleveurs d'Eunectes en France ??? ou alors faut il obligatoirement les faire importer ?

en france c'est dure à en trouver du juvénile, mais de l'adulte je sais ou en trouver en france ... Pour du juvéniles moi j'ai commander à l'étranger ...

Sinon existe t il des eleveurs d'Eunectes en France ??? ou alors faut il obligatoirement les faire importer ?

Houuuuuu Toi, je te sent tenté de plus en plus pour un eunecte....... :D:lol::lol::lol:

Salut, je connais pas d'éleveurs en France, mais certains zoo les reproduisent.

Pour ma part, je suis soigneur à Doué la Fontaine et nous les avons reproduit plusieurs fois.

Notre ancienne femelle faisait 6 mètres pour environ 50 kilos. Il nous en reste 3, 2 mâles et 1 femelle.

Le terrarium de Kerdanet (côte d'Armor) doit reproduire les leurs cette année.

je te reprend sur 1 chose ,6 mètres pour 50 kilos c'est impossible pour de l'anaconda vert ou alors il est très maigre... ,une bète de cette taille avoisine plutot les 80 kilos voir un peut plus ....

Houuuuuu Toi, je te sent tenté de plus en plus pour un eunecte....... :D:lol::lol::lol:

Ca ma toujours tenté, mais je veut pas faire partie de ceux qui en achetent nimporte comment et puis en font nimporte quoi apres, je commence dans la terrario et je veut etre sur de ce que je fais.

Quand j'achete une bete nimporte laquelle qu'elle soit je la garde toujours jusqu'a la fin, et je veut que ca soit le cas avec "mon" Eunecte. Donc je vais encore attendre un moment, prendre le plus de renseignements possible, surtout sur le terra. Et quand je changerai de maison je dedierai une piece a ma passion et la j'y reflechirai serieusement.

Disons que pour l'instant j'adore ce serpent, mais chez les autres 8) Je vais normalement voir un Noteus chez une connaissance la semaine prochaine, on verra ce que donnent les manips :?

Ca ma toujours tenté, mais je veut pas faire partie de ceux qui en achetent nimporte comment et puis en font nimporte quoi apres, je commence dans la terrario et je veut etre sur de ce que je fais.

Quand j'achete une bete nimporte laquelle qu'elle soit je la garde toujours jusqu'a la fin, et je veut que ca soit le cas avec "mon" Eunecte. Donc je vais encore attendre un moment, prendre le plus de renseignements possible, surtout sur le terra. Et quand je changerai de maison je dedierai une piece a ma passion et la j'y reflechirai serieusement.

Disons que pour l'instant j'adore ce serpent, mais chez les autres 8) Je vais normalement voir un Noteus chez une connaissance la semaine prochaine, on verra ce que donnent les manips :?

Oui c'est sur ce n'est pas un serpent à prendre à la légère ,c'est pas comme un BCI que mème si tu n'en veut plus tu pourra le revendre sans problème ... Renseigne toi un maximum ,moi dès que j'ai le mien je posterai mes instal, puis un suivi complet suivra par la suite sur le fofo je pense ,pour que ceux que sa intérressse comme toi puisse en tiré le max d'infos .

BigDeviL

Oui c'est sur que ca fait reflechir beaucoup, il est vrai que je prefere legerement le Murinus esthetiquement parlant, mais sa taille supposée doit en decourager plus d'un

Avis aux possesseurs de Murinus, comment faites vous les taches quotidiennes dans votre terra, les eventuelles manips et combien mesurent vos terras ainsi que vos serpents ???

C'est une question que moi et beaucoup d'autres intéréssés je pense, nous nous posons :?

Salut , franchement si tu prend un male se n'est pas si la galère que sa ,un terra adéquat de 2 mètres sur 1 mètre peut faire l'affaire avec un bassin de 1m30 sur 1mètre (donc un peut plus de la moitier de ton terra ) certain préfererons faire 50 50 mais moi je priviligerais le bassins car les eunectes sont le plus souvent dans l'eau ( après les notaeus il parait que certains ne vont jamais dans l'eau ...)le tout équipé d'un bon système de filtration, de quelques petites astuces pour changer l'eau souillés et biensur d'une petite épuisette à poisson pour ramasser les merdes qui flottes dans l'eau :D:D:D Objet indispensable à mes yeux :lol: .Niveau manipulation ben comme les autres serpents ,certains seront cool et d'autres de vrai teignes ( notaeus en particulier ,les murinus sont moins mordeur et plus cool à la manip en général à ce que j'ai pu lire... à confirmé quand j'aurais la mienne :D ).

Si quelqu'un veut compléter et rajouté des choses ... :wink:

BigDeviL

Oui mais la question que je me pose c'est comment tu sors un Murinus de 3 ou 4 metres et 50kg hors de son terra s'il n'en a pas envie ???

C'est vrai que le Notaeus est plus souvent reconnu pour son mauvais caractere que le murinus 8)

Oui mais la question que je me pose c'est comment tu sors un Murinus de 3 ou 4 metres et 50kg hors de son terra s'il n'en a pas envie ???

C'est vrai que le Notaeus est plus souvent reconnu pour son mauvais caractere que le murinus 8)

Ben tu le sort pas :D:D

à plusieurs personnes tu est obligé car tout seul tu peut pas ,donc c'est mieu d'avoir une poignés de bras en plus ... Mais c'est tellement beau à voir nager dans sont bassins :love::love:

pour avoir croiser les 2 espèces, murinus et notaeus, a plusieurs stade (juv 60cm et adulte 5m), il est vrai que ce sont des espèces qui on leur caractère, effectivement peut être plus le notaeus que le murinus. enfin j'ai travailler avec des jeunes murinus sur 6 il y en avais 1 manipulable, les 5 autres, de vrai agrafeuses!!!

pour les adultes je n'est jamais eu de problèmes et ce avec les 2 espèces, de la chance peu être...

pour les tailles cela a déjà été dit dans le poste, et pour les 2 espèces le mal est généralement plus petit que la femelle.

je pense que le notaeus n'est pas forcement plus difficile a maintenir qu'un autre boides de même taille, le plus dur reste la conception d'un terra adéquate, qui va permettre un entretien, surtout au niveau du bassin, sans forcement a avoir a intervenir dans le terrarium, ça peu sentir assez vite... :beurk:

pour le murinus, surtout les gros individus, cela reste une affaire de connaisseurs! c'est pas forcement l'idéal pour débuter... après une fois adulte c'est un serpent relativement calme, je n'ai jamais vu un des adulte taper, cependant il y a a mon sens certaine réglés a respecter.

comme pour le premier une installation bien penser pour le nettoyage est la clé, surtout que pour un animal adulte surtout une femelle une pièce est nécessaire donc un certain budget et un projet a réfléchir. ne jamais intervenir seul dans le terra que ce soit pour le nettoyage ou le nourrissage, le respect matin=nettoyage, et après midi=nourrissage, peut éviter certains malentendus...

avec un animal adulte, si tout les paramètres son bon et si le terra est bien penser il n'y aura pas besoin d'effectuer de manipulation sauf cas de problème de santé au quel cas il faudra être plusieurs pour les manipulations.

J'avais lu quelque part le coup de l'appâter avec une proie dans une caisse, et une fois qu'il mange dedans on la referme et on est tranquille.

merci pour tes infos :wink: ,tu travaillait en zoo ?

oui

J'avais lu quelque part le coup de l'appâter avec une proie dans une caisse, et une fois qu'il mange dedans on la referme et on est tranquille.

je ne suis pas sur que cela puisse servir a quelque chose, par contre avec les grosse bêtes un peu caractérielles un couvercle de poubelle peu être utile

merci pour tes infos :wink: ,tu travaillait en zoo ?

oui

je ne suis pas sur que cela puisse servir a quelque chose, par contre avec les grosse bêtes un peu caractérielles un couvercle de poubelle peu être utile

:mdr:

oui comme bouclier pour te protéger de ces attaques :lol: j'en rigole mais le pire c'est que se doit bien étre utile ...

Sinon pour la longéviter en captivité tu a une idée???

BigDeviL

oui pour se protéger c'est très utile comme par exemple accéder a un endroit près de la tête de l'animal, j'ai même vu des bouclier "fait maison" en bois avec une couche de mousse pour éviter que le serpent se fasse mal , sinon pour la longévité en captivité, je dirai entre 15 et 20, voir même jusqu'à 30 ans mais cela doit être plus rare

moi j'ai lu sur le net 25 ans voir un peut plus ...

ça m'a rappelé de chercher, ça....Slavens, en 1999, indique un maximum connu de 31 ans, pour une moyenne à 20-25...

moi j'ai lu sur le net 25 ans voir un peut plus ...

ça m'a rappelé de chercher, ça....Slavens, en 1999, indique un maximum connu de 31 ans, pour une moyenne à 20-25...

merci gwal pour l'infos :wink: